Palestine et formalités
by Tarfouniete
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je pars en palestine au mois d août, arrivé a l aéroport de tel aviv et ensuite Bethléem. J aurais voulue savoir si au niveau du questionnaire a l arrivée cela peut poser un problème du fait que je ne reste pas en Israël . Y a t-il un risque d etre refoulé. Je n aurais donc aucube réservations en Israël, juste pour la palestine . Merci pour vos réponses
Rentrer en Israël est un jeu d'enfant, c'est y sortir qui est compliqué 😛
Xavier.
All know that French fries are Belgian.
Rentrer en Israël est un jeu d'enfant, c'est y sortir qui est compliqué 😛
ah bon pourquoi ? Pourriez vous m en dire plus ?
ah bon pourquoi ? Pourriez vous m en dire plus ?
A priori, pas de problème particulier, mais ça dépend aussi (et surtout) de ton profil. Si tu es interrogée, il faut simplement dire la vérité (pour autant que tu n'aies rien à cacher 😏) et répondre de manière calme et posée.
@ Lexav
Ce n'est pas la première fois que j'entends cette affirmation, mais pour moi et pour de nombreux voyageurs, c'est tout l'inverse qui s'est passé. 😉
@ Lexav
Ce n'est pas la première fois que j'entends cette affirmation, mais pour moi et pour de nombreux voyageurs, c'est tout l'inverse qui s'est passé. 😉
On n'a pas eu de problème particulier ni à l'arrivée ni au départ lors de notre voyage. On a été questionnés sur le motif de notre voyage en arrivant , pas plus. Au retour, ils ont voulu savoir si on avaitfait nos bagages nous-mêmes, des petites choses comme ça...
Mais on ne nous a pas demandé où on logeait.
C'est quand on a voulu prendre le bus à Jérusalem pour aller à Bethléem qu'on a senti que personne ne voulait nous donner les infos... On y est arrivé quand-même.
Bonjour Anne,
Ça dépendra des raisons d'aller en Palestine et des lieux où vous avez prévu d'aller.
En clair, pèlerinage à Bethléem n'équivaut pas à faire du journalisme dans la bande de Gaza. J'ai des collègues qui sont allés à Ramallah pour de l'échange entre instituts destatistiques.
Bref, comme précédemment dit, soyez le plus honnête possible, ils ont été formés à la détection de mensonges.
Au retour, à l'aéroport de Tel-Aviv, on m'a demandé de donner l'adresse où je suis allé, de décrire le propriétaire, etc..
Au retour, à l'aéroport de Tel-Aviv, on m'a demandé de donner l'adresse où je suis allé, de décrire le propriétaire, etc..
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Merci pour votre réponse si vs avez d autres témoignages n'hésitez pas a me les faire parvenir
Tarfouniete
Log in first, then come back to this page.








