Papiers nécessaires pour un vol avec escale à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous souhaitons partir entre amis à Berlin. Le vol que nous souhaitons prendre fait escale à Londres.

Pour les français, faut-il que nous ayons un passeport ou une CNI suffit ?

Pour une marocaine qui n'a pas la nationalité française, doit-elle se munir d'un visa pour Londres ou puisque nous ne quittons pas l'aéroport cela ne posera pas de problème ?

Merci pour votre aide.
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

D'où partez vous ?

Pour les Français : CNI ou passeport suffisent, en cours de validité.
AL Alicot ·
Nous partons de Nantes.
DO Dom751 Globetrotter ·
Que possède la personne de nationalité Marocaine comme papiers ? Carte de séjour ? Passeport + visa ? Quel type de visa ?

Quel aéroport londonien pour le transit ?
AL Alicot ·
Elle possède une carte de séjour

Aéroport Stanted
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

J'espère vraiment que le prix est très intéressant pour valoir les désagréments de ce parcours... 🤪 Par ailleurs, est-ce un seul billet de bout en bout ou deux billets combinés et successifs ?

Michel
DO Dom751 Globetrotter ·
Les billets ont ils déjà été achetés ?

Je n'ai aucune certitude quant à ma réponse mais cela ne s'annonce pas bien. En effet le RU n'est pas membre de l'espace Schengen, j'ignore si une carte de séjour permet d'avoir des facilités d'immigration mais je doute.

Je te laisse faire le test sur ce site officiel qui ne semble pas faire la différence d'avec ou sans carte de séjour. www.gov.uk/check-uk-visa

Je ne connais pas Stansted mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de circuit correspondance.

If you arrive at London Stansted on an international flight you will need to pass through passport control/immigration, whether your connecting flight is domestic or international. You will therefore need the correct documentation for entry into Britain.

A Gatwick, Heathrow et Manchester cela semble pouvoir passer (voir la PJ), easyJet propose également des vols de Nantes à Berlin via Gatwick avec le Worldwide.

Il y a des vols easyJet directs entre Nantes et Berlin, même si la liaison n'est que bihebdomadaire cela pourrait être une solution à explorer non ?

Enfin les compagnies (Lufthansa ou Air France entre autres) proposant des escales faciles et assurées (si souci sur le vol initial) ne manquent pas.

Similar discussions

You might also like