Palawan Puerto Princessa, arnaque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Actuellement à palawan, et de retour à puerto princessa Nous avons effectué un boat tour aujourd'hui dans la baie de Honda Compagnie "boatyard travel and tour", grosse arnaque... Nous avons payé 1300 pesos par personne, départ du port à 9 heure après avoir passé une heure dans le van à faire le ramassage des clients.. Bon ça a la limite pas grave... Retour 13h30 au port après avoir fait 3 îles, 2 sont des bancs de sable avec qques mangroves sans intérêt... Puis la 3 ème jolie mais artificielle au possible, déjeuner dans une cantine à la chaîne Vraiment très déçus surtout pour le prix et après avoir connu port barton 2 fois moins cher et tellement beau et tranquille Beau snorkeling et plages sympas... Bref fuyez ce tour et surtout cette compagnie si vous avez l'intention d'y aller !
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour, c'est sensiblement ça bon, on avait payé sans doute un peu moins cher et on était rentré un peu plus tard dans l'après-midi, c'est l'exemple exact de ce que je déteste faire: suivre la foule dans un truc organisé avec guide et chauffeur, fonds de mer sans intérêt, pas de poisson et coraux, du vent et un grand buffet à volonté quelques îles restent jolies malgé tout on peut aussi seul organiser son trip; mais ce jour là, c'était blindé de monde, surtout des philippins faisable pour tuer une journée B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ne pas fuir cette agence, fuir toutes les agences de puerto princesa ! et en règle générale, la plupart des agences des philippines ! ne jamais oublier que les foreigners sont des vaches à lait !
cottet
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour,

Baaah.... Pas besoin de s'arrêter à PP dans tous les cas. Non ??!? 'fin, une nuit suffit. (3 pour nous [:P])

Quand on voit la baie de honda, en comparaison de Bacuit Bay (El Nido) ou même celle d'Albaguen (PB), il faut vraiment habiter à Puerto, ou plutôt y être installer dans le tourisme pour vanter cette zone Pour Dysneyground river [;)], mieux vaut aller à Sabang, qui est bien sympa et tranquille.

Quelques plages (loin au nord), la sympathie des gens et des couchages à tout budget (Casa Linda par exemple, pas cher, super. Puis Blue Lagoon pour les bourses un peu plus déliées . Très bien aussi) Puis le grandiose restaurant Kalui..... Voilà pour nous ce qui est à noter sur cette ville
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si, j'aime bien y passer 2 ou 3 jours ! l'ambiance ville, à part les tricycles polluants, (mais quand meme bien pratiques). et puis je fais les courses pour les 5 semaines que je passe à port barton. et comment se passer de la pinacolada du kalui ! mais y faire des excursions dans honda bay, non. 1 fois les crocos, une 1/2 journée chez rose pour le farniente et c'est tout !
cottet
SA Sabinamgf Regular ·
et puis je fais les courses pour les 5 semaines que je passe à port barton.

Tu y achètes des patates, nouilles, quelques San Mig et crème à bronzer ???
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ahah ! non, ça c'est à port barton ! ustensiles de cuisine, réchaud, etc, quelques teeshirts et shorts ! et rhum bien sur , des marques que l'on ne trouvent pas à barton !
cottet
SA Sabinamgf Regular ·
petit coquinou !!![;)]
TO Torvik Veteran ·
Bonjour,

Baaah.... Pas besoin de s'arrêter à PP dans tous les cas. Non ??!? 'fin, une nuit suffit. (3 pour nous [:P])

Quand on voit la baie de honda, en comparaison de Bacuit Bay (El Nido) ou même celle d'Albaguen (PB), il faut vraiment habiter à Puerto, ou plutôt y être installer dans le tourisme pour vanter cette zone Pour Dysneyground river [;)], mieux vaut aller à Sabang, qui est bien sympa et tranquille.

Quelques plages (loin au nord), la sympathie des gens et des couchages à tout budget (Casa Linda par exemple, pas cher, super. Puis Blue Lagoon pour les bourses un peu plus déliées . Très bien aussi) Puis le grandiose restaurant Kalui..... Voilà pour nous ce qui est à noter sur cette ville

Bonsoir, En tous cas, jusqu'à present puerto serait bien la ville aux Phils que je choisirais pour m'y installer car il y a tout ce qui faut, même le soir pour sortir et si vous avez envie de vous évader ce ne sont pas les endroits qui manquent en faisant qques km et y en a pour tout les gouts, j'ai trouvé sympa comme ville, bien mieux que beaucoup d'autres villes aux Phils.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut victor, je serai à puerto autour du 10 mai. tu penses etre dans le coinà ce moment là. sinon je reste jusqu'aux environs du 14 avant d'aller à cebu.
cottet
TO Torvik Veteran ·
non, je serai encore "à la mine"!! je te contacte bientôt.Pour en revenir à puerto, ça m'a un peu fait"marrer"tout ces foreigners pressés et "obnubilés" dés la sortie de l'aéroport pour prendre la direction d'el nido!!! ils font "pitié"ceux là!!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
oui, mais ils ne restent pas plusieurs mois comme toi ou moi !
cottet
SA Sabinamgf Regular ·
Tu crois pas que tu fais un peu marrer aussi "totor le buttor" ?! [:p] L'avis à contre-courant puis la petite phrase bien "ronflante"! On dit obnubilés. Y en a qui font pitié, d'autres de la peine......
TO Torvik Veteran ·
Bonjour,

Baaah.... Pas besoin de s'arrêter à PP dans tous les cas. Non ??!? 'fin, une nuit suffit. (3 pour nous [:P])

Voilà pour nous ce qui est à noter sur cette ville

..... oh! la madame, elle s'est vexée!!!
SA Sabinamgf Regular ·
Nonon totor.... Mi-amusée, mi-énervée ! Je vois que tu as quand même vérifié et corrigé ta faute. C'est bien [:p]

Tu me fais penser à ces gens qui te pelotent dans les transports publics, et qui s'étonnent lorsqu'ils prennent une claque en travers de la figure. "Eh?! La p'tit' medem' , ell' fait sa crizzz ?!?!"

Ça fait 2 fois que tu postes après moi, et 2 fois que tu sors tes phrases de (vieux) kéké..... Je crois que c'est toi qui te sens supérieur (adjectif que tu emploies souvent) En tout cas tu es bien arrogant et condescendant. Je t'ai lu qqs fois, depuis le temps que je préparais mon séjour, et je me demande parfois, pourquoi tu participes à ce forum François dit que tu es sympa dans la "vraie" vie. Je le crois parce qu'il a l'air bien lui-même. Donc, je me dis que ça doit être pour toi un exutoire (prend ton dico [;)]) que d'être celui que tu es derrière ton clavier.

Tu as la chance de partir souvent, apparemment, et pourtant tu affirmes, interpelles, juges et remballes, comme quelqu'un à l'esprit étriqué. Paradoxal. Mais déjà vu....... On dit pourtant que le voyage ouvre l'esprit ! L'être humain n'ingurgite pas les vécus de la même façon.

Je voyage depuis une bonne trentaine d'années, malheureusement moins d'un mois depuis qqs temps, et je ne trouve pas d'attraits particuliers à Puerto. Les bars et les boites de nuits n'étant pas l'un de mes critères (à mon âge !). Mais libre aux gens de vouloir s'y installer. J'ai fui El Nido après 5 ou 6 nuits (pour retourner "sonder" PP dailleurs). Mais je comprends ceux qui adore ces vacances là. On est pas tous fait dans le même moule.

Ce sont mes avis. Mes ressentis. J'y ai droit ?? Alors passe ton chemin..... Fais du footing, ça defoule aussi Ciao.
NI Ninijojo ·
Ce petit mot , pour vous dire , que nous sommes allé 2 fois à palawan Partie avec mon mari , la personne qui c est occupé de nôtre voyage , super , Voyage tout les 2 , pas dormi à el nido , mais juste à côté , petite île , pour nous tout seul , chez Tony , découverte du grand et petit lagon , ect , ect Partie à 6 h le matin , retour à 16 h 30 Repas préparé par le gars de la bangka , et prix super intéressant Nous venons aux philippines , chaque année Après pas mal de visites d îles Nous avons trouvé bohol extra , sommes là pour 3 mois Tout cela , pour vous dire que vous n êtes pas sympa de vous moquer des voyageurs qui se font avoir par les agences de tourisme C est un site pour donner des conseils aux voyageurs et pas se moquer Salutations
Ninijojo
NI Ninijojo ·
Désolé je me suis trompé d expéditeur Je suis entièrement d accord avec votre commentaire Il était destiné à torvick
Ninijojo
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Tout cela, pour vous dire que vous n êtes pas sympa de vous moquer des voyageurs qui se font avoir par les agences de tourisme C est un site pour donner des conseils aux voyageurs et pas se moquer

je ne vois pas de moquerie dans mon commentaire ! et même si quelques fois j'ai la dent dure, je ne moque pas des gens que je ne connais pas ! j'ai simplement donné mon avis sur les agences philippines, sachant que lorsqu'on dispose de peu de temps, il peut être plus pratique de passer par elles, mais ça coûte ! donc dire que les agences philippines sont très chères, pour moi ça ressemble à un conseil[;)]
cottet
NI Ninijojo ·
Mon message était pour toit Enfin un nom.comme ça
Ninijojo
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ahah ! ça arrive de se mélanger les pinceaux !
cottet
NO Noha77 ·
salut victor, je serai à puerto autour du 10 mai. tu penses etre dans le coinà ce moment là. sinon je reste jusqu'aux environs du 14 avant d'aller à cebu.

bonjour comment allez vous de puerto a cebu? merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je prends le vol quotidien de cebu pacific !
cottet
NO Noha77 ·
je prends le vol quotidien de cebu pacific !

Merci pour votre réponse [;)]
BO Boqi Veteran ·
j'ai simplement donné mon avis sur les agences philippines, sachant que lorsqu'on dispose de peu de temps, il peut être plus pratique de passer par elles, mais ça coûte ! donc dire que les agences philippines sont très chères, pour moi ça ressemble à un conseil[;)]

Parce que les westerners qui se mettent avec une Pilipina pour faire un bizness dans le tourisme aux Phils, c'est pas des gros arnaqueurs. Comme si y avait que les Philippins qui arnaquaient aux phils ! parmi mes mauvaises experiences aux phils, il y a en tete de liste ces néocolonialistes qui font du bizness dans le tourisme. Pour moi une resort tenue par un européen est à fuir comme la gale.
DO Doud2 Globetrotter ·
hello O neo colonialistes?? mauvaise expérience sans doute, à nous faire partager[;)] ce qui est inquiétant, c'est les gros comme Mr Jose ALVAREZ, le gouverneur de Palawan et aussi gouverneur, déclaré par la presse, le plus riche des Philippines 5 billions de php Lequel mène ses affaires persos en coupe réglée de Palawan récupération de terres appartenant à la population, airport, ouverture de la route entre san Vicente et Port Barton, juste derrière les plages, création d'une route goudronnée le long de la long beach de San Vicente ( les lampadaires sont déja posées, mazette) Plus que les resorts que ce monsieur va contribuer à faire sortir de terre etc etc Alvarez, les palawenos, qui ne se trompent pas, le nomment '' CROCODILE''. Et la foire d'empoigne avec ses confrères du même acabit se nomme '' FARM of CROCODILES''; de l'humour, ces palawenos ça c'est du neocolonialistme occidental X 10.000 mais cela émeut peu de monde

A+

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JU Juleslaurent ·
Bonjour Franck,

Merci de faire partager ton expérience, en revanche j'aimerais ajouter que les excursions organisées ne sont pas forcément les mieux. Dans ces pays là, les locaux savent comment faire pour arnaquer les touristes et profiter de la popularité de leur pays. C'est la même chose partout de toute façon... Je pense que pour ce genre de chose, il vaut mieux faire une petite recherche avant et de voir ce qui est le mieux à faire. Pour parler d'autre chose, il existe bien d'autres arnaques super connues dont il faut se méfier. La dernière fois je me suis fait piégée comme une bleue en vacances. Et j'ai du donner du fric à la police (super corrompue) pour ne pas aller en garde à vue. j'ai vu des exemples d'arnaques sur cet article https://www.topcompare.be/fr/blog/arnaques-en-vacances-comment-eviter-les-pieges Mais le coup de la peinture c'est la première fois que j'ai entendu parlé de ça. Ils manquent vraiment pas d'idées c'est dingue.

En tout cas merci pour ton partage d'expérience, je vais éviter d'avoir recours à cette compagnie :-)
GL Glossy Regular ·
Bonjour Découvrir Palawan en septembre ou octobre est il raisonnable ? Merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
septembre octobre, c'est saison des pluies et des typhons. perso, j’éviterais. et j 'ai été très²déçu par port barton cette fois. l 'afflux de touristes change la mentalité des gens et c'est dommage. je m'interroge pour mon prochain séjour.
cottet
FR Franck1508 ·
septembre octobre, c'est saison des pluies et des typhons. perso, j’éviterais. et j 'ai été très²déçu par port barton cette fois. l 'afflux de touristes change la mentalité des gens et c'est dommage. je m'interroge pour mon prochain séjour.

Bonjour, pour ma part je n'ai pas connu Port Barton avant cette année... Donc je ne peux pas faire de comparaison Mais une chose est sûre c'est que les gens sont sympas, le village est paisible et les alentours superbes (iles, plages, jungle à pied ou moto...) Par contre il est vrai qu'il vaut mieux penser à réserver à l'avance en haute saison, c'est plus prudent sinon galère... Ceci dit au pire il y a toujours des locaux qui vous accueillent chez eux au prix d'une chambre bien sûr. N'hésitez pas, nous nous y sommes rester plus longtemps que prévu et sans regrets bien au contraire
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le problème c'est que j'y viens 3 mois par an depuis 3 ans, et je n'ai pas ressenti le² plaisir à y rester que j'avais les autres fois . peut etre que je sature. mais je comprends que c'est très agréable pour les gens qui y passent uelques jours.
cottet

You might also like