Parcours et budget en Bulgarie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour à tous et à toutes, De passage en Bulgarie, je cherche un hôtel et/ou motel ou une auberge de jeunesse à défaut, peu importe.

Je souhaite juste quelque chose de central, et surtout pas cher, car j'ai un budget serré, dans les différents endroits que je vais visiter. Après si pour 4/5 euros de plus je peux m'offrir l'hôtel, pourquoi pas. Bon, de préférence dans des quartiers pas trop craignos non plus, enfin très craignos je veux dire.

Si vous avez des adresses et/ou des sites internet locaux.

Mon Parcours est le suivant : Roussé, Varma, Nessebar, Sozotol, Véliko Tarnovo, Plodiv , et quelques part dans les montagnes de Rhodopes(mais quel village ou ville, je ne sais pas encore) puis Sofia. Combien de nuit sur Sofia ? 3 Me semble bien mais j'en ai aucune idée. Je reste 18 jours dont 3 sur Bucarest(arrivée) et 3/4 sur Istanbul (Départ) Je suis ouvert à toutes suggestions, aussi bien en termes de lieux et de temps à consacrer par étapes. J'ai également pensé faire un vol Sofia/Istanbul, auriez une compagnie Low cost, à moins que le bus de nuit soit aussi une option, car j'ai vu qu'il y avait 8 heures environ de trajet. (Turkish airline propose des vols à 100 euros, juste pour info) Par avance merci pour vos idées et conseil. Dans l'attente de mon guide du routard............

Amitiés, Alex
alex
TR Trincaz ·
Bonjour Alex,

Je suis Bulgare, et je connais tous les bons plans (hôtels, restaurants, circuits, sites à ne pas manquer...) pour passer de bonnes vacances en Bulgarie à petit prix! Je vous laisse mon é-mail perso: miglena.raeva@gmail.com

N'hésitez pas à me conatcter si vous avez besoin de mon aide Cordialement
BR Brunomoncel Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé 3 semaines en Bulgarie en 2012, ça a été une vraie bonne surprise. A mon avis 2 nuits à Sofia sont suffisantes. N'hésite pas à suivre la visite gratuite proposée. Pour les hébergements, on a toujours trouvé en dernière minute, sur place, sauf à Sofia où nous avions réservé à l'auberge de jeunesse Canapé Connection, c'est une bonne adresse: chambres propres, bon accueil et bien située, leur site: www.canapeconnection.net. Bon séjour.

Bruno
LO Loutha ·
Bonjour,

J'ai fait le tour de la Bulgarie en janvier 2011 (Sofia -> monastère de Rila -> Melnik - Sadanski -> Plovdiv -> Bourgas - Sozopol -> Varna -> Veliko Tarnovo -> Sofia ) en 10 jours en transport en commun. Le routard 2011-2012 n'était pas très jour, il en va de même pour le Lonely Planet (dans certaines villes, les cartes idiquaient des rues alors qu'il y a avait des falaises (!!) ) mais l'ensemble du pays est bien fournit en auberges de jeunesses (10 euros la nuits). Attention en basse saison, elles peuvent être fermées donc il vaut mieux venir en été, mais par contre à cette période il faut réserver.

Je n'ai pas le guide sous la main mais je conseille de dormir au monastère de Rila, c'est une expérience reposante et dépaysante, de visiter Varna, et Véliko Tarnovo, ansi que le village de Melnik.

Nous nous en sommes sorties pour environ 300 euros tout compris, en en profitant bien.

A plus, bon voyage !!
« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » Lao-Tseu
FU Funlovin Regular ·
OK, merci pour ces infos. Quand tu dis 300 pour dix jours, c'est pour 2 ? hors logement ?

Par avance merci.

Bonne journée

Alex
alex
LO Loutha ·
300 euros chacune environ incluant :

- transport (bus)

- hébergement

- tous les repas et les boissons (majoritairement au resto)

- visites touristiques

- souvenirs
« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » Lao-Tseu
FU Funlovin Regular ·
Cool!!!😉
alex
SO Soheib16 Regular ·
woww c'est trés trés bien , méme le transport entre la capitale sofia et les autres villes sur le coté de la mer ???

et pour l'hebergement , vous étiez dans un aubérge ou un hotel ?? ,

coté sécurité est-ce que on peut passer la nuit dans une petite tante , en pleeein air ? :p

merciii
CA Caramilla83 ·
Bonjour je souhaite partir en Bulgarie cet été puis-je vous contacter par mail pour avoir quelques conseils?

Laetitia
TR Trincaz ·
Bonjour,

Vous pouvez me contacter par mail miglena.raeva@gmail.com.

A bientôt
BR Brunomoncel Regular ·
Ok.
AR Arcadievna ·
Bonjour,

Je n'ai pas le guide sous la main mais je conseille de dormir au monastère de Rila, c'est une expérience reposante et dépaysante, de visiter Varna, et Véliko Tarnovo, ansi que le village de Melnik.

Bonjour,

Merci pour les infos ! (je pars également en Bulgarie cet été)

J'ai 2 questions concernant le monastère de Rila : * Est-ce qu'ils acceptent les femmes ? Je voyage seule, je sais que parfois les monastères n'acceptent pas les femmes, est-ce le cas ? * Est-ce qu'il faut réserver, à quel prix et si il faut réserver, comment fait-on ?

Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like