Paludisme au Mexique
by Nicefrance
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je dois partir deux semaines au Mexique au mois de mars (je pars de Mexico en car pour aller jusqu'à Cancun).
Je voudrais savoir si dans les régions traversées il y a des risques de paludisme.
Si tu restes dans le car, tu ne risques pas le palu.
Si ton car t'emmène dans des coins très reculés du Chiapas (Yaxchilan, ....), il y a un risque.
Dans la région du chiapas suivant évidement la route prise (jungle ou pas) il y a des risques de palu, mais ayant vécu au Mexique 6 mois et m'étant moi aussi posé la question avant de partir, en étant sur place j'ai vu que les risques de choper le palu dans les zones a risques (tu peux trouver des sites sur goole avec les risques sur une échelle de 1 a 3 de choper le palu dans le monde) était surtout pour ceux qui faisaient des randonnées dans la jungle, pas un passage éclair!
Je te conseille des répulsifs par contre!
Julien
Julien
Le touriste pense au retour avant même d’être parti ; le voyageur, lui, ignore même s’il reviendra un jour… http://www.generation-expat.com/
Log in first, then come back to this page.









