Booking te permet de réserver parmi des dizaines de chambres dans la ville à l'avance le jour meme ou des mois à l'avance , ou que tu sois dans le monde entier, souvent sans payer à l'avance mais directement à l'hotel et de pouvoir annuler avant la date limite.Tu es sur d'avoir ta chambre ou ton bungalow.Pour la marge de Booking, par exemple au hope homes(je ne le conseille pas sauf pour les petits budgets) à Panglao, bungalow avec scooter compris,850 pesos sur Booking(100 pesos de marge soit 1,72 euro),750 pesos directement au hopes homes à condition qu'il y ait de la place.
Après, la difficulté, c'est de savoir s'il y a beaucoup de places ou pas.Si beaucoup de places, dans ce cas, je réserverais seulement la 1ère nuit et le jour suivant, je vais me promener pour trouver un meilleur rapport qualité-prix si je ne suis pas entièrement satisfait de ma chambre.
Mais pour El Nido en avril, lieu très tréquenté, haute saison, vacance scolaire, éventuellement semaine sainte, à titre personnel, oui je réserverais.
Comment fais-tu pour trouver et choisir tes hotels ou guest-house ?
Bruno