Parcourir le Chili en 4x4 du sud au nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour,

je projette de partir au chili et louer un véhicule 4x4 afin de parcourir le pays du sud au nord.

Je n'ai pas encore arreté de date précise pour ce voyage, mais j'aimerais bien partir vers mai 2012. les routes sont elles praticables en cette periode au sud? car je compte me rendre vraiment tres au sud.

je compte egalement passé par Valparaiso puis direction le desert de l'Atacama et sa fameuse vallée de la lune pour y sejourné quelque jour. Est ce autorisé? Le prix d'entré des parc est il honéreux?

pour le couchage j'ai un sac -7° et lorsque je suis allé dans le sahara l'année derniere, je mourrais de chaud malgré que la T° était de 1-2° la nuit. sera t'il suffisant pour affronter la patagonie?
CO Corobori Regular ·
Pour aller très au sud il faudra y aller a peine arrivé. En juin / juillet et août tout ce qu'il y a depuis Chillán a Coyhaique est susceptible de recevoir beaucoup de pluie, voir de la neige plus on s'approche des Andes. A Puerto Montt il tombe chaque année plus de 1800mm d'eau et je dirais que le 70% tombe durant ces 3 mois. La par exemple a Concepcion si on me pose la question sur le dernier jour complètement ensoleillé, je ne me souviens pas :-)
Jean-Luc http://www.8va.cl
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je projette de partir au chili et louer un véhicule 4x4 afin de parcourir le pays du sud au nord... j'aimerais bien partir vers mai 2012

Tu ne précises pas en combien de semaines ou de mois. Mai est idéal pour le nord, c'est la saison sèche... mais le sud ? Et plus tu tardes, moins le sud sera favorable... à moins que ton voyage ne s'étale sur plusieurs mois, dans ce cas, tu pourrais finir par l'extrême Sud durant le printemps ou l'été (austral).

Sinon, quelques infos sur ce que je connais un peu, le Nord, pour y avoir été récemment.

... direction le desert de l'Atacama et sa fameuse vallée de la lune pour y sejourné quelque jour. Est ce autorisé?

Si tu penses y passer la nuit, non... mais à San Pedro de Atacama, tu trouveras toute la gamme d'hébergement.

Le prix d'entré des parc est il honéreux?

L'entré dans les parcs nationaux de l'extrême nord du Chili (Lauca, Vicuñas, Surire et Isluga) est gratuite. En revanche, autour de San Pedro de Atacama, tous les sites sont payants et l'entrée n'est valable que pour la journée. Par ex, la Valle de la Luna = 2000 pesos/personne (3 €), les geysers de Tatio = 5000 pesos/personne (7,50 €).

pour le couchage j'ai un sac -7°

La température nocturne sur l'Altiplano chilien peut descendre jusqu'à -10/-15°... Tu ne précises pas où tu comptes dormir (tente, véhicule, refuge ?)... mais ça devrait suffire.

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KE Kepri ·
bonjour,

merci pour tes reponses.

je compte y passé 3 semaines. je devrais arrivé à Punta Arenas (sud) loué le véhicule, et remonté jusqu'au nord à Arica.

pourquoi n'est il pas possible de passer quelques jour dans le desert d'atacama? est ce interdit? ou pas conseillé?
KR Krikri6792 Globetrotter ·
pourquoi n'est il pas possible de passer quelques jour dans le desert d'atacama? est ce interdit? ou pas conseillé?

Oups... je me suis mal exprimée... c'est de rester la nuit sur le site de la Vallée de la Lune qui est interdit...

je compte y passé 3 semaines

Ça me paraît bien court pour une traversé sud-nord du Chili

Bon voyage !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KE Kepri ·
ah oufffff!!!!

je pensais que je ne pourrai pas resté dans le desert 2/3jours.

me voila soulagé 🙂.

je suis bien d'accord avec toi, 3 semaines, c'est un peu short, cependant mon employeur n'appréciera pas trop si je lui demande à être malade pour finir mon voyage au Chili 😎.

merci bien pour tes renseignements.
CO Corobori Regular ·
je compte y passé 3 semaines. je devrais arrivé à Punta Arenas (sud) loué le véhicule, et remonté jusqu'au nord à Arica.

Je suppose que vous savez que par route la distance entre Punta Arenas et Arica est d'environ 5600km ? Ou en d'autres mots au rythme de 400km par jour 14 jours de voyage uniquement.
Jean-Luc http://www.8va.cl
FR Fredtictic Regular ·

Je suppose que vous savez que par route la distance entre Punta Arenas et Arica est d'environ 5600km ? Ou en d'autres mots au rythme de 400km par jour 14 jours de voyage uniquement.

Et c'est sans parler des détours car pour faire simple, vu le relief du Chili, il n'y a qu'une route le long de la mer, car c'est plus facile à construire cet axe routier qui dessert le pays , sans parler du prix des péages qui n'ont rien à voir avec les tarifs des parcs. de plus le désert d'acatama est goudronné, du moins les grands axes touristiques. Bref une sportive conviendrait mieux au périple ....quoique les contrôles radars sévissent là bas aussi ! bon voyage
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/

Similar discussions

You might also like