Paiement en euros du visa à l'arrivée au Vietnam? (aéroport d'Hanoï)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de payer le visa à l'arrivée en euro ou par cb, à l'aéroport d'Hanoi, ou s'il est nécessaire d'avoir sur soi des dollars ou des dôngs
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Par CB, non , en dongs vous n'en aurez pas encore probablement, en euros oui (vous paierez 20 € pour 25 $, ce qui est honnête.

Bon voyage - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JA Jaylox ·
Merci beaucoup pour la réponse, ce sera donc en euro :) @++
DA DavidOrient ·
Bonjour Jaylox, cela date un peu mais je voulais savoir si votre passage à Hanoi et le paiement des visas en euros c'était bien passé. Je pense qu'il vaut mieux avoir le compte juste en billets d'euros si vous payez en euros car j'ai entendu quelques personnes mécontentes de la monnaie qu'elles ont reçu en retour vu qu'elles n'avaient pas le compte juste. Y-a-t'il d'autres expériences de ce type parmi les visiteurs de ce forum? Merci
AN Anyem Regular ·
Le visa ON ARRIVAL concerne toutes les nations qu"elles soient européennes de la zone euro ou non, américaines, brésiliennes turc et bien d'autres ..... avec chacune leur monnaie particulière. Il faut le savoir, les bureaux "ON ARRIVAL" dans les aéroports internationaux du Vietnam ne sont pas des agences bancaires qui disposent de toutes les monnaies du monde Quelques fois il est accepté le paiement en euros mais les agents du bureau O.A n ont parfois ni la monnaie ni le temps de faire la conversion euros dollars, alors parfois si on persiste a vouloir payer en euros alors 1 EURO = 1 USD. Donc une fois pour toute, on vous demande de payer en dollars au bureau OA payer donc votre visa en dollars., vous éviterez ainsi toute polémique. Ce n'est tout de même pas difficile ni si onéreux de changer vos euros contre des dollars, au départ de votre voyage soit dans votre agence bancaire soit au dernier moment au bureau de change de l'aéroport pendant votre attente d'embarquement pour le VN ( il doit y en avoir 3 ou 4 à ROISSY CHARLES DE GAULE). PAS DE CB au bureau ON ARRIVAL mais un DAB à la sortie de la zone internationale ce qui ne vous servira pour payer votre visa Pour le paiement des hôtels les euros sont acceptés mais le plus simple est de payer en VND, VND que vous aurez changé contre des euros dans les banques , les bijouteries ou les DAB Bon voyage ATTENTION LE PRIX DU VISA 1 MOIS, SIMPLE ENTRÉE, est à 45 USD et non pas 25 USD
VE Venissian Globetrotter ·
Donc une fois pour toute, on vous demande de payer en dollars au bureau OA payer donc votre visa en dollars., vous éviterez ainsi toute polémique

tres bon conseil
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LO Locosurf34 Veteran ·
Je repond car je viens d arriver a hanoi. Ils acceptent les euros 9ce matin en tout cas)>D ailleurs avoir su ca j aurais pas change mes euros contre des dollars a roissy cest des voleurs !
DA DavidOrient ·
Excellent réponse, merci, cela sera très utile pour les voyageurs.

Je conseille de ne pas prendre le risque de se trouver avec une monnaie rendue de 1 USD pour 1 EUR et de faire le change avant de venir, à sa banque en France, plus simple pour tout le monde. Et n'oubliez pas de faire vos photos d'identité avant de venir cela ne coûte pas cher à l'aéroport, 5 USD (c'est 5x plus cher que dans la rue mais bon, vous n'y êtes pas encore et eux ne sont pas un magasin de photos 😉) car cela peut vous faire attendre plus longtemps pour accomplir les formalités vu qu'il faut attendre qu'un agent sorte du bureau pour vous prendre en photo et ce n'est qu'ensuite que votre formulaire sera traité.

Bon voyage à tous!
VE Venissian Globetrotter ·
encore un bon conseil...merci
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like