Avis sur parcours de cinq semaines en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Salut à vous les voyageurs,

Je prevois un périple de 5 semaines en Inde pour octobre 2010 et j'aimerais savoir si il était possible d'avoir vos avis et conseils sur le parcours que j'ai choisie et la période.

Arrivée New Delhi pour 3 ou 4 jours puis location d'une voiture pour visiter le Rajasthan (1 semaine ou 10 jours) Ensuite train de Delhi à Agra, 2 ou 3 jours dans la ville du Taj. Train d'Agra à Varanasi, 1 semaine dans la ville sainte puis j'aimerais prendre un vol de Varanasi à Goa (via Mumbai) mais je ne sais pas avec quelle compagnie. 1 semaine à Goa puis train jusqu'a Bombay pour 2 ou 3 jours et retour en France au départ de Bombay. En sachant que c'est un itinéraire qui pourra être modifier au fil des rencontres et état d'esprit du moment.

Voili voilou les routards et merci d'avance pour vos suggestions.

Angel
En route pour la joie!!
PE Petiote93 Regular ·
Salut angel

Moi je pars dans 3 semaines en inde, delhi /goa/ rajasthan / mumbai. C' est mon premier voyage en Inde, mais d' après tout mes amis qui eux connaisse bien l inde pour y avoir été souvent. 2 a 3 jours a Agra, tu vas te rendre compte que l' atmosphère y ait moins amical.. C' est très touristique. Moi je serais toi j' irais qu' une journée et je ferais 2 jours de plus sur le rajasthan. Pour la location de voiture chauffeur, si tu parles bien anglais je connais un site avec des très bon prix. Sinon j' ai les coordonnées d' un guide francophone. ( tu me demandes en message privé). Pour l' avion je te conseille spicejet, en plus d' etre pas chère, tu peux payer de france avec ta CB. Varanasi j' ai un ami qui vient de rentrer il était rester 4 jours il a franchement adorée. j' ai les coordonnées de l' hotel si tu veux pas chère et très bien placé.

Mais a dire vrai tu as largement le temps de préparer ton voyage alors si tu veux je te donnerais des infos dès mon retours. Moi je pars du 14/02 au 14/03. Biensur si tu as besoins de mes infos ou adresse, tu peux me joindre en message privé.

Et j' espère que tu auras des réponses d'autres personnes.

Stéph
Voyager est un triple plaisir : l' attente, l' éblouissement et le souvenir
FE Feeverte38 ·
hello Stéph,

Et tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ahlalala quelle chance tu as le départ et tout proche pour toi : ) Il est vrai que j'ai le temps de préparer mon voyage mais je trépigne tellement!! Je t'enverrais un message privé pour les coordonnées du chauffeur ainsi que pour l'adresse de Varanasi.

Bon voyage et profites bien en tout cas.

Angel
En route pour la joie!!
MA Marylou83 ·
bonsoir, moi je pars en inde du 15fevrier au 24mars, cest mon second voyage en inde, je suis restée 5 mois pour le premier et je suis partie seule. pour celui ci de même mais que 6 semaines. peut être on se croisera en chemin, je ne connais pas encore mon itineraire. si tu es partante pour un tchai sur la route, tu peux me laisser un mail. A BIENTOT
CH Chrisdnea ·
oh bonjour toute nouvelle sur le forum je prévois de partir en inde pour la première fois et seule ca ne m'enchante guère mais je ne sais pas comment faire pour trouver des compagnes ou compagnons de voyage je pars de la nouvelle calédonie au environ de fin mars2010... merci pour les conseils si tu as le temps
christine maitre
JI Jimbo78 ·
Bonjour voici quelques avis que je peux donner :

Pour le Rajasthan, prévoir plutôt 2 semaines qu'une seule. J'ai personnellement fait le voyage Delhi-Agra-Jaipur-Udaipur-Jodhpur-Jaisalmer-Bikaner-Mandawa-Delhi en 11 jours. Ca fait beaucoup de route. Je suggererais plutot 2 semaines pour ce trip. Un peu moins si tu coupes Bikaner et Mandawa qui sont moins intéressantes que le reste.

Agra ne nécessite qu'1 jour, voir 2 mais pas plus. A voir le fort rouge le Taj Mahal et un peu plus loin Fatipur Sikhrit. Sur le trip donné ci-dessus tu peux faire tout ça (Fatipur Sikhrit est entre Agra et Jaipur)

Vanarassi (ou Benares), ça vaut vraiment le coup d'y aller !! Il faut se préparer psychologiquement un peu eventuellement, mais l'atmosphère est si spéciale ...

Goa est tout sauf indien. En caricaturant, ça pourrait être le sud de l'Espagne. Je te conseille plutôt de pousser un peu plus dans le sud pour visiter le Kerala : région magnifique qui se visite en 1 semaine. la visite typique est :

Vol Delhi Cochin-Munnar (plentation de thé dans la montagne)-Allepay (boathouse dans les backwaters jusqu'à Kumarakom)-Kumarakom-Kovallam-Trivandrum (tout au sud de l'inde) pour reprendre un vol pour Mumbai par exemple.

Voila pour quelques suggestions
CH Chrisdnea ·
bonjour toute nouvelle sur voyage forum, j'envisage un voyage en inde fin mars pour deux trois mois, j'ai un anglais nul , alors suis interessée par ton guide francophone et si tu as des conseils et adresses merci je pense atterir a delhi et aller a rishikesh et daramsala ou atterir a pondichéry et commencer par auroville... je suis une femme de 45 ans qui n'aime pas voyager seule surtout quand je ne connais pas l'endroit mais voilà j'ai un appel dans le ventre qui ne me quitte pas "aller en inde"... merci par avance pour le temps que tu voudras bien accorder a mes demandes je vis en nouvelle calédonie ... j enseigne le yoga et masse (massage japonais) donc preneuse d'hotel ou autre pas cher et de toutes sortes de classes de yoga ou de salle de massage merci petiote mon mail cmoa64@hotmail.com
christine maitre
MA Marji Veteran ·
Je serais aussi seule sur la route à ce moment là (fin février à fin avril), je vais à la Kumbh Mela d'Haridwar puis je pense sillonner dans le nord, beaucoup d'idées mais pas de planning spécial... Donc si l'on se retrouve vers les mêmes coins ce serait avec plaisir pour un chai ou un bout de chemin ensemble 🙂
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
CH Chrisdnea ·
ok merci pour l'invit tout ceci me semble encore flou...
christine maitre
FE Feeverte38 ·
Hello Stéph,

Alors ce voyage? il me semble que tu es revenu il y a quelques jours, c'était bien? : )

J'ai modifier mon itinéraire pour mon voyage de 4 et non plus 5 semaines en octobre (billet in the pocket 😎) Alors sur le 1er message, il était question de faire le nord et d'aller aussi à Goa ce que j'ai supprimé. Donc ça donne ça:

- arrivée new delhi le 19 au soir - visite de new delhi le 20 - depart pour le rajasthan le 21 en voiture avec chauffeur (on me propose 390 euros pour 2 semaines essence comprise, 350 KM par jour, c'est barbara et son mari Channi si quelqu'un connait? 13 jours pour faire nawalgarh, Bikaner, Jailsamer ou on se posera 3 jours, Jodhpur, Puskar(roopangarh) et Jaipur J'ai un peu rallonger le parcours au Rajasthan (merci Jimbo 78) - 1 novembre arrivée à Agra - visite d'agra avec la voiture - depart pour orchha via jhansi en train(3h environ) le 3 novembre - visite d'orchha et de ses environs (datia) - depart pour varanasi le 7 novembre en train de nuit (12h environs) - arrivée le 8 au matin a varanasi (on se posera 1 semaine environ) - depart le 15 de varanasi en avion avec spice jet pour delhi (1h30 de vol) - revisite de delhi le 16 et 17 - retour en france la nuit du 17 au 18 a 1h25.

voilou, on a envie de prendre notre temps surtout ne pas courrir. Qu'en pensez vous ?est ce que quelqu'un a déjà fait appel a Barbara et Channi pour la voiture?et spice jet? tout vos commentaires, conseils et expérience sont les bienvenue

merci a tout ceux qui m'on déjà répondu

Angel
En route pour la joie!!
ZE Zebra1030 Regular ·
Salut Angel,

Ton trajet me parait bon, mais je trouve que tu consacres trop de temps à Varanasi. Il y a plus reposant comme coin. Essaye de faire un saut à Kajuraho et à Bundi, par exemple. J'ai pris Spice Jet en octobre 2009 pour un trajet Delhi-Srinagar. Impeccable.

Bon voyage,

Manu.
Manu.
FE Feeverte38 ·
salut manu et merci de m'avoir répondu,

En faite petite modif, je pense rester 1 ou 2 jours de plus sur Orchha qui est une petite ville mais j'y ai trouvé une asso qui permet d'être accueillie dans des familles indiennes de paysans ou artisans et de vivre avec eux quelques jours. Donc je ne resterais plus que 5 jours sur Varanasi.

ciao et encore merci
En route pour la joie!!
FE Feeverte38 ·
D'ailleurs est ce que quelqu'un connait l'association friends of Orchha?
En route pour la joie!!
ZE Zebra1030 Regular ·
Je ne connais pas cette association, mais Orccha est une petite ville très agréable. Essaye le resto situé sur la route des palais, à droite, juste avant le pont. Il ne paye pas de mine, mais est succulent ! Le tailleur Pappu, sur la route principale, à droite en sortant de la ville, est super sympa. J'ai passé un bon moment avec lui, et il m'a fait essayer sa machine à coudre ! Incredible India !!!
Manu.
FE Feeverte38 ·
AHHHHHHHHH J-21 avant le grand départ....trépignation!!!!🙂 Une petite question, être à 0H30 à la gare de Bénarés ça craint ou ça va car je dois prendre un train de nuit pour Haridwar.

Merçi a ceux qui me repondrons.

Angel
En route pour la joie!!
MA Marylou83 ·
non pas du tout, je suis restée plusieurs fois seule dans les gares en inde, de nuit et notament celle de Bénares et d ailleurs jai pris le train pour Haridwar aussi de Bénares. Juste fais attention a ton bagage, tu as des rooms pour te poser (mais pour les lady ou les billets de 1 ere et 2ede classe je crois) et l'ideal, n' arrive pas trop tard à la gare de nuit, (quitte à attendre là-bas avec un bon bouquin) si tu pars des guest houses pres du gange, prends un richsaw motorisé plutot que le taxi vélo, plus safe de nuit..
JE Jekile ·
slt feeverte 38

je suis trés intéresser par ton voyage!

je décide comme toi de passer 4 semaines en inde, mais en passant par le népal en sac a dos. je ne sais pas encore! paris-calcutta et je remonte vers l'est a pied direction le népal, puis agra puis delhi puis bombay et je coupe sur chennai et je termine par calcutta-paris faut-il un visa au népal? par contre en inde , il te demande un délai entre 2 entrées. alors , commencer par le népal? je décide de partir en août 2011 août? parce que c'est le seul mois qui met consacré je n'arrive pas a me fixer un budget qu'as tu prévu dans ta trousse a pharmacie? quels vaccins as tu fait, enfin tous ces détails , si ça ne te pose pas de problémes! parce qu'il est difficile de faire les tris sur les forums. c'est mon premier grand voyage seul sur un autre continent je ne parle pas un mot d'anglais! ça va étre folklorique!! donc je prépare mon voyage, je glanne des choses par ci par là

amicalement
FE Feeverte38 ·
Merci pour ta réponse Marylou, tu as pris le train Bénarès -Haridwar qui part a 1h du mat et qui met environ 14h?

Jekile pour les vaccins j'ai fait hépatite A et thyphoide mais aucun n'est obligatoire. Pour le visa, tu dois faire la demande a l'ambassade de l'inde(environ 64 euros) et tu peux cocher multiples entrées sur 6 mois alors que pour le Népal tu l'achète sur place me semble t'il ( si je me trompe corrigez moi). Je pourrais te donner plus de renseignements quand je reviendrais.

a plus
En route pour la joie!!
MA Marylou83 ·
COUCOU, effectivement j'avais fait ce trajet en 2007 de nuit, je ne me souviens plus à quelle heure je suis arrivée à haridwar, il me semble en fin d apres-midi.j'avais pris la classe populaire 6couchettes en dur(toujours demander le lit upperbed au dessus) comme tous mes voyages en Inde. Etre prudent aussi avec les sacs dans les trains.Ceci dit, PErso, je n'ai jamais eu de soucis après de longs mois de voyage car assez prudente, mais j'en ai rencontré plus d'un, peut être trop confiants, qui ont subi un vol à l'arraché d'un sac, d'un appareil photos dans un gare voire un compartimentde train... bon voyage et si tu as d autres questions, n hesites pas.
MA Mamajoe Regular ·
Bonjour à tous, Pour le visa Népalais il vaut mieux le faire avant de partir, c'est rue des Accacias à Paris ils sont très sympas tu l'as en 4-5 jours Nous partons bientôt le 8 octobre pour 4 semaines. nous faisons 1 semaine au népal et 3 semaine en inde. n'est notre 1er grand voyage aussi et je parle pas anglais mon mari un peu et moi aussi je trépigne. Joe
MA Marylou83 ·
le visa nepalais peut se faire a l'arrivee a laeroport de katmandou aussi(environ 30dollars), plutot rapide , mais aussi aux frontieres terrestres avec l inde. J'y retourne pour la 4eme fois en fevrier. voila pour infos.
FE Feeverte38 ·
J'ai acheté mes billets de trains sur cleartrip , c'est nickel comme site sauf pour le trajet Varanasi- Haridwar ou je suis 2 sur la waitlist, est ce que quelqu'un sait comment ça se passe dans ce cas?

merci pour votre aide
En route pour la joie!!
MA Marylou83 ·
Regardes les sites : seat61.com et indiarailinfo.com en anglais

Me concernant, j avais pris ce même billet a la gare de Benares, il ya un guichet pour touriste a l 'étage ou tu es bien aidé et renseigné. un des plus agreable du pays avec celui de Delhi. si je me souviens, je l avais acheté sans trop de difficulté et rapidité( javais pris en 2007, bénares-haridwar).

Tu peux voir aussi par le biais des agences, une fois sur place, dans la vieille ville, dans une ruelle touristique, pour quelques roupies supplementaires. Ils arrivent à te trouver une solution, cette annee, par exemple, les trains bénares-delhi étant tous complets, a toutes les dates que je souhaitais(à une semaine près et, juste avant la fameuse khumba mela, donc pour dire...), une agence tres sympathique avait reussi a me dénicher, via leurs relations une place (moyennant une comm ridicule) ou souvent par une autre gare moins connue que la varanasi jonction, celle de Mughal Serai, située a seulement 12km de varanasi(tu as des taxis jeep ou richshaw qui y vont de la gare principale).

Autre option , tu vas jusqua Delhi ou Agra ou autre ville de l'inde et tu prends une correspondance pour Haridwar.

mais je penses que, etre sur la waiting list, en 2eme position, tu as 100 POUR 100 de chance de passer car des paces se liberent. As tu choisi la classe populaire ou touriste ou premiere classe?

Similar discussions

You might also like