Dix jours en Israël et Cisjordanie seule en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je part seule en Israël pendant 10 jours en Mai, et c'est la première fois que je voyage seule, j'ai vu qu'il y avait déjà des posts qui traitaient de ce sujet, mais ils sont anciens.... Je suis photographe free lance et je travaille sur le thème des frontières, je voudrais savoir si sans carte de presse il était possible de photographier les check points, le mur... Les Israéliens se laissent -ils prendre facilement en photo ? Je débarque à Tel Aviv, avez-vous des adresses d'Auberges de jeunesses sympathiques et pas chères ? Idem pour Jérusalem, où je compte me rendre dès le lendemain (combien de temps faut-il en voiture ?) Je souhaiterais également me rendre à Hebron et à Ramallah, est-ce risqué pour une femme seule ? Enfin quel guide de voyage me conseillez-vous, Routard, Lonely planet ......? Ah oui je me demandais aussi si louer un scooter était possible, car le pays est petit, et qu'au mois de Mai il devrait faire assez chaud... merci d'avance...
CA Catw Veteran ·
Il y a des centaines d’Occidentaux qui vivent et travaillent à Ramallah : diplomates, journalistes, travailleurs humanitaires, hommes et femmes d’affaires... La ville est devenue depuis deux ou trois ans l’un des lieux phares du Moyen-Orient pour faire la fête la nuit. Le jeudi soir il y a des queues interminables pour passer le check point et aller danser dans les boites de nuit palestiniennes. Vous y serez autant en sécurité qu’à Paris, et probablement davantage qu’en Israël. Vous rencontrerez pas mal de jeunes intellectuels et artistes palestiniens, très occidentalisés, dans les lieux phares tels que le bar Beit Anisseh.