Palawan (Philippines)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Palawan je suppose que maintenant c'est facile d'organiser des trips au Nord dans le El Nido, et sur les pentes de la Cleopatra Needle voir les Bataks .... ? si quelqu'un connait une bonne agence locale je prends aussi ....

Avion direct de Davao à Palawan, ou transit par Manille ..... ?
NA Navigator646 Globetrotter ·
Pour se rendre a el nido depuis la capitale de lile de palawan;il suffit de prendre simplement le bus ou des vans Toyota , depuis le terminal bus de puerto princessa.Il est aussi possible de louer 4X4 ou moto? Autre possibilité se rendre à Sabang ou Port Barton et louer une bangka et arriver par la mer. S adresser au pécheurs pour visiter le Bacuit archipel depuis El nido;tours A, B;C ou à la demande; Pas besoin d agence ;lL Agence principale de el nido au ART CAFÉ utilise les services des pécheurs locaux? Ceci tout simplement. Il est possible de rejoindre DAVAO to PUERTO PRINCESSA; C est a dire l ile de Mindanao à l"ile de Palawan en passant par Cebu et par la Cie CEBU PACIFIC. Pas de liaison directe de toute façon , ceci ne rallonge pas vraiment la route. Pas besoin de transiter par Manila; Achète un bon guide genre Jeans Peters ou Le lonely planet, utilise aussi la fonction rechercher de ce site avec les mots clefs Palawan et tout sera plus clair pour toi Nav
PO Pototoy ·
Bonjour, pour completer la réponse de Nav, pour ce qui concerne les villages Batak, je te suggere de te rendre à Langogan 80km nord puerto direction Roxas, dernier Barangay de puerto princessa. Langogan est à 1h30 de bus local (terminal Caltex) depart à 8h30 et 15h30 pour 80php, sinon Van Gt express 200php. du barangay, 8km de piste en très bon état, de là tu devras marcher 2h et traverser 5 fois la riviere tanabag. le village Batak de Manggapin est tres sympa et les chutes à 45mn valent le déplacement. Demande Joel Badenas la derniére maison à gauche dans Langogan il te donnera les infos ou te trouvera un guide. C'est mon voisin, je monte un resort à cet endroit. J'habite Palawan depuis 8 ans. Bonne balade.
EV Eva2010 ·
Je suis intéressée par tes infos sur les Bataks ! Déjà que veut dire "barangay" ? Quelles sont les solutions pour faire les 8km de piste ? Et y a-t-il une indication pour le chemin à prendre à pied ?

Merci pour ces infos, c'est sympa.

Eva
NA Navigator646 Globetrotter ·
Petite unité Administrative;autrement quartier actuellement dirigé par le captainde Barangay qui gére les petits litiges entre habitants et le bien être des jeunes.le captain référe au maire de commune.

Un barangay (en filipino : baranggay, prononcé : 'Ba-rang-gai', pouvant être abrégé en "Brgy" ou "Bgy") est l'unité administrative la plus petite aux Philippines. La réalité est variable : village, district, salle ou quartier. Les communes et les villes sont composées de barangays. Historiquement, un barangay est une communauté assez petite, composée de 50 à 100 familles. Chaque barangay est dirigé par un chef de barangay (punong barangay). Ce maire de district dirige le conseil de barangay (sangguniang barangay), réunissant les conseillers de barangay (kagawad). Chaque barangay comporte un conseil de la jeunesse (Sangguniang Kabataanou SK), dirigé par un président, animé par des conseillers et qui organise les activités orientées vers la jeunesse, comme les ligues debasket-ball, dans le barangay
EV Eva2010 ·
Merci pour ces précisions !!

You might also like