Palawan ou Bohol, Panglao?
by Capsul68
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je souhaite partir au philippines en mars 2016 pour 12 jours sur place et je n'arrive pas à me décider entre palawan et bohol , panglao et siquijor !!! Et sans perdre trop de temps en transfert .Je recherche le dépaysement , éviter le tourisme de masse et faire du snorkeling et de superbe plongée , tout cela sans me ruiner .
Je pense pour le vol un frankfort - manille ou cebu tous dépend de la destination finale . Auriez vous de bon conseil ?? Merci
Palawan s'impose!Et pourquoi pas faire 3-4 jours Coron(Busuanga)
puis aller a El Nido pour le reste, avant de descendre a Puerto Princesa et reprendre un vol pour Manille.Coron est accessible depuis Manille aussi.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
attention d'éviter la semaine qui part du vendredi saint au dimanche suivant, là tu découvriras le tourisme de masse ! sympathisue parce que philippin, mais tout est overbooké et les prix multipliés par 3 ou 4 !
cottet
si un des buts et de faire de belles plongées, c'est surtout pas à Palawan qu'il faut aller
Palawan qui a par ailleurs bien des atouts mais pas la plongée
Ensuite, siquijor, ile charmante mais en plongée, ça pète pas 3 pattes à un canard même si à priori plusieurs autres membres ont eu l'air d'avoir été plus chanceux que moi sur leurs plongées, Erwan notamment
Après en 12 jours, c'est fort dommage de rester accroché à ton resort comme un bulot à son rocher, pour moi tu as le temps de faire 2 endroits
Comme dit raph, de palwan tu peux aller à Coron ou là tu auras de belles plongées, des épaves principalement mais très accessibles et très riches
ou alors tu fais Bohol+siquijor
dans un cas comme dans l'autre, tu perdras 1/2 journée de transferts mais c'est mieux que de rester ancré, du moins à mon humble avis
Palawan qui a par ailleurs bien des atouts mais pas la plongée
Ensuite, siquijor, ile charmante mais en plongée, ça pète pas 3 pattes à un canard même si à priori plusieurs autres membres ont eu l'air d'avoir été plus chanceux que moi sur leurs plongées, Erwan notamment
Après en 12 jours, c'est fort dommage de rester accroché à ton resort comme un bulot à son rocher, pour moi tu as le temps de faire 2 endroits
Comme dit raph, de palwan tu peux aller à Coron ou là tu auras de belles plongées, des épaves principalement mais très accessibles et très riches
ou alors tu fais Bohol+siquijor
dans un cas comme dans l'autre, tu perdras 1/2 journée de transferts mais c'est mieux que de rester ancré, du moins à mon humble avis
http://www.searil.fr
Salut Philippe !
Considérant que tu ne souhaite pas passer trop de temps dans les transferts je te conseilerais Bohol. Palawan et ses archipels sont simplement magnifiques mais tu vas devoir consacrer au moins une journée entière pour tes transferts aller/retour depuis Cebu ou Manila jusqu'a Coron.
12 jours me paraissent juste assez pour explorer Bohol/Panglao sur terre, sous l'eau et se détendre un peu sans passer de nombreuses heures dans les avions, ferrys, et bus.
Pour la plongée l'ile de Panglao ne manque pas de points d'intéret, avec de superbes coraux, de la macro, et une visibilité a couper le souffle ! Sans compter l'île de Balicasag ou tu vas avoir l'impression de te retrouver dans un aquarium, de nombreuses tortues en bonus ! De nombreux choix d'hotels pour tous les budgets sont aussi disponibles.
Pour finir Siquijor est facilement accessible a partir de Panglao, tu pourra y passer 2 ou 3 nuits selon ton choix pour explorer l'île et faire les quelques plongées intéressantes. Je ne conseillerais pas d'y passer plus de temps car tu vas vite t'ennuyer la bas... après j'aime beaucoup l'endroit c'est très "rural" et reposant.
Si tu as besoin de plus d'informations n'hésites pas
Amicalement
Damien
Pour la plongée l'ile de Panglao ne manque pas de points d'intéret, avec de superbes coraux, de la macro, et une visibilité a couper le souffle ! Sans compter l'île de Balicasag ou tu vas avoir l'impression de te retrouver dans un aquarium, de nombreuses tortues en bonus ! De nombreux choix d'hotels pour tous les budgets sont aussi disponibles.
Pour finir Siquijor est facilement accessible a partir de Panglao, tu pourra y passer 2 ou 3 nuits selon ton choix pour explorer l'île et faire les quelques plongées intéressantes. Je ne conseillerais pas d'y passer plus de temps car tu vas vite t'ennuyer la bas... après j'aime beaucoup l'endroit c'est très "rural" et reposant.
Si tu as besoin de plus d'informations n'hésites pas
Amicalement
Damien
un vol manille/puerto ou busuanga ! et oui, el nido est la vitrine du tourisme de masse, village sale, bruyant, machine à fric pour les expatriés installés, et arrivistes et peu sympas dans l'ensemble. mais la beauté de ²la baie est inoubliable. et peu de possibilités²de plonger. mais tu peux rester sur coron, ousinon passer 5 jours à port barton, tu pourras²plonger et faire de beaux coins de snorkeling. pas encore pourri par le tourisme ! sinon passe 1²semaine à panglao, en choisissant bien ta résidence, en particulier évite alona beach !
cottet
el nido, je n'ai jamais vu un report de plongeur dessus
si tu veux plonger va à busuanga
l'ile à côté coron de donnera un échantillon d'el nido, moi c'est le plus beau joyau que j'ai vu
j'aimerais faire el nido mais le tourisme de masse, les organisation de croisière toussa l'ont mis bien en arrière de mes priorités
dans les détroits au sud de busuanga y'a de belle plongée, faune flore pas mal et de superbes épaves
j'aimerais faire el nido mais le tourisme de masse, les organisation de croisière toussa l'ont mis bien en arrière de mes priorités
dans les détroits au sud de busuanga y'a de belle plongée, faune flore pas mal et de superbes épaves
http://www.searil.fr
Log in first, then come back to this page.









