La palmeraie de Tioute près de Taroudant (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Je rentre d'un voyage au Maroc où j'ai visité entre autre le village de Tiout et particulierement sa tres belle palmeraie😎.Je conseille à tous ceux qui decident de s'y rendre de prevoire un petit casse-croute car le tagine qui y est servi est facture 7 euros par personne😮.Cela fait tres cher le tagine, pour un salaire de misere à ceux qui le cuisine.

Bon voyage à toutes et à tous.
HO Hommedumonde Veteran ·
ca fait 40 ans que les touristes visitent tiout et jamais aucun n'a ecrit ce genre de message, tous on manger dans la maison familiale ou a la kasbah en haut et 70 dirhams ce n'est rien pour quelqun qui gagne par mois 1500 euros minimum

si tout le monde suit ton raisonement de prendre un sandwish aulieu d'un tajine car celui qui le prepare est mal payé (qu'en sait tu deja?) il risque de ne plus du tout avoir de salaire car il n'y aura plus personne pour manger les tajines qu'il prepare 😉

je ne te dis pas pourquoi en kabylie ou dans le rif tu donne la meme somme a une femme de menage ou a un ouvrier pour une journée de boulot dans ta maison...
RA Raoulx Globetrotter ·
* **a fait tres cher le tagine, pour un salaire de misere à ceux qui le cuisine. ***

voila un excellent commentaire !!! merci de ton inscription pour cette contribution !
JE Jeanbrfr Veteran ·
Toi ton truc c'est l'addition à la Muriel Robin ! 🤪
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
AI Aitouakrim ·
Bonsoir Franchement tu as le meme raisonnement que certains restaurateurs ou autres prestateurs de service qui vous repondent apres une reclamation:

Ce n'est donc pas parceque on n'ose pas reclamer qu'on est satisfait. Je suis marocain, et je trouve qu'il est inadmissible de cautionner ce genre de comportement. Ce n'est pas leur rendre service.
BI Bihich Regular ·
bonjour, Il y a 40 ans, personne ne connaissait Tiout et il n' y avait rien à voir à part quelques palmiers et la séquia, pas de restaurant non plus ni touristes à part les coopérants Français de Taroudant et Agadir à visiter" l' oasis de Tiout". De plus il y a aussi des Marocains qui passent par Tiout, ils ne gagnent pas tous 1500 euros et on ne peut leur faire avaler, comme il dit"un oignon, trois patates, du" poulet industriel" dit...Roumi pour 70 dh, il faut être sérieux! Tiout se débrouille bien certes, mais il faut préserver les clients pour assurer les retours et fidéliser les gens. Le Sieur-plaignant aurait dû voir les prix et même faire un tour aux cuisines, c'est faisable amicalement pour choisir...son tagine(masculin pour certains). Laissez tomber, ça ne vaut pas le coup...et l' inspection du travail va débarquer en Kabylie et au Rif(ou les gens sont encore heureux à bosser pour 70 dh/jour et cueillir de l'...herbe peut-être même😏). Just for Joke!😛
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.

Similar discussions

You might also like