Parc Amboro en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour en Septembre, je souhaite visiter en randonnant 3 partie distnctes du Parc Amboro Los helechos, los Volcanes, et la partis tropicale; je chercheà marcher de 5 à 8 heures avec un guide local ou avec une structure ecotouristique qui fasse profiter les villageois. Je suis véhiculé dans un 4x4 dons pas de probleme pour le transport , quelqu'un a -t-il randonné la-bas? Merci pour les infos. Thierry
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai ete a Los Helechos, tout seul, en dormant dans le petit village juste en dessous. J'ai aussi fait une courte rando (une nuit) avec un guide et 2 autres touristes au depart de Buena Vista (en 4x4) dans la partie tropicale. Dans les 2 cas, je n'ai vu aucun autre touriste.
MA Matcardo ·
Salut Thierry,

Je suis allé dans la partie sud du parc prés de Samaipatha sur 3 jours, parti avec un guide local de l´agence Chané tours (á savoir Carmelo). C´était authentique: végétation dense avec en grande partie ouverture des sentiers á la machette par le guide qui connait bien son parc, les plantes, les animaux, c´est un des rares á l´avoir traversé en 25 jours de bout en bout. Nous n´avons croisé personne d´autres, il a ses propres itinéraires. Je le recommande, hyper expérimenté et mine de savoir sur la faune et la flore.
TH Thierry001 ·
Salut Matcardo, excuse-moi pour le retard , ou se trouve cette agence ? As tu le souvenir des tarifs du guide ? Par avance merci , je pars jeudi 22 aout. A plus. Thierry
MA Matcardo ·
Elle est dans le petit village de Samaipatha. Les prix dépendent du parcours et des moyens de locomotion pour s'y rendre mais sont en bolivianos ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres agences (dollars)... Bon trek!
ZY Zyrtex Regular ·
Je viens de voir ce thread qui m’intéresse tout particulièrement, je suis en effet tombé sous le charme des paysages spectaculaires d'Amboro, ses falaises rouges, et ses forêts de nuages des Yungas ou poussent de magnifiques fougères géantes!

Pour cette fois-ci je me rends a Madidi et au Yacuma, mais il faut bien préparer d'or et déjà son prochain voyage !!!

Comment vous êtes vous rendu au lodge los Volcanes et las Yungas (los Helechos) pour la rando dans la forêt de nuage? Je pense m'y rendre en transport public, depuis Santa Cruz.

Merci d'avance pour les tips !
J'y suis alle a pied depuis Samaipata mais comme je voyage je ne peux pas te donner plus de details de mes notes en ce moment.
ZY Zyrtex Regular ·
Pierre,

Quelques infos pour aller a los Volcanes et a los Helechos? Ce qui m'interesse en particulier: - Transport public pour aller de Santa Cruz a los Volcanes - Transport public pour aller de Santa Cruz a Samaipata - Transport public pour aller de Samaipata a los Helechos - guide pour visiter los Helechos

Je pensais faire la chose suivante sur 4 jours: 17 octobre: Santa Cruz -> los Volcanes 18 los volcanes 19 los volcanes. dans la soirée je me rends a Samaipata. 20 visite de los Helechos 21 visite du fort le matin et retour a Santa Cruz dans l'aprem pour prendre emon vol a 17:00.

Je pensais passer par une agence pour aller a los Volcanes (j'ai démarche nick adventure)

Mais leur tour combine los volcanes - helechos est trop cher. prix ok seulement si je vais a los Volcanes.

A plus

Jeremie
Los Helechos je suis alle a pied de Samaipata tout seul. Il y a un logement dans un village entre les deux, mais il n'y avait personne. Je possede le materiel de camping.

Similar discussions

You might also like