Denali National Parc en Alaska: trek, "campground" et tours organisés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Partant pour la première fois en Alaska, ma compagne et moi avons prévu de passer quelques jours au Denali National Park.

Nous aimerions profiter de ces 3 jours pour faire un "tour" en bus, mais aussi partir en randonnée par nous-mêmes en empruntant les Shuttles Buses, et enfin participer à une excursion encadrée par les Rangers, histoire de comprendre un peu mieux ce superbe site.

Nous avons réservé 3 nuits au Telkanika River Campground, à 29 miles de l'entrée du Parc. Cela nous permet d'y aller avec la voiture, mais elle n'a pas le droit de bouger pendant 3 jours.

La difficulté qui se pose alors est : comment participer aux excursions qui partent très tôt le matin du Wilderness Access Center, à une heure où les Shuttle Buses ne tournent pas encore ?

Le Kantishna Experience Tour part de l'entrée du parc à 6h30 et 7h30. Idem pour les Discovey Hikes, encadrés par les rangers. Savez-vous si ceux-ci sont susceptible de prendre du monde sur le chemin ? Bien sûr il faudra avoir réservé avant.

D'ailleurs, sur le site officiel du parc, on n'explique aux campeurs de Telkanika de ne pas revenir à l'entrée du site avant la fin de leur séjour (ou alors il faut payer un nouveau ticket en plus du "Tek pass")

Avez-vous vous même expérimenté le parc de Denali ? Il y a pas mal d'infos sur ce lieu mais j'ai parfois l'impression qu'il faut y être déjà allé pour comprendre vraiment comment il fonctionne !

Merci par avance pour vos précieux conseils !

Cordialement,

François
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai visite Denali NP et j'ai pris le shuttle bus, mais j'ai dormi hors du parc. J'ai telephone (appel gratuit d'ici) la compagnie qui fait le Kantishna Experience pour poser la question. La reponse: C'est impossible. Ils ne peuvent pas vous chercher au Telkanika River Campground, donc c'est impossible a faire le Kantishna Experience si vous restez a Telkanika River Campground.

Similar discussions

You might also like