L'information par les livres et ailleurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
A l'information

Selon moi tout les guide sont bon quand on les mélanges et confirme avec de l'information que l'on retrouve sur le web.

On dois analyser l'information sur plusieurs niveaux!

Le premier niveaux est dans le temps quand le livre a été écrie et le message a été posté sur internet. En un ans ils s'en passent des chose! Des établissement change de main d'autre ouvre d'autre ferme

Le deuxième niveaux est qui nous communique l'information. Si c'est une personne qui travaille dans l'industrie touristique du pays que vous désirer visiter. Et bien j'ai pas besoin de vous dire de ce méfier. Ils vont tout faire pour vous pomper le max d'argent. Ils ne sont pas tous comme ça mais la plupart oui.

Si c'est un résident du pays que vous visitez. Si c'est un pays en voie de développement bien ils nous perçoive comme des gens très riche et nous conseille ce que eux aimerais et rêve.

Si c'est un autre voyageur et bien c'est lui ou elle qui vous donneras la meilleur information.

Mais l'idéale est de rencontrer des voyageurs résident du pays et qui comme vous aimes voyagé. Ils seront vous conseiller et vous aider a éviter les trappe a touriste.

Le troisième niveaux et le plus important Est votre propre jugement et analyse. Exemple: Quand on voie une autobus de touriste devant un restau bien aller manger ailleurs car très souvent le restaurateur en a rien a foutre d'une clientèle qui ne revient pas et la bouffe n'est pas très bonne.

Mais si vous voyer des gens de la place ouvrier ou homme d'affaire entrer dans un restaurent bondé bien bingo c'est le reste au qu'il vous faux.

Ça c'est sur le terrain mais sur le web vous devez vérifier tout le temps l'information sur différent forum et de différente personne et assurez vous que ce n'est pas un employer de l'industrie touristique ou le proprio du restau ou d'un hôtel qui vous refiles l'information et c'est pour ça que vous devez consulter sur plusieurs forum et de plusieurs personne la validité de l'information.

Car l’arnaque est partout surtout sur le web
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
SY Sylvainbitha Regular ·
Si c'est un résident du pays que vous visitez. Si c'est un pays en voie de développement bien ils nous perçoive comme des gens très riche et nous conseille ce que eux aimerais et rêve.

bonjour je suis un peu choqué par votre reponse sur toute la ligne mais j'ai juste relever la paragraphe qui pourrait me concerner. c'et dommage ces idées que vous vous faites toujours de pays en developpement, ici on meurt de faim on est sans abrit, sans moyens et attendons des éventuels touristes pour survivre, de grace arreter ce genre de fausse campagne, arreter des donner des informations non verifiées au forumistes, un cas isolé ne saurait faire l'objet d'un principe ou d'une pratique générale. beaucoup de guides circulent sur le marché, certe parfois dépassés mais e, general des touristes s'en sont servis et n'ont pas été déçus, il est bon de raconter votre histoire et non de donner vos impressions ou vos imaginations comme des faites vécus ou vérifiables. le forum est dsiponible pour les touristes des 4 coins du monde arreter de le pourir et de penser qu'il est reservé aux soit disants privilégiés ou prentendus
La vie est trop courte pour la vivre tristement
PI PierreC Regular ·
Salut SylvainBITHA

Je voie qu'il y a un problème de communication ou de compréhention mutuelle. Soie je m'explique très mal ou que vous me comprenez très mal. Mais une chose sur mes propos n'on jamais eu comme objectif de vous choquez. D'une culture a une autre ils peux arriver que les mots veulent dire les choses mais quelle soie comprise de façon diddéfrente. Et ça même si nous parlons la même langue.

De là ma discution sur la communication et la dés'information question de ne pas se faire arnaquer.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour Vous aurez dû par la meme occasion expliquer au mieux cette phrase que j'ai reprise dans la reponse que je vous ai adressée. Cela allait peut etre lever l'incompréhension, il me semble
La vie est trop courte pour la vivre tristement
PI PierreC Regular ·
Si c'est un résident du pays que vous visitez. Si c'est un pays en voie de développement bien ils nous perçoive comme des gens très riche et nous conseille ce que eux aimerais et rêve.--

Mais que voulez vous que je vous répondre! Dans 6 pays en voie de développement comme la Chine la Thaïlande la Malaisie Russie Brésille que j'ai visité en 1994. C'est une réalité que nous voyageurs sommes souvent confronté et ce n'est pas un reproche mais une réalité. Et comme plusieurs pays d'Afrique sont encore plus défavoriser que ses pays. Il est normale et compréhensif que les populations de ses mêmes pays d'Afrique pensent de même. Que tout les voyageurs sont des gens extraterrestres. Ce qui est totalement faux. Mais nous comme voyageur on dois en être avertie et conscient de l'intacte que l'on n'as sur eu. Et respectais ses gens très défavorisé.

Vous devez aussi comprendre que quand je changes les mots pauvre par défavoriser et pays pauvre par pays en voie de développement. Tout ce que je veux en changent les mots. C'est vous aidez a changer la perception que vous avez de vous même. Et ça même si dans l'immédiat ça ne change rien. Je croie que a long terme cela peux vous encourager a changer les choses. Il y a trop de négatif qui entoure le mots pauvre. Il est temps que les choses changent en commencent par les mots afin de réduire et même éliminer la pauvreté dans le monde.

Je ne croie pas que c'est la solution mais c'est un petit début.

Similar discussions

You might also like