Bonjour Manon
J'ai aussi un gros penchant pour le parc du Bic, juste avant Rimouski.
Situé en bordure du fleuve, leurs sites de camping sont magnifiques, le bord de mer et le coucher de soleil y sont sublimes, très agréables d'explorer les rochers à marée basse.
Location de kayaks sur place, l'endroit idéal pour pagayer, à cause du paysage vraiment magnifique!
a propos du site de camping du parc du bic, j'ai pu lire qu'il était en bordure de route (la carte du camping ne laisse aucun doute là dessus malheureusement ...) et donc avec une nuisance sonore et ce quelque soit le secteur du camping.
est ce vraimetn le cas ? ou as tu campé lors de tes passages dans ce parc ?
L'accès au Parc est en bordure de la route 132 qui est très passante dans cette section où l'autoroute 20 est discontinuée.
Mais le parc est assez vaste et les sites de camping sont éparpillés en forêt et en montagne (le petit massif qui sépare le fleuve de la plaine). Les sites eux-mêmes sont pour la plupart très boisés. Ceux plus sauvages et en retrait ont des espaces communs avec leurs voisins pour le feu de camp. Nous étions campé tout de même assez loin de la route et je n'ai pas de souvenir de pollution sonore. Pour plus de certitude, posez la question au gens de la SEPAQ, qui répondront avec plus de précision sur cette question, mais je serais bien surpris que le bruit reste perceptible en forêt sur les sites de camping.
Nous y étions allés à vélo (au départ de St-Jean-port-Joli, mais en plusieurs étapes!). Entre Trois-Pistoles et St-Fabien, les routes de campagne en retrait de la 132 sont bien jolies et moins achalandées, une alternative bien agréable.
Si le Parc du Bic est complet pour le camping, celui de St-Fabien est aussi fort sympathique: les sites sont sur des plateformes en forêt et ne sont pas accessibles avec les autos! Pour s'y rendre avec vos bagages, une grosse brouette vous est fournie. Très sombre et tranquille la nuit, il y a beaucoup d'espace entre chaque site.
Ön est loin des gros camping commerciaux, avec bingo, musique et pédalo!
Au Bic nous étions au secteur Camping Rioux - me souvient pas quel terrain! La Coulée devrait aussi être un beau secteur, tranquille et à proximité du fleuve.
Ajout:
J'ai trouvé ce lien, qui confirme la tranquilité du du secteur Rioux et les belles activités du Parc, notamment le bord de mer au coucher de soleil.
Pour le secteur La Coulée, ça semble plus difficile d'accès et sans service, mais situé à proximité immédiate du bord du fleuve.
http://www.guidecamping.ca/phpBB3/viewtopic.php?f=87&t=18228
http://tandemetcie.com
" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !