Pagode des parfums (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je pars au Vietnam en février pour 17 jours. Est ce que quelqu'un à visiter la pagode des parfums, cela en vaut-il le coup? J'ai besoin aussi de conseils pour le moyen de transport, je souhaiterai pouvoir m'arrêter ou je veux.
la Vérité est un pays sans chemin...
TA Tanss Globetrotter ·
D'un point de vue architectural la pagode est assez semblable à n'importe quelle autre pagode vietnamienne. Par contre la balade pour y aller est très agréable. Si vous voulez vous arrêter à votre gré prenez un taxi.
MO Moniclangloi Regular ·
C'est vrai que c'est très beau, cependant, c'est très touristique... tout le monde veut te vendre des trucs.. il y a de nombreux autres lieux à visiter moins touristiques et plus intéressants. Je ne considère pas que c'est la chose à voir absolument au Viet-Nam.
SA Saraswati33 ·
Quels autres lieux ? C'est toujours intéressent d'avoir des avis de personnes qui y sont déjà allées. Avez-vous des endroits à me conseiller ? Merci d'avance
la Vérité est un pays sans chemin...
NO NoobieStef ·
salut!! je suis allée au viet nam l'année dernière et je suis partie sac au dos avec mon compagnon, on s'est régalé. si je me souviens bien pour la pagode des parfums on a pris un cicruit à hanoï dans la vielle ville, on est parti en mini bus avec d'autre touristes (ce qui est pas forcement toujours top vu que tu choisis pas les gens mais bon on a fait des rencontres sympa quand même)! le voyage vaut vraiment le détour!!! arme toi d'une bonne pair de chaussure pour marcher et de pas mal d'eau!! Mais tu peux éviter les pompes de montagnes avec 25milles lacets parce que pour entrer dans les lieux religieux c'est sans chaussures!!! Bon voyage
Stef
MI Michelde Veteran ·
C'est tout de même un très bel endroit et en semaine pas trop de monde. La balade en bateau est super, le coup de rame des vietnamiennes est incroyable.(image jointe) Compter 2 à 3 h de trajet aller depuis Hanoi. Il faut y aller maintenant un "cable car" est en construction et ça risque de changer la donne.

Michel
MO Moniclangloi Regular ·
Bonjour, je suis resté au viet-nam 1 mois et ce que j'ai le plus aimé est la Baie d'along. j, y suis restée 3 jours et 2 nuits (forfaits tout inclus à partir d'Hanoi, mais vraiment le fun, on avait meme couché une nuit sur le bateau dans la Baie, Merveilleux!! Un très beau souvenir!!). ensuite, Sapa est un incontournable. j'y suis resté 4 jours, 3 nuits, on a voyagé de nuit en train, toujours un prenant un forfait à partir d'hanoi. Ensuite, Hué avec les tombeaux des ducs, super!!! et Dalat!! j'ai vraiment beaucoup aimé. c'est dans les montagnes, un peu frais, les gens sont très gentils et il est facile de se prendre un easy rider, genre de motard en moto qui te font visiter un autre viet-nam. j, avais vu des fermes de champignons, des villages de minorités ethniques, des plantations de thé et de café. toute la transformation du thé, des vers à soie... je te le conseile vraiment... c'était mes préférences du Viet-Nam, le reste est intéressant aussi.
OP Opale Regular ·
Bonjour

oui c'est beau .. mais je pense que si tu n'as que 17 jours je sais pas si ça vaut la peine de perdre une journée .. d'autant que tu y vas en fevrier et il reste d'avoir de la brume sur la rivière ou de pleuvoir !! alors 1/2 h dans la barque sous la pluie !! ++ 1 h à grimper ..sur des pièrres glissantes pour voir une grotte moi je veux bien mais .. d'autant qu'il y a le retour ..sur les fesses!!aille je m'en souviens!! tu sais je connais bien le vietnam pour moi la pagode des parfums c'est surtout un lieux de prière et pas un lieux touristique ..masi bon.. chacun fait comme il veut.. tiens vas sur mon site ..tu auras peut etre des idées de visite.. http://vietnam-vagabondages.com/ en tout cas vas au vietnam c'est un pays magnifique et pas besoin d'agence tu peux y voyager seul!!!
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
EM Emmanue Regular ·
Peut être est es ce trop tard.Mais tant pis j'essaie quand même de vous répondre.En fait, la pagode des parfums n'a que le nom à cause des fumeroles odorantes (et etouffantes dans une grotte) que dégage les offrandes des bâtons d'encens brûlés à tord et à travers.Cela ne vaut franchement pas l'effort (croyez moi, il est terrible l'effort quand il s'agit de monter un chemin chaotique et très escarpé avec un dénivelé de +300m) pour voir une grotte et dont le panorama n'est pas terrible du tout. A vous de voir et de juger
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
JJ JJlin Regular ·
J'avais bien aime la balade en bateau pour parvenir a la Pagode des parfums. La visite a la pagode etait appreciable car de bon matin il n'y avait pas grand monde. Ce n'est qu'une pagode en effet mais si tu as le temps pourquoi pas ? C'etait en 2000, je ne sais pas si ca a change depuis. Il y a aussi le tombeau Tu Duc a voir. Le trajet en moto (3 en + du chauffeur) etait aussi inoubliable ! Bon voyage !
KO Kotchka ·
"Ensuite, Hué avec les tombeaux des ducs, " ce n'était pas des ducs mais des rois ou empereurs. Un d'entre eux s'appelait Tu Duc, ce qui vous peut être induit en erreur. pour les souverains vietnamien on dit "roi" ou "empereur" et le plus souvent "empereur". Ce qui n'est qu'une simple traduction de termes asiatiques. On a eut un problème pour le VN. Le souverain chinois se donnait le titre de "Hoang" quand il écrivait au souverain vietnamien, et il lui donnait le titre de "Vua", pour marquer la différence. Quand le souverain vietnamien écrivait au souverain chinois pour marquer sa déférence il l'appelait le souverain chinois "Hoang" et se donnait le titre de "Vua". Pas de problème donc. Mais quand le souverain vietnamien écrivait au souverain cambodgien pour marquer la différence il se donnait le titre de "Hoang" et apellait le cambodgien "Vua". Pareil avec le laotien etc. Ensuite on est arrivé là bas et il a fallu traduire les titres. Pour le souverain chinois on l'a appelé "Empereur" vu le poids du pays c'était mérité, et le souverain cambodgien on a choisit "roi". Mais pour le viêt comment faire ? "Hoang" ou "Vua" ? version chinoise ou viêt ? comme on était plus souvent au VN qu'en Chine on a préféré ménager la susceptibilité viêt namienne et on l'a appelé "empereur". On peut aussi dire "roi", surtout en présence d'un Chinois. Mais "duc", hum ...

Similar discussions

You might also like