Panne de frigo camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonsoir à tout le monde nous avons dans notre camping car un frigo congel dometic RM 7655L : pendant notre périple en Grèce, nous avons eu un problème : quand le moteur tourne, le frigo ne fonctionne pas en 12V aussi bien en automatique qu'en manuel ; les fusibles et les branchements sont corrects. Quelqu'un a-t-il eut ce problème et quelle solution? Merci à l'avance pour les réponses Claudie
chacha
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, est ce que le reste fonctionne en 12V pendant que vous roulez (pompe à eau, lumière cellule etc...)? On a eu un soucis un peu équivalent : démontez votre boitier de fusibles et regardez l'état des fils, au cas où...
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour, Pour ajouter à ce qui a été dit, je précise qu'il y a un fusible dans le frigo. Il se trouve sur la façade derrière la plaque qui abrite les boutons de commande. Cette plaque tiend par une vis visible quand on ouvre la porte. Il se peut que ce soit ce fusible ou encore (ce qui m'est arrivé personnellement) le petit circuit imprimé de selection automatique d'énergie qui est défectueux. Cordialement. Vincent
CL Claudie74 Regular ·
bonsoir et merci nous allons étudier l'affaire - il n'y a effectivement que le frigo qui ne fonctionne pas sur 12v, tout le reste marche Merci pour les renseignements
chacha
TO Tomgold ·
bonsoir et merci nous allons étudier l'affaire - il n'y a effectivement que le frigo qui ne fonctionne pas sur 12v, tout le reste marche Merci pour les renseignements

Bonjour, Si vous me lisez, j'ai exacgtement le même problème sur le même type d'appareil. Quelle solution avez vous trouvée? Merci par avance. Cdlt Tomas
CL Claudie74 Regular ·
Nous avons manifesté notre mécontentement : encore le frigo marchait sur le gaz ou avec le 220V mais pour faire recharger les batteries auxiliaires, il fallait du courant secteur donc obligés d'aller en camping . Nous avons envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception) le concessionnaire nous a téléphoné dès réception (pas content du tout : il nous a dit qu'il basait les relations avec le client sur la confiance! nous lui avons répondu qu'après 3 changements de fusible sans résultat probant, nous n'avions plus confiance parce que les factures, elles suivaient ) : rendez-vous a été pris ; ils ont changé le faisceau électrique et quand ils ont tiré les fils il y en a un qui n'est pas venu , il était coincé (à Mayenne où nous avions téléphoné au cours de notre voyage au Portugal après avoir changé maintes fois le fusible, ils nous ont dit qu'il devait y avoir un fil à la masse et que sans le plan du circuit on ne pouvait rien faire), donc chez le concessionnaire, ils ont coupé et ont fait passer le nouveau fil sous le camion sans aucune protection - nous n'avons pas encore testé la réparation. J'espère que ça va vous aider car nous avons été empoisonnés pendant plus d'un an avec ça. Bonne chance Claudie
chacha

Similar discussions

You might also like