Météo à l'Ile de Pâques fin août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir,

Nous serons à l' ile de Pâques fin Aout, A quelles températures peut on s' attendre durant l' hiver austral? Certains établissements hôteliers sont ils chauffés? Merci
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Concernant la météo, je ne peux te fournir que des chiffres (instructifs quand même) extraits d'un bouquin bien pratique pour choisir ses destinations en fonction des saisons : "où partir", édité par Hachette. en août, moyenne des maximales 25°, moyenne des minimales 13° (contre 29° et 20° en janvier par exemple) Température de l'eau : 20° (25° en février) Précipitations (hauteur en mm / nb de jours) : 75 / 8. A titre de comparaison : 125 / 12 en décembre. Attention au vent qui souffle en toutes saisons et qui change vraiment l'impression des températures. Mais ce ne sont que des statistiques... Entre sur Google (en réponse à ton autre message "pension ou hôtel") l'expression "camping d'hanga roa" et tu pourras lire plusieurs récits pleins de renseignements météo et pratiques.

Bonnes lectures et préparation 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CO Colysee Globetrotter ·
Merci de ta gentillesse J' ai trouvé la page indiquée Pour ce qui est des vents, cela modifie la percerption que l' on peut avoir de la température Il y a 2 ans à Manihi, tout le monde etait transi( je ne me prends pas pour exemple, étant une frileuse pathologique) Nous avions eu 3 jours de vent plus que fort avec chutes de branches et envolées de brindilles avec détachement du toit de chaume, etc
SE Segi ·
Est-ce que quelqu'un pourrait me reseigner sur la météo au mois de mars sur cette île paradisiaque??? Merci d'avance!!!
Les créations de l'esprit sont plus nombreuses que les graines de poussières des rayon du soleil!!!
Mars il fait bon;L' eté arrive un peu à sa fin mais tu auras chaud En Aout, par contre, nous avons eu pluie, vents surtout, mis nous avons pu profiter de cetta nature sauvage et admirer les Moais
SE Segi ·
Ouah, nikél, ça me donne encore plus envie d'y aller, mais quelle galère le prix des billets!!! Je ne sais pas si je vais pouvoir y aller même si cette île mystique m'attire depuis longtemps... En tous cas si c'est pas pour cette foi-ci, ce sera la prochaine!!! Merci en tous cas pour ta reponse§

Et personellement tu en a pensé quoi??? Ca ta plus ou plus que plu???
Les créations de l'esprit sont plus nombreuses que les graines de poussières des rayon du soleil!!!
Je pense que c' est un lieu plutôt unique et vraiment je ne regrette pas. Ces Moais sont vraiment impressionnants,

Similar discussions

You might also like