au pair aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
salut à tous ! je souhaite partir au pair aux states en 2006 j'ai pris déjà beaucoup de contacts de sociétés me permettant d'y aller, j'aimerais tout de même avoir votre avis pour ceusses qui connaissent : j'ai retenu les organismes suivants (français et autres) sur 6-7 :oliver twistbutterfly et papillon

un nouveau qui vient de me contacter et qui est anglais :Almondbury (ils travaillent avec au pair foundation et interexchange)

j'avoue qu'il est difficile de savoir quels sont les plus compétents, d'autant que je souhaite partir sur la côté ouest, particulièrement à san francisco....

qu'en pensez vous ? les connaissez vous et quels sont vos conseils quant à mon projet ? merci à vous de vos réponses
TO Topaziane ·
personne ? 🙁
ON Ontherun ·
Salut!

Je suis allée comme fille au pair aux etats unis, new york exactement l année derniere avec l'organisme EXPERIMENT, tres bon organisme, par contre tu ne choisis pas forcement l'etat dans lequel tu vas aller, mais il est tout a fait possible que tu puisses aller a san francisco, j ai une copine elle, qui y etait.

Si tu as des questions n'hesite pas a me contacter!
Always Ontherun......
KA Katy Regular ·
Bonjour,

Je suis partie en au pair il y a 3 ans avec Almondbury pour la Floride et tout c'est très bien passé ! J'ai eu un contact avec la famille 6 mois avant le départ nous avons beaucoup communiqué et c'est elle qui se chargeait de tout ! Je n'avais qu'à prendre mes billets d'avion (remboursé) par la suite ! Une expérience formidable et je garde toujours des contacts avec cette famille ! Il y a aussi un autre site nanny je ne sais plus exactement le nom mais sur un site de recherche ça se trouve facilement et c'est un grand journal des petites annonces. Par contre la tu ne passes pas par agence ! Je suis partie en au pair en corse par ce site et c'est vrai que sans supervision des familles on peut tomber un peu n'importe où ! Le mieux est de bien demander ce que la famille attend de toi et ce que toi tu es prête à effectuer comme activités et taches journalières pour ne pas avoir de surprises ! Voilà !

J'espère que cela t'éclairera un peu ! En tout cas au pair est une expérience formidable !!!!
TO Topaziane ·
merci de m'avoir répondu les filles !! experiment ? je ne connais pas, je vais faire ma petite recherche 😏

ontherun : peux tu me dire si ton expérience à différé de celle de ta cops (je parle surtout par rapport aux états) sinon ce que tu as gardé comme souvenir et plus mauvais moments (il doit bien y en avoir tout de même😛) le climat n'est pas trop rude en hiver à new york ? (j'ai du mal à toruver des infos à ce sujet...) on m'a parlé de la possibilité d'être dans une famille same sex (homosexuelle), cela ne me gène en aucun point, ceci dit je voulais savoir si tu avais entendu parler de "collègues" qui auraient tenté l'expérience (c'est plutôt pour SF)

katy : tu as pu partir 3 ans ? je croyais qu'on ne pouvait partir que 2 ans (extension du visa max 13 à 24 mois - ou 26) ? comment cela s'est passé ? en fait pour almondbury, je ne vais malheureusement pas pouvoir partir avec eux car il me faudrait aller à Torquay (angleterre) et de chez moi (montpellier) c'est quasi mission impossible (entres les horaires d'avion et de train sur place... le tarif ne devient plus trop compétitif avec les autres organismes...je me suis même renseignée pour les ferrys...)

j'ai cependant gardé les coordonnées de l'organisme américains - "au pair foundation" - avec qui travaillait almondbury (ils placent surtout sur la côte ouest) et je les ai contacté, ils m'ont donné les coordonnées d'une société "prestataire" (si je puis dire) sur montpellier = dechavanne. je vous dirais si cela vaut le coup, je pense que cela pourra toujours servir à d'autres... que pensez vous du fait que je m'inscrive à 2 ou 3 organismes en même temps afin d'avoir plus de chances de partir où je le souhaite ? (cela me coûte 2 ou 3 fois le prix de l'entretien mais bon...)

tenez vous prête, dès que j'aurais passé les premiers entretiens, je vais vous fusillez de pleins de questions 😏 merci en tous cas pour vos réponses !
KA Katy Regular ·
Non en fait je me suis mal exprimé ! Je suis partie il y a 3 ans ! Mais comme je travaillais tout le reste de l'année je prenais les postes vacances en vacances scolaires! Du coup je n'ai pas eu besoin de visas ! C'est ce que l'on appelle les short term !

Bon courage pour tes entretiens et je pense qu'il est bien de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier !! Du coup c'est bien que tu regardes un peu partout !

A +
TO Topaziane ·
arf j'ai mis le temps à te répondre....🤪 j'avais lu ta réponse depuis quelques temps déjà mais j'ai passé mon temps à farfouiller dans le net à la recherche de mon graal à moi...😄 merci de ta réponse katy ! alors depuis, il s'est passé des choses... Almondbury m'avait l'air très bien, le seul soucis c'est qu'il fallait que je me déplace à Torquay (angleterre pour ceux qui poseraient la question...😛), pas de problème ! sauf que l'économie que je faisais en allant les voir je l'explosais dans mon voyage pour aller les voir et passer l'entretien = je m'explique : j'habite montpellier et grace à ryanair (oups j'ai le droit de les citer ? 😮 dites moi je cracherais le nom), je m'envolais pour londres pour la modique somme de 30€ aller/retour, jusqu'ici tout va bien, sauf que Torquay, ben c'est juste au dessus de plymouth, à 3-4h de train (une fortune là bas), pas synchro avec mon arrivée d'avion je devais passer une nuit sur londres ou attendre 15h dans la gare.... autre version : correspondance en avion de londres à exceter ou newquay.... ben manque de pot les seuls avions du jour partaient 10 mn après mon arrivée 😄.... après moult tentatives (ferry, voiture, train, autres villes de départ) ben j'ai laissé tombé, j'avais bien demandé s'il était possible de me synchro avec le directeur qui va de temps à autres à londres (il m'aurait fait passer l'entretien sur place, bonheur), eh bien c'était ok à condition que je fasse un virement de 300€ avant le rendez vous pour garantir de ma présence.... euh .... pardon ? et finalement j'ai pisté le nom de l'organisme américain avec lequel travaillait almondbury pour les destinations sur la côte ouest. je les ai contacté.... et ... ils m'ont donné les coordonnées d'un correspondant à .... Montpellier 😏. c'est une association, donc totalement gratuite. pour ceux que ça intéresse, ils sont vraiment très bien, ils existent depuis 17 ans (d'abords le var et depuis 2 ans à mtp). ils débutent tout juste avec au pair foundation (organisme américain basé à san josé).(coordonnées par mail pour ceux qui veulent) mais quand bien même ! la directrice de la boîte américaine m'a dit qu'ils manquaient cruellement de français (je soupçonne d'ailleurs les sociétés françaises de boycotter les boîtes de la côte ouest, ils ne travaillent qu'avec ceux de la côté est.... d'ailleurs une personne m'a laché le morceau à force...) !! toujours pour les intéressés, je peux donc partir au pair aux USA dans la ville de mon choix (au pire dans le même état) pour la modique somme de 100dollars plus une caution de 400 dollars récupérable en fin de séjour......🙂 soit 12 fois moins cher que pour tous les autres.... (normal pas d'intermédiaire après tout). la condition est de remplir le dossier en ligne et de l'envoyer directement aux USA, en ayant au préalable préparé le tout avec l'association.

voilà pour la petite histoire, je voulais partager ceci car je me rends compte que ça n'est finalement pas facile d'obtenir ce qu'on veut.....et si je peux rendre service à quelqu'un...😉 merci en tous cas à katy et ontherun pour leurs réponses 🙂
KW Kwizmy ·
coucou je sohaite vivement prtir aux etats unis en septembre et je galère pour trouver une famille et je ne souhaite pas trop passer par une agence comment fais tu toi?🤪cordialement.laetitia
TO Topaziane ·
euh..... c'est écrit juste au dessus 😄 si tu as des questions précises n'hésite pas mais pour le reste tout est dit au dessus.....😄
KW Kwizmy ·
as tu un bon niveau en anglais????
TO Topaziane ·
à priori oui, mais ça ce sont les normes des BTS...😄 des notes d'oral allant au delà de 15/20 le plus souvent. mais ce n'est pas forcément une référence, je manque de vocabulaire. sache toutefois que j'ai rencontré d'anciennes au pair qui n'avaient pas un bon niveau d'anglais et qui ont pu partir, le tout c'est d'être honnête et de le dire si tu sens que ton niveau est faible. tu dois forcément passer par un entretien téléphonique en anglais avec ta future famille. 😉
KW Kwizmy ·
mon probleme c ke mon nivo est faible j'ai juste quelques bases et je voulais partir à l'étranger our mieu connaitre l'anglais
TO Topaziane ·
je ne pense pas que cela devrait poser trop de problèmes, ceci dit selon l'age que tu as il peut être intéressant pour toi de peut être partir en angleterre ou irlande en immersion ou pour des cours pendant quelques semaines. moi c'est ce que j'ai fait 3 fois de suite au lycée, je suis revenue avec un très bon niveau. sinon pour être au pair et savoir si ton niveau n'est pas trop juste, "sonde" auprès des différents organismes (calvin thomas, oliver twist, butterfly et papillon....) et ils répondront certainement à ta question à ce sujet 😉
KW Kwizmy ·
je te remercie pour tes renseignements en ce moment je passe par des particuliers et ils me renseigne.bisous
TO Topaziane ·
des particuliers ? comment ça ?
KW Kwizmy ·
oui je laisse un petit message aux familles qui passent une annonce et je suis plus rapidement en relation avec la famille.je laisse mon numéro à l'instant il ya un père de famille qui vien de me téléphoné et j'ai passer 55min au tel avec lui et la je suis pratiquement sur de partir en suisse en aout et ils ont l'air trop sympa jsuis contente
TO Topaziane ·
c'est sympa ça 😉 bon par contre j'imagine que je ne serais pas la première à te dire de faire extrêmement attention avec ce genre de contacts....mais si tu ne connais pas la famille personnellement ou qu'un ami à toi ne la connait pas (sinon un organisme si tu passais par eux), évite à tout prix ce genre de plan, tu ne sais pas sur quoi tu risque de tomber.... donc vraiment vigileance !!!!!!! c'est sûr que passer en direct t'évite des frais cependant, lorsque tu payes, tu as des garanties, un grand nombre de garanties....

à un moment donné (dans le désespoir de trouver la destination de mon choix au prix que je voulais) je me suis dirigée vers un site où ils référençaient des familles. après informations auprès de l'ambassade, on m'a informé que beaucoup d'hommes seuls mals intentionnés passaient ce type d'annonces à des fins malhonnêtes, je te laisse deviner lesquelles
KW Kwizmy ·
bonjour,

je viens juste de leire ton message.Je suis tou à fait d'accord avec toi cependant c'est la famille qui m'a proposé de se rencontrer je pars samedi 4 juin avec mon ami pour passé le week end ensemble.je prendrais une décision définitive ensuite 😉
TO Topaziane ·
tu n'y vas pas seule alors c'est l'essentiel 😉 mais rappelle toi que rien ne vaut une famille contrôlée et avec contrats avec organismes en bon et du forme qu'une famille que tu verras juste un week end 😉
KW Kwizmy ·
oui je sais bien mais si j'ai le moindre doute je refuserais.et qui ne tente rien n'a rien... d'un autre coté je voulais pas perdre de temps et donc trouvé une famille rapidement.j'ai aussi eu l'occassion d'avoir la mère et la fille au pair au tel.et toi tu pars ou?
KW Kwizmy ·
tu es d'ou????
TO Topaziane ·
je pars en californie (je n'ai pas encore décidé pour la ville) et je suis de montpellier 😉
LI Lilpuss ·
Salut!

J'aimerais également partir au pair, mon rêve serait les USA mais je n'ai pas le permis de conduire et je pense qu'à cause de ça ce ne sera pas possible😕 ! Mais si qqn pouvait me démontrer le contraire, je serais la plus heureuse! M'enfin je me fais pas d'illusion, et j'ai donc pensé à d'autres pays comme l'Australie ou le Canada, est-ce que vs connaissez des organismes pour ces pays? Merci d'avance.
LI Lilpuss ·
Euh pas de réponse🙁! N'hésitez surtt pas, d'autant plus que j'ai décidé d'élargir mes horizons! Je me suis rendue compte que pr l'Australie ou le Canada ça allait être mission impossible! Je pense alors maintenant à la Grande-Bretagne qui m'attire aussi. Alors si vs avez vécu l'expérience, ce serait vraiment sympa de m'en faire part, je recherche à tt pris des infos!!!
TO Topaziane ·
hello 😉 bon alors moi je sais qu'une famille que je connais en france avec une fille au pair anglaise sans permis, cela doit donc être possible.... mais pourquoi ne le passes tu donc pas ? 😄
LI Lilpuss ·
Merci de ta réponse, effectivement en Europe ça ne gêne pas de ne pas l'avoir mais c'est pour les USA que ça coince😕. Pour le passer, il me faudrait un certain temps et je voudrais partir à la rentrée donc voilà. Mais qu'est-ce que j'aurais aimé partir aux Etats-Unis, m'enfin bon😕
TO Topaziane ·
rien ne t'empêche de repousser ton départ, moi je le fais... ce serait bête de ne pas aller au bout de ce que tu veux pour un "détail"
LI Lilpuss ·
Oui tu n'as pas tort😄 Mais comment ça tu repousses ton départ? Il y a un problème?
KW Kwizmy ·
coucou,

aprés avoir passé un week end en suisse auprés de la famille d'acceuil le verdict est tombé je ne suis pas prise car je n'ai pas encore eu mon permis de conduire et pourtant dans un mois maximum je l'ai.C'est pas grave 😎 j'ai pris la décision de rester en france pour reprendre mes études et prendre des cours d'anglais pour que je puisse exercer mon futur métier au USA.Donc un conseil les filles prenait du temps pour passer votre permis pour pouvoir partir tranquillement et ne partez pas rencontrer une famille sans garantie.bonne chance a toute 😉
TO Topaziane ·
repoussé parce que je voulais me garantir ma destination et me faire une expérience béton ! 😉 il ne faut aps hésiter parfois 🙂
TO Topaziane ·
coucou,

aprés avoir passé un week end en suisse auprés de la famille d'acceuil le verdict est tombé je ne suis pas prise car je n'ai pas encore eu mon permis de conduire et pourtant dans un mois maximum je l'ai.C'est pas grave 😎 j'ai pris la décision de rester en france pour reprendre mes études et prendre des cours d'anglais pour que je puisse exercer mon futur métier au USA.Donc un conseil les filles prenait du temps pour passer votre permis pour pouvoir partir tranquillement et ne partez pas rencontrer une famille sans garantie.bonne chance a toute 😉

c'est une très bonne idée, tu partiras effectivement dans de très bonnes conditions ainsi 😉 je te souhaite bon courage pour le permis 🙂
LI Lilpuss ·
Tout à fait d'accord, d'ailleurs moi aussi je vais passer le permis et j'ai décidé de prendre mon temps pour préparer le séjour. Donc j'envisage de partir l'an prochain.
BE Beea ·
Bonjour,

J'habite a san francisco, je ne connais d'association d'echanges au pair mais je peux te conseiller de contacter l'association SFBA ( sfbacc.org), San Francisco Bay Accueil, qui est une association qui s'occupe de l'accueil des nouveaux arrivants dans la region, je pense qu'ils doivent avoir quelques adresses a te proposer at quand tu seras la ca peut aussi t'aider.

Beatrice
TO Topaziane ·
merci beaucoup pour ton témoignage !! 🙂 franchement j'hésite actuellement entre 3 villes : los angeles, san francisco et san diego (une très bonne copine y est). aurais tu un avis à me donner ? 😉
BE Beea ·
Tres franchement entre les 3 villes nous avons choisi SF et nous ne le regrettons pas, mais bien sur cela depend un peu de tes gouts.

SF : le climat est un peu frais, le pacifique tres froid ( mais j'arrive a me tremper), la vie culturelle n'est pas extraordinaire mais ca va et la region est magnifique, une ville a taille humaine.

LA : plus chaud vraissemblablement plus de possibilite de profiter de la plage mais cela depend de l'endroit ou tu vivras. C'est une ville enorme enorme et pas tres sympa pour se balader.

SD : climat comme LA, mais la ville est beaucoup plus petite le centre assez anime. Mais je ne connais que pour y avoir passe 3 ou 4 jours.

Il faut bien regarder ou habites ta famille d'accueil et si ta deja des amis dans un endroit ca peut etre sympa car ce n'est pas si facile de se retrouver seul.

essaie aussi de regarder les sites des differentes villes, ca peut te donner une idee, un feeling...
TO Topaziane ·
merci beaucoup pour ta réponse 🙂 c'est un choix difficile pour moi car mon coeur va plutôt vers san francisco (pour des raisons que j'ignore un peu je dirais 😏), ma raison vers san diego et un compromis pour los angeles 😄 ralalala bon de toutes manières c'est surtout une influence sur le choix définitif vu que je me refèrerais surtout à la famille 😛

merci 🙂
BE Beea ·
exact, mais quelque soit la ville juste fais bien attention a la localisation si tu as le choix, car ici les distances sont tres longues et si la famille ne te laisse pas de voiture ou qu'il n'y a pas de moyen de transport, tu peux etre tres isolee...

Bonne chance
TO Topaziane ·
tu as raison je n'y avais pas vraiment pensé 😉 enfin j'espère tout de même que j'aurais une voiture à ma dispo passe que sinonnnnnn 😄
KW Kwizmy ·
bonjour,

serait il possible de me donner quelques adresses pour etre jeune fille au pair aux Etats Unis? Cela fait combien de temps que tu es installé aux Etats Unis? c'est mon reve de partir las bàs mais personne m'encourage.merci d'avance
BE Beea ·
Bonjour,

je suis desolee mais je ne connais pas d'organisme, j'ai seulement conseille de contacter l'association sfba pour quelqu'un qui souhaitait venir a San francisco et je sais qu'il y a d'autres associations d'accueil dans d'autres villes qui peuvent vous fournir des adresses d'agences ou autres. Avec une recherche sur le web vous devriez pouvoir trouver leur adresse web.

ca peut etre une experience interessante, ca depend bien sur d'un peu de chance.....

bon courage
TO Topaziane ·
bonjour,

serait il possible de me donner quelques adresses pour etre jeune fille au pair aux Etats Unis? Cela fait combien de temps que tu es installé aux Etats Unis? c'est mon reve de partir las bàs mais personne m'encourage.merci d'avance

as tu lu les précédents posts ? je donne tous les organismes que j'ai contacté
MU MuuSe ·
bonjour,

Jai pu regarder vos message ici et j'ai un peu du mal à me fixer. En fait l'idée de partir au pair est toute fraiche pour moi. Je voudrais partir aux états-unis pour l'année 2006-2007 après ma dernière année de licence. Donc comme C tout frais, je n'y connais rien encore, j'ai du mal à savoir par où commencer et pour linstant mes recherches se font donc sur le net par lesquelles j'ai pu trouver ce forum qui m'indique déjà qu'il faut passer par un organisme... mais lequel ? Je n'ai vraiment pas envie de me tromper ni de payer des sommes folles... D'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il y a à payer 😎 je me lance vraiment tout juste dans mes recherches à l'heure qu'il est.

Si tu pouvais mes donner le pluss de renseignements possibles sur la démarche et surtout quel organisme te semble le meilleur...

Merci beaucoup ! 😉
AgAthe
MU MuuSe ·
Le message que je vien d'envoyer est en fait valable pour tous ceux qui pourront m'aider.

Merci à tous d'avance ! 🙂
AgAthe
KW Kwizmy ·
coucou, j'ai essayé de trouver le site de l'association sfba mais cela à aucun rapport en ce qui concerne les filles au pair 😕 Que veut dire sfba? tu n'as pas d'autre adresse?
TO Topaziane ·
bon eh bien je vais encore me répéter 😄 lis les premiers posts, je donne des noms.....😐 tu as butterfly et papillon, oliver twist, calvin thomas, almondbury.......
BE Beea ·
Bonjour,

SFBA signifie San Francisco Bay Accueil, il ne s'agit pas d'une agence de placement au pair, c'est une association qui aide les francais qui s'installent dans la baie de SF ( conseils, adresses...). J'ai donc donne cette adresse a quelqu'un qui souhaitait venir a SF car je pense qu'ils doivent etre en contact avec des agences ou du moins en connaitre mais cela n'est valable que pour SF. Je sais par contre qu'il existe d'autres associations d'accueil dans d'autres villes americaines mais je ne connais pas leur nom, il y a toujours "accueil" dedans. Si vous n'avez pas de souhait sur la ville ou vous voulez aller, il vaut peut etre mieux contacter directement une agence au pair.
TO Topaziane ·
pour ma part je passe par au pair foundation basé à san josé (san francisco)....
AL AlexaLC ·
Bonjour,

Je pars en tant que JF au pair avec l'organisme Calvin Thomas en France et Euraupair aux Us. Pour le moment l'organisme est très bien 🙂 J'ai fait des recherches en paralléle pour trouver moi même ma famille, et je l'ai trouvé sur www.greataupair.com elle s'est inscrite dans mon organisme et donc je m'envole le 15/08 prochain pour Seattle. Mieux vaut partir avec un organisme c'est plus sécurisant et beaucoup plus facile pour l'obtention du visa 😉 Une amie est partie avec Oliver Twist, elle me l'a déconseillé. D'autre amies partent avec Experiment, ILCEA, Europair (pas pareil k'Euraupair) ... et ils se valent (pour le moment! lol).

Si vous avez des questions n'hésitez pas 🙂 A bientôt
NI NiNiii ·
coucou je voudrai partir au pair aux états unis cette année si possible a la rentrée de septembre le problème c'est que j'ai mis du temps a convaincre mes parents maintenant j'ai le bac en poche et l'autorisation de mes parents mais je me demande si ce n'est pas trop tard ! en tout cas je voulais te demander les coordonnées de l'organisme duquel tu parlais (100$ et sur la cote est) pour que je puisse appeler l'agence et remplir le mail pour l'envoyer aux states
merciii ..Nini !
TO Topaziane ·
hello 😉 tu t'y prends effectivement un chtouilla trop tard pour septembre. as tu l'expérience demandée pour la garde d'enfant déjà ? généralement il faut prévoir au moins 3 mois entre la finalisation de ton dossier et ton départ (pour le contact avec les familles) ceci dit rien ne t'empêche de partir en octobre ou en novembre. 😛 pour l'organisme tente de contacter Interexchange http://www.interexchange.org/aupairusa/index.html je ne suis pas sûre, par contre qu'ils pratiquent également ce tarif. à voir donc. contacte également les organismes français car la plupart t'enverront sur la côté est donc pas de soucis pour toi.

Similar discussions

You might also like