Seule au Liban dix jours en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, j ai décidé de partir seule au Liban pour une dizaine de jours histoire d'aprendre et de découvrir quelques merveilles... Mais je suis un peu en difficulté pour le côté pratique de mon escapade, habituée à me débrouiller, improviser mais avec sous la main un guide genre routard ou lonely pour les transports et hebergement pour depanner ...pour le liban il n'y a pas grand chose comme ouvrage dans le pratique et economique... Si vous avez des petits plans a me donner pour les hebergements notament à Byblos, Baalbeck, Saida... Je peux me débrouiller avec les points info touristiques locaux ou bien il n'y a pas grand chose? Tripoli est elle vraiment deconseillée pour une nana seule? Tres motivée par la rando vous avez des idées pour moi... Et pour mon dernier jour..peu etre une plage gratuite a me conseiller?

Ca fait pas mal d'interrogations..illustrant mon excitation pour ce voyage! J espere que vous aurez de l'inspiration!! 😉
CO Cocottte Veteran ·
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de guides papiers pour le Liban. En français il y a le petit futé mais vraiment pas terrible. En anglais tu trouveras le bradt (si tu ne le trouves pas en France, tu le trouveras à Beyrouth, à la librairie Antoine notamment).

Pour les hébergements bons marchés..... pas grand chose au Liban, malheureusement! A Beyrouth il y a Saifi Garden, à Bcharré il y a Tiger House. A Byblos un camping à côté de la ville, où il y a des chalets, je vais essayer de retrouver le nom. Je peux regarder dans mon petit futé pour les autres villes mais le Liban n'est malheureusement pas une destination bon marché! Mais bon, vu la taille du Liban, il est tout à fait possible de se poser à Beyrouth et de rayonner ensuite dans les différentes villes.

Les points infos touristiques, il n'y en a pas! Eventuellement à l'entrée des sites archéologiques, et encore....

Tripoli n'est pas trop conseillé en ce moment pour une personne non accompagnée, homme ou femme.

Pour la rando, il y a de quoi se faire plaisir! La vallée de la Qadisha est un incontournable, faisable sans guide (mais prépare bien ton coup). La région du Chouf aussi, mais il semble que pour la réserve naturelle un guide soit obligatoire. De belles randos sont aussi faisables dans cette région en dehors de cette réserve, pour ça tu peux acheter une carte topographique "reserve chouf biosphere" toujours à la même librairie (7€50) Il y a des régions entières, magnifiques pour la rando, mais où il ne faut pas se balader seul: le sud, le nord, la Bekaa. Parfois des groupes de rando prévoient des marches là bas, à la journée: Vamos Todo, Blue Carrot, Baldati, Le club des vieux sentiers..... Surveille leurs sites internet, ou regarde ici: http://www.lebtivity.com/

Plage gratuite? Tyr (Sour) sans hésiter! 🙂
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
VI Virgeo ·
Merci pour tes conseils! Je suis bien tenté par les petits coins et finir par me laisser quelques jours pour Beyrouth. Pour byblos j ai trouvé sur le net un camping chalet a 3 km a Aamchit c est celui dont tu parlais? Si tu as d'autres bons plans je suis preneuse! A bientot!
VE Veve75020 Veteran ·
salut, j'y suis parti il y a trois ans, avec le lonely "middle est" en anglais, c'était largement suffisant, il y a un couvent qui fait de l'hébergement à saida mais je ne sais pas si le sud est accessible en ce moment. Beyrouth est une bonne base pour silloner. Pour la rando a bcharré tu peux monter sur le mont liban, c'est très simple même si cela grimpe dur

Similar discussions

You might also like