Parcours 2 semaines au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
N'hésitez pas à me conseiller... C'est difficile de décider des arrêts... Je me demande si je fais toujours les bons choix...au niveau du timing dans chaque région... Un énorme merci ! 😊😛

Sur mon blog www.mama-canada.weebly.com j'ai indiqué le parcours et plein d'infos trouvées... si ça peut en aider d'autres...

Lundi 31 août 2015 : Bruxelles - Montreal Vol Air Transat Bruxelles - Montréal - arrivée 15h10 Rejoindre le centre-ville de Montréal en bus (747) Se rendre au logement (17h ?) : 4339 Berri Street -Montréal, QC H2J 2P8 Manger tranquillement. Où ? Dormir et récupérer du décalage :)

Mardi 1er septembre : Montréal Déjeuner :)) Visite du Vieux Montréal avec Christian 10h - Métro Place d'armes Fin 18h. Dîner, où ? Nuit Montréal Airbnb

Mercredi 2 septembre : Montréal Marché Jean-Talon ? Basilique ? Shopping ? à visiter : Oratoire Dormir à Montréal. Où ? (Reprendre une nuit dans le Airbnb des 2 premières nuits ?)

Jeudi 3 septembre : Montréal - Quebec (3h de route) Arriver vers midi. Découvrir la vieille ville Dormir à Québec ville

Vendredi 4 septembre : Quebec Village Wendake ? Parc national de la Jacques Cartier ? Baseball au soir ? (Match à Québec) Dormir à Québec

Samedi 5 septembre : Quebec Découvrir la ville Musée ? Chutes Montmorency - Canyon St Anne - St-Anne de Beaupré - Sept iles - île d'Orléans Dormir où ?

Dimanche 6 septembre : Charlevoix Baie St Paul - La Malbaie - Parc des Hautes Gorges - Port au Persil Dormir où ?

Lundi 7 septembre : Charlevoix -Tadoussac Charlevoix Dormir aux Bergeronnes ? Escoumins ?

Mardi 8 septembre : Tadoussac - Saguenay Croisière baleines et hydravion ? Faire le sentier de la Pointe-de-l'Islet Trail

Mercredi 9 septembre : Zone Saguenay Croisière dans le fjord ? Dormir où ?

Jeudi 10 septembre : St Félicien Zoo St Félicien (10h - 15h ?) Puis Val-Jalbert ? Dormir où ?

Vendredi 11 septembre : St Félicien- Mauricie - Shawiningan Faire arrêt à la Tuque (car 4h de route) Arriver à Shawiningan vers 17h - Manger chez Stéphane. Nuit chez Stéphane à Shawiningan 690 2e Av, Shawinigan, QC G9P 1C8, Canada

Samedi 12 septembre : Ste Tite - Festival Western Country Country, rodéo et Western au programme 20h : spectacle rodéo Nuit Chez Stéphane (Airbnb)

Dimanche 13 septembre : Shawinigan vers ?? à définir selon ce que l'on veut encore faire

Lundi 14 septembre : à définir selon ce que l'on veut encore faire

Mardi 15 septembre : Montréal - Vol Air Transat Montréal - Bruxelles - départ 23h (être à l'aéroport pour 20h, le temps de rendre la voiture)
Sarah
BL Bleck2010 Veteran ·
JE ME SUIS PERMIS UN COPIEZ COLLÉ POUR RÉPONDRE PLUS FACILEMENT 😉 bien sur mes réponses n'engage que moi , en ce qui concerne ton trajet il est pas mal du tout mais il te faudra faire des choix car tu ne pourras pas tout faire j'ais mis mon avis sur ce que je connais d'autres te donneront le leur , mais marche aussi avec ton feeling parfois c'est la que on apprécie le mieux

Bon séjour chez nous Bleck Lundi 31 août 2015 : Bruxelles - Montreal Vol Air Transat Bruxelles - Montréal - arrivée 15h10 Rejoindre le centre-ville de Montréal en bus (747) Se rendre au logement (17h ?) : 4339 Berri Street -Montréal, QC H2J 2P8 Manger tranquillement. Où ? Dormir et récupérer du décalage :)

Mardi 1er septembre : Montréal Déjeuner :)) Visite du Vieux Montréal avec Christian 10h - Métro Place d'armes Fin 18h. Dîner, où ? Nuit Montréal Airbnb

Mercredi 2 septembre : Montréal Marché Jean-Talon ? Basilique ? Shopping ? à visiter : Oratoire Dormir à Montréal. Où ? (Reprendre une nuit dans le Airbnb des 2 premières nuits ?) LA C'EST ÉVIDENT Jeudi 3 septembre : Montréal - Quebec (3h de route) 3HR 3O Arriver vers midi. Découvrir la vieille ville Dormir à Québec ville ( les hôtels du parc sont simples mais propre et en plein centre du vieux Quebec)

Vendredi 4 septembre : Quebec Village Wendake ? CA FAIT UN PEUT PARC D'ATTRACTION ET C'EST COÛTEUX Parc national de la Jacques Cartier ? OUI Baseball au soir ? (Match à Québec) Dormir à Québec

Samedi 5 septembre : Quebec Découvrir la ville Musée ? MUSÉE DES CIVILISATIONS Chutes Montmorency - OK Canyon St Anne - OK St-Anne de Beaupré -OK Sept iles - LA CA VAS ETRE DIFFICILE C'EST A 8 OU 9 HR DE QUEBEC 😉 île d'Orléans OK Dormir où ? IL Y A PLEIN HÉBERGEMENT TU AURAS LE CHOIX

Dimanche 6 septembre : Charlevoix TOUT OK Baie St Paul - La Malbaie - Parc des Hautes Gorges - Port au Persil Dormir où ? A LA MALBAIE PEUT ETRE ( la je ne me suis jamais arrêté )

Lundi 7 septembre : Charlevoix -Tadoussac OK TOUT Charlevoix Dormir aux Bergeronnes ? ON PEUT VOIR LES BALEINES DU BORD AU CAP DU BON DESIR AU DESSUS DE BERGERONNES ( pour dormir gite du vieux pommier a Tadoussac ) Escoumins ?

Mardi 8 septembre : Tadoussac - Saguenay tout OK Croisière baleines et hydravion ? Faire le sentier de la Pointe-de-l'Islet Trail

Mercredi 9 septembre : Zone Saguenay tout OK Croisière dans le fjord ? Dormir où ? A LA BAIE (auberge de la rivière Saguenay )

Jeudi 10 septembre : St Félicien SI TU FAIT LE ZOO DE 10 A 15 HR TU AURAS PAS LE TEMPS POUR VAL JALBERT Zoo St Félicien (10h - 15h ?) Puis Val-Jalbert ? Dormir où ? ST FELICIEN ( gite chez mado )

Vendredi 11 septembre : St Félicien- Mauricie - Shawiningan Faire arrêt à la Tuque (car 4h de route) A LA TUQUE FAIT TON ARRÊT AU PARC DE LA BOSTONNAIS Arriver à Shawiningan vers 17h - Manger chez Stéphane. Nuit chez Stéphane à Shawiningan 690 2e Av, Shawinigan, QC G9P 1C8, Canada

Samedi 12 septembre : Ste Tite - Festival Western Country Country, rodéo et Western au programme 20h : spectacle rodéo Nuit Chez Stéphane (Airbnb)

Dimanche 13 septembre : Shawinigan vers ?? UNE BONNE ETAPE PIERREVILLE a 1 hr a peine ( gite du maudit Français) tu peut y passer tes 2 dernières nuit ils ont des visites intéressante a faire

Lundi 14 septembre : à définir selon ce que l'on veut encore faire

Mardi 15 septembre : Montréal - Vol Air Transat Montréal - Bruxelles - départ 23h (être à l'aéroport pour 20h, le temps de rendre la voiture)
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
ST Stratele52 Globetrotter ·
4339 rue Berrie , très bien situé.

Mercredi 2 septembre : Montréal Marché Jean-Talon ? Basilique ? Shopping ? à visiter : Oratoire Dormir à Montréal. Où ? (Reprendre une nuit dans le Airbnb des 2 premières nuits ?)

Pourquoi pas !

De votre logement allez dîner ( ont dit souper ici ) ou petit- déjeuner ( nous on déjeune) sur le plateau Mt Royal ; rue Mont -Royal ou rue St -Denis . Belle ambiance et tout près .

Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA SarahThi ·
Merciiiiii pour les conseils, c'est top :)

Promis, je mettrai les infos à jour sur le blog :)
Sarah

Similar discussions

You might also like