Parc animaliers et autres distractions aux Pays-Bas pour des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer des parcs anmaliers en Hollande ou autres distractions pour des enfants de 2 et 4 ans? merci
les regrets sont stériles.... toujours un pied dans une valise
GI GilesB Globetrotter ·
Un zoo (exceptionnel) consacré aux primates : Apenheul et une crèche pour phoques blessés : Pieterburen.
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Tu ne parles pas de situation géographique particulière, alors ce que je peux te dire c'est que nous étions en camping près de Leiden et que les Hollandais sont particulièrement adaptés au monde enfantin. Dans le camping il y avait chaque soir un spectacle enfant avec des animateurs qui passaient dans toutes les allées du camping pour les inciter à venir... Il y avait une piscine super sympa pour enfant avec pleins de jeux inventifs ...mes souvenirs remontent à quelques années quand même, c'était à Rijnsburg. Tu peux les emmener à l'incontournable Madurodan à Den Haag, voir les marchés au fromage de Gouda, edam, Volendam et Marken...un autre truc sympa Waterland Neetltje Jans vers la région de Midelburg. Il y a aussi le parc aquatique et à thèmes de Duinrell, mais les toboggans sont un peu speed pour des enfants de 2 et 4 ans....il y en a ou l'on peut les prendre sur les genoux mais bon ! Et puis si vous aimez faire du vélo, là bas le pays y est roi...! pas de stress, que du plaisir. Bons préparatifs Marie Christine
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut ! 🙂

Je suis en plein préparation d'Amsterdam et j'ai vu qu'il y avait un parc zoologique nommé Artis Zoo dans le quartier de Plantage. Ca doit être sympa pour les gosses mais attention, ça coûte un bras : 17, 50€ pour les adultes et 14€ pour les 3-9 ans...🤪 Peut-être qu'il y a une réduc (voire gratuit) avec la carte "I Amsterdam"

Un article de linternaute.com : http://www.linternaute.com/voyage/pays-bas/amsterdam/musee/artis-zoo/ Et le site web du zoo : www.amsterdamzoo.nl

Bon trip !!! 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SA Saskja Veteran ·
Il y a plusieurs zoos pour les enfants à Amsterdam même. Il y en a un dans le quartier populaire De Pijp. L'adresse: Lizzy Ansinghstraat 82, juste à côté de l'Hôtel Okura. Vous pouvez faire des recherches en tapant kinderboerderijen, il doit y avoir une douzaine d'endroits de ce genre à travers la ville. On peut nourrir les chèvres ICI. À Appeldoorn, les singes sont en totale liberté ... au Zoo Apenheul.

Il y a un parc récréatif (entrée gratuite) pas très loin d'Amsterdam, j'ai seulement les coordonnées en néerlandais ICI. On peut s'y rendre par le bus #92 partant de la gare centrale d'Amsterdam, on sort à l'arrêt Kolkweg, dans le village d'Oostzaan.

Pour s'amuser à l'intérieur si le temps ne coopère pas, il y a l'énorme TunFun, pour enfants de 2 à 12 ans. Le Musée des sciences NEMO . Il y a un musée d'art fluorescent (!!) qui éclairera probablement un jour de pluie ... Electrische MuseumTramLijn (référence trouvée sur le net, je n'en sais pas plus)

Non animaliers, mais peut-être utile à savoir tout de même: il y a 3 aires de jeux pour jeunes enfants au parc Vondel à Amsterdam même, il y a le Kinderkokke kafe. L'une a un grand carré de sable. Au Beatrixpark: il y a en prime une petite piscine. Dans le Westerpark, à Amsterdam, il y a un parc animalier, et aussi une section appelée spartelvijver qui comporte une piscine peu profonde. Un peu plus loin, il y a une plaine de jeux plus .... enjouée, on va dire, mais vous pouvez traverser un petit ruisseau en radeau - ça s'appelle 'Ruig Speelterrein'.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

Similar discussions

You might also like