Paiement en dollars ou euros à défaut de livres égyptiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, en ce moment en Egypte vaut-il mieux payer en Euros ou en Dollars, quand les hôtels avec qui j'ai réservé m'ont donné leurs tarifs dans l'une ou l'autre de ces deux monnaies d'office ? Merci,
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
LU Ludo57 ·
Bonjour, J'ai eu l'occasion d'aller deux fois en égypte (j'y retourne en fin avril). J'ai toujours effectué les paiements en euros. Il n'aime pas la monaie, il prefere les billets. Je vois pas l'interet de faire le change en dollars à part si le taux de change est plus interessant.
BO Bonjourciao Regular ·
Bonjour, excuse-moi ma question un peu naïve, mais comment faisais-tu une fois sur place pour savoir quel était le taux le plus avantageux pour toi ?
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
BJ Bjp21 Regular ·
les taux de change sont affichés partout : banque et bureau de change. pourquoi se prendre la tete et acheter des dollars ; tu perdras toujours avec les commissions ?
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
SA Sarathebes Regular ·
Si vous allez dans des hotels locaux ''non etoiles'' reglez en livres Egyptiennes ........ il n'y a que les hotels ayant officiellement une licence (a Louxor et surtout sur la rive Ouest par exemple il y en a juste 2 : le gezira garden et le Nile Valley) et bien sur le Palace ''el moudira''. Le dollar US est aujourd'hui a 9 et l'euro a 9.50 au marche noir vous devinez donc bien que les hotels locaux (qui sont declares ''appartements meubles'') raffolent des Euros et Dollars. En Egypte on paie, comme dans beaucoup de pays, dans la monnaie locale! Au Caire, mer rouge et partout ailleurs idem : les hebergements avec licence d'hotel (a la reception vous verrez un panneau en forme de cartouche avec le nombre d'etoiles et surtout le tarif affiche....) reglez dans la monnaie demandee par l'hotel a savoir Dollars US ou Euros.
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
LU Ludo57 ·
Pas besoin de faire un échange en dollar ou en livre égyptienne!! Il adore les euros. Le taux de change leurs est très favorable!!
BO Bonjourciao Regular ·
Merci à vous, Bonvallot et Sarahthèbes de m'avoir donné votre avis.

Si j'ai bien compris, il faudra que je paie en Euros quand l'hôtel aura affiché ses prix en Euros (c'est important de le savoir pour ne pas faire de change pour rien !). Ce sera bien la première fois que j'irais dans un pays étranger et que je payerais en Euros et non dans la monnaie locale... 😐

Autre question pour ceux qui sont passés par le site de réservation Booking : il y a écrit je cite :

Vous paierez votre séjour directement à l'établissement, dans la devise du pays où il est situé (EGP). Le montant affiché (en EUR) est donné à titre indicatif et calculé selon le taux de change en vigueur au moment de la réservation.

Sur la fiche de réservation, le prix écrit en gros et en gras est Dollars. Le prix en Euros est en tout petit, et nul part il n'y a le prix en EGP. Donc on fait comment ? On prend le prix en Dollars et en le convertit en EGP pour savoir combien on doit payer exactement ?

Merci pour vos réponses à ces questions très pratiques et vive VF !😇!
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

J'étais en janvier en Egypte et j'ai payé les hôtels dans la monnaie indiquée ( euros ou dollars), mais c'est juste une solution de facilité !

La monnaie officielle étant la Livre , vous avez tout à fait le droit de payer dans cette monnaie ! Notez à la première banque à votre arrivée ou avant le départ les taux de change entre ces différentes monnaies( euro , dollar , livre) et vous pourrez contrôler facilement si le taux de change pratiqué par l'hôtel est honnête

Sur tous les téléphones actuels , il y a une calculatrice.......

Bon voyage
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
BJ Bjp21 Regular ·
ne pas se prendre la tete. paye tout en livre egyptienne. je paye toujours en monnaie du pays exepté quand on est obligé ( visas terrestres par ex )
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
UL Ulysse54 Veteran ·
le prix donné sur le site en euro est un pris "dollar us" converti en euro auquel s'ajouteront les taxes sauf mention contraire (dans les 24%).Pour payer a vous de voir si il est préférable de payer en LEP ou, si on vous le propose en euro.Si vous réglez en carte bancaire vérifiez si il n' y a pas de commissions supplémentaires...mais préférez les espèces Dans toutes les opérations de change en billets, surtout hors banque , verifiez toujours ce que l'on vous donne sans scrupule, notamment méfiez vous des billets de 50 piastres au lieu de 50 livres....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.

Similar discussions

You might also like