arf j'ai mis le temps à te répondre....🤪 j'avais lu ta réponse depuis quelques temps déjà mais j'ai passé mon temps à farfouiller dans le net à la recherche de mon graal à moi...😄
merci de ta réponse katy !
alors depuis, il s'est passé des choses... Almondbury m'avait l'air très bien, le seul soucis c'est qu'il fallait que je me déplace à Torquay (angleterre pour ceux qui poseraient la question...😛), pas de problème ! sauf que l'économie que je faisais en allant les voir je l'explosais dans mon voyage pour aller les voir et passer l'entretien = je m'explique : j'habite montpellier et grace à ryanair (oups j'ai le droit de les citer ? 😮 dites moi je cracherais le nom), je m'envolais pour londres pour la modique somme de 30€ aller/retour, jusqu'ici tout va bien, sauf que Torquay, ben c'est juste au dessus de plymouth, à 3-4h de train (une fortune là bas), pas synchro avec mon arrivée d'avion je devais passer une nuit sur londres ou attendre 15h dans la gare.... autre version : correspondance en avion de londres à exceter ou newquay.... ben manque de pot les seuls avions du jour partaient 10 mn après mon arrivée 😄.... après moult tentatives (ferry, voiture, train, autres villes de départ) ben j'ai laissé tombé, j'avais bien demandé s'il était possible de me synchro avec le directeur qui va de temps à autres à londres (il m'aurait fait passer l'entretien sur place, bonheur), eh bien c'était ok à condition que je fasse un virement de 300€ avant le rendez vous pour garantir de ma présence.... euh .... pardon ?
et finalement j'ai pisté le nom de l'organisme américain avec lequel travaillait almondbury pour les destinations sur la côte ouest. je les ai contacté.... et ... ils m'ont donné les coordonnées d'un correspondant à .... Montpellier 😏.
c'est une association, donc totalement gratuite. pour ceux que ça intéresse, ils sont vraiment très bien, ils existent depuis 17 ans (d'abords le var et depuis 2 ans à mtp). ils débutent tout juste avec au pair foundation (organisme américain basé à san josé).(coordonnées par mail pour ceux qui veulent) mais quand bien même ! la directrice de la boîte américaine m'a dit qu'ils manquaient cruellement de français (je soupçonne d'ailleurs les sociétés françaises de boycotter les boîtes de la côte ouest, ils ne travaillent qu'avec ceux de la côté est.... d'ailleurs une personne m'a laché le morceau à force...) !!
toujours pour les intéressés, je peux donc partir au pair aux USA dans la ville de mon choix (au pire dans le même état) pour la modique somme de 100dollars plus une caution de 400 dollars récupérable en fin de séjour......🙂 soit 12 fois moins cher que pour tous les autres.... (normal pas d'intermédiaire après tout). la condition est de remplir le dossier en ligne et de l'envoyer directement aux USA, en ayant au préalable préparé le tout avec l'association.
voilà pour la petite histoire, je voulais partager ceci car je me rends compte que ça n'est finalement pas facile d'obtenir ce qu'on veut.....et si je peux rendre service à quelqu'un...😉
merci en tous cas à katy et ontherun pour leurs réponses 🙂