Parc Denali en Alaska

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous

Je souhaiterais partir dans le parc Denali fin juin mais j'ai beaucoup de mal à l'organiser bien comme il le faut ..

le 26 juin :Je dois faire le vol en avion au dessus de Mt Mackinley vers 12h30 et ensuite aller à Denali dois je dormir à l'extérieur pour la 1ere nuit en prenant toute les infos pour le lendemain ( horaire de bus , permi de camping etc ) ou aurais je le temps de rentrer dans le parc et de dormir au Savage River ?

le 27 : prendre bus pour aller au Toklat avec une nuit sur place et randonnée dans la journée autour

le 28 : prendre bus pour Wonderlake et y passer 2 nuit pour randonnée dans la journée

le 30 retour au début du parc pour retour voiture .

est ce que cela est un bon parcours ou dois je directement aller au Wonderlake ?

ou 1 nuit à Wonderlake et une nuit dans la backcountry ?

Merci pour votre aide .

Aucune personne sur place ne répond à mes mails donc pas facile de m'organiser ...
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour,

ou aurais je le temps de rentrer dans le parc et de dormir au Savage River ?

Cela dépend de vos horaires ( d'où partez vous pour votre survol du Mac Kinley ?) et de la réservation que vous aurez faite.

prendre bus pour aller au Toklat avec une nuit sur place et randonnée dans la journée autour

Il n'y a pas de camping à Toklat. Vous ne pourrez y passer la nuit.

st ce que cela est un bon parcours ou dois je directement aller à Wonderlake ?

La aussi, tout dépend de vos réservations. Faites vos réservations, selon les disponibilités, et lors de votre arrivée au parc vous allez au Visitor center retirer vos tickets de bus et de camping, puis selon vos besoins au Back country center pour les back country permits. Et puis vous prendrez le bus, le jour même où le lendemain en fonction de ces réservations. Peut-être devrez vous en effet passer une première nuit à Riley creek.

Si vous n'obtenez pas de réponse à vos mails, il vaut mieux téléphoner. Mais à mon avis c'est encore un peu tôt. Epluchez le site du Denali NPS. C'est assez touffu mais très complet.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
GR Gregpiat ·
Merci pour votre réponse Cheechako !!

J'ai réserver un vol avec K2 aviation à Talkeetna , depart du vol 12h30 et vol 1h15 donc fin vers 14h je pense .

Pour l'instant je n'ai rien réserver , j'attendais d'avoir un peu d'aide avant .

OK pour la nuit à Riley Creek , se qui effectivement pourrais me permettre de d'avoir tout les renseignements et résa pour la suite ...

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
J'avais reserve la 1ere nuit de camping a celui de l'entree du parc, mais il est tout a fait possible d'aller au camping de Savage qui est accessible par une shuttle gratuite. Comme d'habitude je conseille plutot le Backcountry Camping. Par ex, tu peux marcher 1 km depuis le camping de Savage et camper gratuitement dans la nature. Et Wonder Lake, dans mon experience, c'est l'endroit de tout l'Alaska le plus envahi de moustiques.
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, La shuttle gratuite pour Savage ?

. Camper buses are a type of shuttle, built to accommodate people and their gear. They depart from the Wilderness Access Center (WAC) several times a day. To secure space for your party, you should purchase tickets at the WAC soon after obtaining your backcountry permit.

Le back country camping, autrement dit le camping à pied avec tout son matos, c'est très bien, mais savez vous si c'est sa tasse de thé à Gregpiat ?

Par ex, tu peux marcher 1 km depuis le camping de Savage et camper gratuitement dans la nature.

Le camping itinérant à pied, c'est super, mais si c'est pour camper à moins d'1 mile du camping... bof ! Car en outre le process pour obtenir le permis est assez contraignant.

Et Wonder Lake, dans mon experience, c'est l'endroit de tout l'Alaska le plus envahi de moustiques.

Votre expérience est limitée : il y a bien pire !
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui il y avait bien un bus (shuttle) gratuit de l'entree du parc jusqu'au camping de Savage (et jusqu'au pont un peu plus loin). Et non, obtenir le backcountry permit est facile. Bon, certaines Units sont deja remplies et il faut en choisir qui ne sont pas remplies. Mais on peut camper dans sa zone la nuit et la journee aller n'importe ou ailleurs. Et j'ai quand meme campe a 6 autres endroits que Wonder Lakea a Denali sans aucun moustiques. Ceci dit, oui, c'est mon experience, mais moi je ne critique pas chaque fois ce que tu ecris dans ce forum.
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Willemspie,

Oui il y avait bien un bus (shuttle) gratuit de l'entree du parc jusqu'au camping de Savage (et jusqu'au pont un peu plus loin).

Eh bien merci du renseignement. C'est marrant je vais au Denali régulièrement depuis 22 ans, et je ne l'avais pas encore trouvé ! Comme je compte encore y faire un tour l'été prochain je vais pouvoir leur demander de me rembourser une coquette somme !

Et non, obtenir le backcountry permit est facile.

Je n'ai pas dit que c'était difficile, mais contraignant : impossible de réserver à l'avance, faire la queue, visionner une video, et subir un briefing des rangers (obligatoire... sauf pour toi ?), prendre un encombrant "bearproof container"...

Et j'ai quand meme campe a 6 autres endroits que Wonder Lakea a Denali sans aucun moustiques.

6 autres ! Oh la la !!!! C'est en vertu de cette immense expérience en effet que tu as pu affirmer que c'est "de tout l'Alaska" l'endroit où il y a le plus de moustiques... Connais tu les Yukon flats ? Ou encore la toundra au Nord de la Brooks range ? Là en Juin-Juillet si tu ouvres la bouche, tu en avales une trentaine...

mais moi je ne critique pas chaque fois ce que tu écris dans ce forum

Mais moi non plus, d'ailleurs, compte tenu du nombre de tes messages, ce serait un sacré boulot ! (Et je n'oserais pas intervenir pour te contredire si tu es habitué d'un pays où je suis allé une seule fois). Simplement j'essaie de te faire comprendre que tous n'ont pas forcément les mêmes attirances et la même façon de voyager que toi. Et que par conséquent ce qui pourrait intéresser quelqu'un qui comme toi est un expert du voyage sac au dos à pieds ne sera pas très utile à quelqu'un qui dort en camping, en lodge, ou en RV. Il me semble que tu confonds ton point de vue et réalité incontournable. Par exemple : tu n'as pas aimé Homer où tu es allé une fois donc tu déconseilles d'y passer la nuit. Mais tu recommandes Kachemak bay, en face où je pense que tu n'as pas mis les pieds... Tu n'as pas apprécié Wonder lake (ce n'est pas non plus l'endroit que je préfère au Denali...), donc pour toi c'est perdre son temps que d'y aller. Pourtant je peux te dire que certains, qui n'ont sans doute pas tout à fait les même goûts que toi, ont trouvé le lever de soleil sur le Mac Kinley, avec au premier plan un élan dans le lac, tout simplement sublime... ...et pour ça fait le sacrifice de supporter quelques moustiques. Mais bien sur, comme le Denali n'est visible que 20% du temps, pour avoir ce privilège, il faut insister un peu.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
JO Joufflue ·
Tout ce que j'espère, c'est qu'il n'est pas prof Cheechako.....!!!!! Simple avis de lecteur...[;)]
JO Joufflue ·
Sinon, sur les forums de tripadvisor.com (pas la version française), il y a des tas d'infos intéressantes, en anglais certes mais ça se lit.
GR Gregpiat ·
Messieurs

Merci pour vos messages j'en prend note !! mais pas la peine de se fâcher pour ça !!

Peu être faudrait il prendre u bol d'air dans le parc HIHIHIHIHI !! je rigole ..[;)]

Willemspie ...... je souhaitais faire la zone 20 a partir de Wonderlake et aller vers Mackinley !!! pas super de ce cote apparemment ? Qu'elle zone me conseille tu de faire ? Pour ma part j'aimerais bien un peu de rivières et un peu de montagne pour jolies vue sur mackinley , zone 19 ? 21 ? 43 ?

Combien pense de temps faut il pense tu fin juin pour passer au permis , ranger , vidéo etc ?

Merci beaucoup de votre aide
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis en voyage et je n'ai pas acces a ma doc (les zones). Les zones 12 et 13 (col d'Eielsen) sont populaires. Je conseille aussi la zone 6, on peut marcher de la route a partir du col et descendre vers la riviere. Il y a aussi le Mont Throughfare (? - il y a une antenne au sommet) au dessus et au Nord du VC d'Eielsen, parfait pour la vue. Le permis Backcountry, il faut regarder une video si je me souviens bien, sinon rapide.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour, moi de nouveau, si je peux vous parler de l'Alaska. Nous allons en Alaska, toujours fin mai ou debut juin, et alors, pas de moustique (ou si peu LOL) Nous devions partir depuis SF le 26 mai, mais nous avons avance notre voyage de quelquess jours. (Moins de moustiques) LOL Il y a aussi des coins fantastiques dans British Columbia, Yukon, et Northwest Territories, j'encourage ceux qui on le temps de s'y ballader. Nous posterons notre voyage (Pour la premiere fois) sur ce site a compte de notre entrée au Canada. Bon voyage a tous.
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

You might also like