Au pair aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, je souhaite partir au pair au états-unis mais le problème c'est que je n'ai pas mon bac, j'ai était refusée cette année et je compte le repasser en juin 2016, mais le problème c'est que les organismes que je trouve veulent le bac. Y aurait-il une autre solution ou une passerelle pour pouvoir partir au USA ou est-il vraiment impossible de partir sans le bac ? Merci d'avance.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Le programme au pair aux États-Unis imposent des conditions pour l'obtention du visa J-1, et cette condition est l'obtention d'un diplômes d'études secondaires (que vous appelez bac en France). C'est une exigence des autorités américaines.

Malheureusement, sans cela il est impossible d'obtenir un visa.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Laure6986 Veteran ·
Il est toujours possible de partir avec un visa de touriste pour une durée déterminée (max 90 jours), mais pour partir au pair il faudra attendre l'an prochain. Si l'idée est de bosser l'anglais, je ne sais pas quelles sont les conditions au UK mais il n'y a pas besoin de visa pour y travailler en étant français, donc ça peut surement être un plan B.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Alex,

Pour être au pair aux USA, il faut : - Être titulaire d'un baccalauréat (éventuellement niveau bac) ou d'un certificat de fin d'études secondaires (le certificat de fin d'études secondaires est délivré aux candidats ayant obtenu une moyenne générale minimum de 08 sur 20 au baccalauréat) ;

http://www.calvin-thomas.com/au-pair/conditions-de-participation-2/ Il faudrait te renseigner auprès de ton lycée.
Quelques Voyages en Photos
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Je ne tiens pas à te foutre la trouille mais ce lien montrera qu'aux USA ils ne badinent pas. Il y a tant de (jeunes) naïfs qui partent là-bas sans être en règle et les problèmes arrivent :

https://fr.news.yahoo.com/s%C3%A9jour-%C3%A9tats-unis-vire-au-cauchemar-103500772.html

Conclusion : pour aller aux US (et ailleurs) il faut être en règle. Pour être au pair, tu dois passer par organisme officiel et répondre à toutes leurs exigences (aussi permis de conduire (normal là-bas), expérience réelle avec enfants..).

Bonne continuation !
NI Nikky Globetrotter ·
La personne qui a lancé la discussion précise bien qu'elle cherche à partir via un organisme accrédité, donc elle veut être en règle 😉

C'est pourquoi que tant qu'elle n'aura pas son bac ou son certificat de fin d'études, aucun organisme ne la prendra puisque c'est une exigence.

Quant à la jeune fille de l'article, c'était pas malin de sa part de venir au pair sans avoir le visa nécessaire. Hélas, l'article ne dit pas grand chose et j'ai l'impression que le témoignage a été un peu grossi pour faire sensation.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour Nikky!

Rien que sur ce forum, il y combien chaque semaine de jeunes qui veulent partir aux US et y séjourner dans l'illégalité ? Malheureusement pour eux, il est très facile de se faire attraper, soit à la douane soit un peu plus tard et les conséquences sont très dures. Certes, tous les cas ne sont pas médiatisés (il y en a eu un autre dans les médias concernant une Française il y a quelques mois). Il est bon de médiatiser ces situation de façon à dire aux gens de ne rien faire contre les règles. Ceux et celles qui truandent, même si pas pris, portent tort à tous les jeunes qui ont projet sérieux et qui veulent faire en toute légalité.

Je comprends bien que la personne qui a écrit veut partir via un organisme mais comme elle demande si on ne peut pas "contourner", on peut en déduire qu'elle cherche autre moyen. N'importe comment outre le bac, il y a d'autres critères qui entrent en ligne de compte, il faut avoir permis de conduire et aussi expérience concrète auprès des enfants (normal qu'une famille ne laisse pas ses enfants à n'importe qui) et aussi faire preuve de maturité. Aller au pair n'est pas aller en vacances gratuites comme le pensent beaucoup de gens, c'est un vrai travail, surtout aux US.

Similar discussions

You might also like