Paludisme et femme enceinte en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Je pars ce dimanche pour 3 semaines en Thailande avec ma copine, enceinte de quelques semaines. C 'est le bonheur..

Cependant, j'ai du mal a trouver des infos precises sur la palludisme. C'est, je pense, dangereux pour une femme enceinte.

J'ai lu que des regions etaient palludées, comme le sud (alors que Phuket ne l'est pas !!!) ou comme l'ile de Koh Phi Phi...

Avez vous des informations à me communiquer sur les regions où il vaut mieux ne pas aller pour une jeune femme enceinte ? Y a t il vraiment du pallu (je n'ai pas tres tres confiance dans les guides..)

Je vous remercie par avance

Francois
MA MaPi ·
Pour des infos détaillées, tu peux voir sur le site de l'institut de médecine tropicale à Anvers. C'est sérieux : http://www.itg.be/itg/
Marie et Pierre
LE Lebeau ·
Merci MaPi pour ce site. Concretement, cela dit :

Pas de risque de malaria ni à Bangkok ni dans les autres grandes villes, comme Chiang Mai, Chiang Rai, Pattaya et Phuket, ni dans les endroits touristiques principals. Le risque de malaria est très faible dans pratiquement tous les endroits touristiques; y compris la région de la rivière Kwai.

Mais ca ne repond pas suffisament encore a mes recherches, notamment pour le sud de la thailande, et Kho Phi Phi...

Je continue mes recherches, etant donné le caractere "serieux" de cette problematique....

Si vous avez des reponses ou conseils, je suis toujours preneur..

Merci d'avance

Francois
PA PatP Regular ·
pas de palu dans le sud de la thailande... tu peux y aller tranquille. l'institut pasteur te le dira ! (je les avais appelé avant de partir)

bon voyage !
ZI Ziz Regular ·
ce que je sais c''est qu'à Koh Samui, le problème a été vraiment pris au sérieux depuis 1999.Et les guides ont relevé le problème.Cependant les Thai ont trés vite réagit.Je me souviens que tous les matins je me faisait réveiller par une machine hyper bruyante qui rodait autour de mon bengaloo...j'ai même tapé une super gueulante sur l'ouvrier qui la maneuvrait avec insistance et sadisme...Maintenant je m'aperçois que si je n'ai rencontré aucun problème de palludisme c'est justement grace à lui et à son travail matinal!Dieu me pardonne!j'ai passé un super séjour de 10 jours sur cette ile.En fait je me suis aperçu que si il y avait pas trop de monde c'était aussi parceque les guides mettaient en garde contre les risques de palludisme.cette année j'ai décidé d'y retourner avec mon fils qui a 10 ans!

Ziz
LE Lebeau ·
Merci beaucoup pour vos réponses..

Je prend l'avion ce soir pour la thailande, pour 2/3 semaines..

Encore merci a tous pour tous vos conseils sur ce pays qui a l'air magnifique

Ce forum est exceptionnel..

Francois
ZI Ziz Regular ·
Bon voyage, lebeau et merci de m'avoir répondu.N'oublie pas de nous raconter ton séjour à ton retour.

Ziz

Similar discussions

You might also like