Trek parc Amboro (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour , je pars en Bolivie au mois de novembre et j'aimerais avoir des précisions concernant les possibilités de trek au départ de Samaipata, prix et durer et estce que c'est possible de cumuler avec la route du Che.

merci olivier
WI Willemspie Globetrotter ·
Le PN Amboro a deux parties. Du cote de Samaipata, ce sont les collines courvertes de foret pluviale. J'y ai fait un court trek seul une nuit. Pour la partie tropicale du parc, les visites et randos partent de Buena Vista. J'y ai ete aussi par une agence une nuit.
OL Oliverxv ·
Merci de votre réponse rapide .

Vaut il mieux faire le parc Amboro depuis samaipata ou buena vista ou les deux en 5 jours sont possible ?

merci olivier
WI Willemspie Globetrotter ·
Les 2 en 5 jours sont possibles, et la partie tropicale de Buena Vista est a mon avis plus interessante.
ZY Zyrtex Regular ·
Pierre,

Je viens de t'envoyer un message sur un autre thread. Je ne connais pas encore Amboro, mais on m'a conseillé de passer plus de temps dans la forêt de nuage qui est tres bien préservée sur Amboro, au contraire de la forêt tropicale qui souffre encore aujourd'hui de la chasse et déforestation.

Je suis aller sur Madidi 2 fois, pour voir une tres belle forêt primaire tropicale, c'est l'endroit ideal. Voir lodge Berraco en particulier pour les plus belles aventures a un prix très modéré (80 USD tout inclus). J'y retourne pour une semaine le 18 septembre, pour tenter de dénicher le jaguar. Deja vu un puma, un tapir. Et d'autres merveilleux animaux. C'est juste de la folie!!!
NV NVM Regular ·
Bonjour Jeremie,

Grande question: As tu fais les deux maintenant ?

Alors Amboro ou Madidi ?

Ou se dépêcher un peu ailleurs et faire les deux ? combien de nuits minimum dans chaque ?

Si on fait les deux alors plutot Cloud forest dans Amboro vu que partit tropical "déjà" vue à Madidi

Famille de quatre, sportifs...

Merci d'avance de nous aider sur cette question difficile à trancher ...

Cordialement

Nicolas

Pierre,

Je viens de t'envoyer un message sur un autre thread. Je ne connais pas encore Amboro, mais on m'a conseillé de passer plus de temps dans la forêt de nuage qui est tres bien préservée sur Amboro, au contraire de la forêt tropicale qui souffre encore aujourd'hui de la chasse et déforestation.

Je suis aller sur Madidi 2 fois, pour voir une tres belle forêt primaire tropicale, c'est l'endroit ideal. Voir lodge Berraco en particulier pour les plus belles aventures a un prix très modéré (80 USD tout inclus). J'y retourne pour une semaine le 18 septembre, pour tenter de dénicher le jaguar. Deja vu un puma, un tapir. Et d'autres merveilleux animaux. C'est juste de la folie!!!
ZY Zyrtex Regular ·
Bonjour Nicolas,

Lors de mon deuxième voyage a Madidi, nous avons vu une loutres neotropicale et 3 loutres géantes dans le Rio Tuichi, fait exceptionnel alors que ce n'est pas l'habitat de predilection pour cette espèce. Nous avons également vu un jaguar, ce qui est un fait remarquable dans la jungle, tres dense. Les traces sont de partout, mais l'épaisseur de la vegetation rend plus difficile les observations, par rapport au Pantanal par exemple.

A Amboro, je suis allé au refugio los volcanes (2 nuits) et a Samaipata (trek los Helechos avec agence). Il y avait peu d'animaux mais de magnifiques paisajes. Au lodge los Volcanes, les grandes falaises rouges et ses cascades sont vraiment magnifiques. La forêt de nuages et ses fougères géantes donne une ambience tres mystique.

Ce sont deux sites tres différents. Si vous souhaitez voir des animaux, Madidi est le meilleur coin de Bolivie. Et une des meilleurs prix par rapport aux pays voisins (Equateur, Perou, Brésil). Les paysages sont beaux mais dans la forêt tu n'as pas de point de vue. Amboro offre des tres beaux paysages, que ce soit autour de Samaipata ou los Volcanes, comme autour de Bella Vista que je n'ai pas visité. Il y a aussi un trek autour de Bella Vista, avec ses magnifiques paramos couvrant la precordillere, qui se visite depuis Samaipata.

Pour Madidi je dirait que 4 jours/3 nuits est un minimum, je recommande prendre l'agence Berraco de Madidi. Ne pas prendre les agences qui ont un lodge a l'entrée du parc car tu n'y verras que tres peu d'animaux, car trop proche de la ville de Rurrenabaque (et oui, la chasse fait des dégâts).

A plus!
NV NVM Regular ·
Bonjour Jeremie

Merci pour ta longue et super intéressante reponse!

En ccl faut faire les deux ... Je m'y attendais un peu maintenant faut mettre ça en musique ...

Je suis effectivement déjà en contact avec Beraco del Madidi (reponse rapide et semble assez pro)

Encore merci pour tout

Bonne soirée

Nicolas

Similar discussions

You might also like