Parc de la Mauricie en octobre: ouvert ou fermé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonsoir, bonjour.

Je prévois de partir au Québec du 11 au 18 Octobre et faire une petit trajet.

Je connais déjà bien le Québec, mais c'est la seule période que je n'ai pas eu l'occasion de faire, l'été indien et ses forêts aux couleurs de cartes postale.

J'ai déjà eu l'occasion de me rendre quelques jours dans le Parc National de la Mauricie fin Aout de l'année 2012. Mais j'aimerais y retourner pendant la période cité plus haut. J'ai déjà regarder sur le site de Parcs Canada.ca pour essayer de voir si ce dernier était encore ouvert en Octobre, mais concrètement je n'arrive pas à savoir si il est fermé ou si les dates données sont celles des activités (canot) ou des campings.

Si je pense bien comprendre, le site indique que la "Route Promenade" (route principale qui traverse le parc) s'ouvre du 16 mai au 13 octobre.

Vous aurez surement compris ma question ^^. Ai-je que deux jours après mon arrivé pour aller dans le parc ou je peut le faire plus tard car le parc reste ouvert.

Merci.
JA Jackdps Globetrotter ·
Beaucoup d'activités dans le parc (canoë, camping, etc) réduisent la disponibilité-l'ouverture-les heures d'opération à compter de la mi-septembre. Toutes les activités seront suspendues à compter du 13 octobre cette année. La (magnifique) route du parc sera aussi inaccessible à compter de la même date... Rendu mi-octobre, les couleurs d'automne auront perdu beaucoup de leur éclat...et le brun-gris prendront la place de plus en plus à chaque jour.. J'y était il y a deux ans vers le 10 octobre.... chute de neige... donc apportez des vêtements chauds si vous désirer voguer dans les bois à cette période...😉
La vie est trop belle pour être petite.
JF JFlorent ·
Merci pour la réponse :)

Donc selon toi, pour être "sûr" d'être dans la bonne période il faudrait mieux partir fin septembre, début octobre. Meilleurs couleurs, a peu prés tout d'ouvert dans le parc.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour la réponse :)

Donc selon toi, pour être "sûr" d'être dans la bonne période il faudrait mieux partir fin septembre, début octobre. Meilleurs couleurs, a peu prés tout d'ouvert dans le parc.

Mi septembre au plus tard
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like