Paiement du visa en Egypte
by Odilou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars en Egypte la semaine prochaine et je prendrai mon visa sur place. Faut -il le payer en Euros? D'autre part, je pars pour 5 semaines, est ce que je serai obligé de le renouveller pour une semiane seulement et est ce possible de le faire au bout de 3 semaine?
Merci
Odile
Odile
Bonjour,
Vous acheterez les timbres pour le visa dans un bureau de change, donc dans toute devise que le bureau prendra, euros, dollar US, dollar autralien ou de HK, que sais-je encore.... Mais pas en Livres égyptiennes.
Pour le reste je pense qu'il faudra prolonger le visa, mais je ne sais pas pour le délai.
Michel
Vous acheterez les timbres pour le visa dans un bureau de change, donc dans toute devise que le bureau prendra, euros, dollar US, dollar autralien ou de HK, que sais-je encore.... Mais pas en Livres égyptiennes.
Pour le reste je pense qu'il faudra prolonger le visa, mais je ne sais pas pour le délai.
Michel
Aucun intérêt, les travellers. Oubliez ça.
Partez avec du cash et une carte Visa ou mastercard.
Michel
Michel
Parce qu'inutiles...
Peu de risques de vol, aucun risque de braquage... Les TC sont difficiles à très difficiles à changer, mauvais taux... Que des inconvénients. Une antiquité.
Michel
Peu de risques de vol, aucun risque de braquage... Les TC sont difficiles à très difficiles à changer, mauvais taux... Que des inconvénients. Une antiquité.
Michel
Oui... les euros... les dollars de HK.... les Sterling.... Tout est bon a prendre de qui passe pour un idiot en ne payant pas en Livres egyptiennes.....
Michel
Michel
même si toutes les devises fortes sont les bienvenues, je conseille de payer en US dollars, lors de mon dernier
passage à Louxor ; ils facturaient la même somme en euros qu'en dollars alors que celui est bien plus faible .
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
avec les pieces on paye des bakchich??
Donc si je comprends, un egyptien vient vous voir avec ses pieces d'euros, vous donnez donc votre billet de 5€contre 5 pieces de 1€, et puis vous ecoulez vos pieces de 1€en backchich pour d'autres Egyptiens ??
Vous êtes sur de rendre service là??
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
Bonjour,
Le membre ci-dessus 'scrotche' s'est livre a un deballage grotesque, delirant et insultant et les echanges ont ete supprime du forum. Je signale au passage que les administrateurs conservent une copie des messages supprimes a toutes fins utiles - preuve ulterieure eventuelle ou requete. La il n'y avait rien de si grave, juste une logorrhe me traitant de 'ecolo' - c'est grave ? - 'socialo' - je ne vois pas le probleme - 'penis' - la ca tient de la psychanalyse - 'bonne concience ' ou un truc comme ca.....
Bref ce message a eu ce qu'il meritait, la chasse d'eau.....
Michel
Le membre ci-dessus 'scrotche' s'est livre a un deballage grotesque, delirant et insultant et les echanges ont ete supprime du forum. Je signale au passage que les administrateurs conservent une copie des messages supprimes a toutes fins utiles - preuve ulterieure eventuelle ou requete. La il n'y avait rien de si grave, juste une logorrhe me traitant de 'ecolo' - c'est grave ? - 'socialo' - je ne vois pas le probleme - 'penis' - la ca tient de la psychanalyse - 'bonne concience ' ou un truc comme ca.....
Bref ce message a eu ce qu'il meritait, la chasse d'eau.....
Michel
Log in first, then come back to this page.








