Parc Denali (Alaska)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Avec mon épouse nous allons passer une journée au Parc Denali en juillet 2014 j'aimerai savoir si certains d'entres vous sont allés jusqu'à Kanishna par le shuttle bus . -Est ce vraiment intéressant d'aller jusque là bas et pas trop long de passer entre 12 et 13 heures dans un bus ? - un repas est 'il prévu pour la journée ou faut d'il emmener son casse croûte ? - dans le bus a t'on des infos en français ? - j'ai vu que les prix varient entre 159 et 199 dollars , quelle est la différence ? - il me semble que plusieurs sociétés se partagent ce circuit, y'en a t'il une meilleure que d'autres ? - En sachant à quelle date nous serons là-bas est 'il nécessaire de retenir dès maintenant ?

Merci pour toutes vos réponses.
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, pour vous répondre en résumé (tout est sur : http://www.nps.gov/dena/planyourvisit/business-with-park.htm) - Une seule journée au Denali c'est court.... - Pas d'intérêt particulier à aller jusqu'à Kanthisna, si vous n'avez pas l'intention d'y séjourner. La journée sera bien assez longue en allant jusqu'à Wonder Lake... - repas : non s'il s'agit des shuttle buses. Oui je crois, s'il s'agit d'un "tour bus". - pas d'infos en français, ni même en breton ! - 50$ pour le shuttle bus, 159$ pour le tour bus de Aramark. 10$ la "feee" d'entrée dans le Parc. (prix 2013). - pour les "tours" privés... aucune idée. - Pas nécessaire de réserver dès maintenant. Mais pour la période de pointe (juillet- Aout) faites le quand même plusieurs semaines à l'avance.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
MI Miko01 Regular ·
Vous dites qu'une journée au parc Denali c'est un peu court. Quelle serait la durée idéale ? Que me conseillez-vous pour une journée ? Sachant que je n'y vais pas spécialement pour y faire de la rando . Merci pour vos réponses.
CO CoyoteLaval Regular ·
Je suis allé le premier aout, tout est en anglais, tu amène ton lunch et ont pris le trajet de 8 hr allé/retour... 8 hr de bus c'est assez...

NB; assis toi du coté gauche surtout pour l'allé, pourquoi ? pour avoir accès a la fenêtre pour les photos et idéalement assez tôt le matin pour avoir le soleil dans le dos. Ont a eu une très belle journée un peu nuageuse, plusieurs grizzly mais trop loin les pas fin !!!!

Moi je n'est pas réservé je voulais être sur d'avoir du beau temps ont a quand même bien réussi a trouvé une navette de 11hr @ 19hr

Super bien !!!
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM Une petite portion de photos; http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
CH Cheechako Veteran ·
Vous dites qu'une journée au parc Denali c'est un peu court. Quelle serait la durée idéale ? Que me conseillez-vous pour une journée ? Sachant que je n'y vais pas spécialement pour y faire de la rando . Merci pour vos réponses.

Tout dépend en effet de pour quoi vous y allez ? Simplement visiter en touriste, faire aussi des photos de la faune, Faire une sortie à pied (sans qu'il soit question de trek...). Pour ma part je trouve qu'après une journée entière dans le bus on peut s'avérer un peu frustré, et avoir quelques fourmis dans les jambes. Et dans le bus (assis à gauche comme à droite !) les conditions ne sont pas idéales pour de bonnes photos. En plus - selon les cas - vous risquez d'être un peu saoulé par le "babil" permanent des touristes américains et japonais.... Ce n'est que mon avis : prenez au moins deux jours. Le premier vous faites l'aller-retour jusqu'à Wonder Lake. Le second vous reprenez le bus et vous faites une longue halte (plus balade si affinités...) dans le secteur que vous avez repéré la veille. En prenant soin bien entendu de ne pas avoir choisi une zone "restricted area" ! Vous savez que vous pouvez vous faire déposer là où vous voulez (sauf s'il y a des grizzlies visibles le chauffeur refusera...).

assis toi du coté gauche surtout pour l'allé, pourquoi ? pour avoir accès a la fenêtre pour les photos

Il ya des fenêtres des deux côtés ...

et idéalement assez tôt le matin pour avoir le soleil dans le dos.

Le soleil se lève à l'Est, et trajet est grosso modo Est-Ouest, donc.... Si vous êtes seul, il faut choisir, mais si vous êtes au moins deux, prenez place de chaque côté.

Néanmoins, Le Coyote a raison, d'expérience, je trouve qu'on a plus d'opportunités à gauche à l'aller (et donc a droite au retour...) les vallées se trouvant surtout de ce côté.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/

You might also like