Papouasie-Nouvelle-Guinée et la Nouvelle-Calédonie seule en mai 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour, en mai j'envisage de partir en papouasie nouvelle calédonie. Je pars seule (snif!!!). Si quelqu'un connait des contacts sur port moresby, me dire où aller, les précautions à prendre (ben oui, une femme seule je sais c'est dangereux!!!!)... merci de me renseigner😉
EI Eidyl Veteran ·
C'est peut-être un peu tard pour te répondre mais je "tombe" sur ton message aujourd'hui... Demande conseil à Sepikpng il a passé 20 ans en PNG et se fera un plaisir de te répondre. La PNG est aussi dans mes projets pour mars 2007 et je suis aussi une "femme seule" avec sac à dos et petit budget: Sépikpng a l'air de dire que c'est risqué alors j'hésite...Tiens-moi au courant de tes projets si tu as le temps. Merci
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
LA Lauraime ·
etes-vous prete pour votre expedition en papouasie et avez-vous obtenu les reponses voulues. Je suis egalement une femme seule et partirai pour 3 mois début 2007 en Papouasie. Y a t-il encore des choses qui restent en suspend dans vos questions ?
TA Tanny ·
bjr, j'ai vu votre message que maintenant...?? ! jaimerais savoir comment votre voyage s'est passé, vu que moi aussi je vais aller là-bas 3 semaines (nouvelle-Calédonie) mais pas pour voyager, que pour du farniente !!! je suis accro des plages et pas des bestioles !
tanny
AS Asteka ·
Je ne sais pas si vous viendrez encore consulter ce message, qui date de 2006 (!) Mais je suis curieuse de savoir si vous êtes finalement partie, et comment cela s'est passé ? J'envisage à mon tour de partir seule pour la même destination cette année. Merci par avance !
MA Marryloo ·
au cas ou tu lirais ce message dans les mois a venir, je suis actuellement en nouvelle zelande ... le debut du grand voyage . et la papouasie est un pays que je veux visiter depuis longtemps avec meme commentaires femme seule sac a dos... donc es tu partie? si oui peux tu me donner conseils, endroits, choses a pas faire blablabla ... du genre j adore le camping sauvage est ce une bonne idee la bas?? merci Marylou
"Faîtes que le rêve dévore vie, afin que votre vie ne dévore pas vos rêves!"
TA Tanny ·
j'ai attendu longtemps des renseignements et comme j'en ai pas reçu, je suis jamais partie, mais si je trouve qqn poury aller, j'y vais ! Toute seule c'est exclus que je parte (vu mon état de santé physique) Je te souhaite quand-même un bon voyage et pleins de bons moments innoubliables.......donne-moi des nouvelles...
tanny
SO Soleilmusic ·
Bonjour Tanny,

Et bien je souhaite partir en Nouvelle Calédonie en 2012 et pourquoi pas faire aussi la Papouasie mais à condition que je ne sois pas seule. Alors si ton projet est toujours d'actualités, on pourrait en discuter. Je précise, je suis une femme de 48 ans et je voyage beaucoup, j'adore découvrir de nouvelles contrées et rencontrer des gens qui vivent différemment de nous... J'attends une réponse Merci Sylvie
Sylvie
TA Tanny ·
mille mercis pour ton message. Oui oui, c'est toujours d'actualité, , , bon, ce l'est plus autant qu'il y a quelques années, mais je me dis que tant que je peux faire ça financièrement, il faut que je le fasse. Cela dit, il faut aussi que tu saches que je suis vite fatiguée, marcher longtemps je peux pas trop et monter et descendre, surtout descendre, j'ai beaucoup de peine ! courir j'arrive carrément plus. Je dois choisir entre : marcher et me taire ou ne PAS manger, car je n'arrive pas à faire ça en meme temps, à cause de mon souffle.

En fait, j'ai un tas de petites choses qui vont pas très bien. Mais en tout cas, je ne suis pas dans un fauteuil roulant.

Si malgré tout ça ça t'intéresses encore de voyager avec moi, fais-moi signe, sinon je comprends très bien que je ralentis trop les voyageurs. J'ai aussi été une voyageure aventurière avec sac à dos et mes 2 gamins. Donc je sais ce que c'est........... J'ai jamais été une accro des visites et ça continue. En fait, pour résumer le tout : j'ai plutôt besoin d'aide.
tanny

Similar discussions

You might also like