Parcourir la grande route inca Qhapaq Nan en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

je souhaiterais parcourir quelques tronçons de cette route sacrée dans le nord de l'argentine, peut-être nord du Chili (il y a à priori une ramification en pointillés?), et sud du Pérou. Comment peut-on pointer l'itinéraire précis? una mezcla de cartes IGN et d'infos ratraçant la route? Est ce de la marche pure, ou bien y a t-il des parties un peu difficiles (escalade...)? Est-il possible de ralier deux villages en une journée (moyenne ) de marche ou faut-il prévoir tentes? Je dispose de deux mois et j'éprouve un intérêt particulier pour la région d'Ayacucho depuis lequel j'aimerais marcher jusqu'au Choquequirao. Si celà parle à certains d'entre vous d'ailleurs...n'hésitez pas à me le faire savoir! Merci pour vos réponses par avance et buenos viajes! Nath
JO Johansalomon Regular ·
salut

Je viens de faire le troncon Huari - Huanuco Pampa, l un des plus beaux et les mieux preserves.

http://picasaweb.google.com/johan.salomon/QhapaqNan?feat=directlink

Tu as egalement le troncon avant depuis Yauya qui est pas mal et celui apres de Huanuco Pampa a Huarautambo.

Pour le troncon dont tu parles je ne sais pas trop, mais tu peux toujours aller a l institut militaire a Lima ( adresse dans le lonely) ou il y a les cartes et faire des recherches. LE Qhapaq Nan est en blanc, en general, mais il est souvent absent. Tu peux regarder l itineraire de Laurent Granier et voir sur la carte si tu as des noms avec tambo.

Une autre solution est d acheter le livre de Rocardo Espinosa, qui a traverse la route. C est assez difficilde de se procurer son livre.

Tu peux regarder aussi le livre de Von Hagen, tres interessant, je l ai perdu dans la vion....

Tu as le blog de Romain, qui a parcouru le Qhapaq Nan pendant 2 ans

et tu as aussi Felipe Varela, dit el chaski, son blog cest rutas del chaski et tu devrais trouver.

Regarde mon blog, je parle des differentes sources.

http://aufildesandes.over-blog.net

Je vais a l institut militaire dans 9 - 10 jours pour faire la meme chose mais sur Cuzco - Arequipa.

Si jamais l aventure te tente sur le Nord Perou, tu peux contacter respons@respons.org

Je pense que tu as du lire le livre de Laurent Granier et Megan Son. www.qhapaq-nan.com

Bonne aventure

Johan
NA Nathd ·
Merci Johan, pour les pistes que tu me donnes. J'avais dans l'idée de fouler le tronçon que tu viens de parcourir. Bonne suite de voyage! Nath

Similar discussions

You might also like