Parcours de dix-huit jours en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

Je vais aller en europe le 23 janvier pour 18 jours .. je vais faire Montréal-Londres, retour Barcelone-Montreal ..

entre Londres et Barcelone je veux biensure visiter d'autres villes, je serai tenté par l'italie ou le portugal!? genre Rome-Milan ou Lisbonne-Porto.

Pour le moment je pensais a ce parcours : Londres - Lisbonne - Porto - Madrid - Barcelone. (si j'aurais le temps j'ajouterai Seville)

Combien de jours à votre avis faut-il passer dans chacune de ces villes? Tout commentaire ou suggestion seront les bienvenue.

Merci.
To see once is worth more than hearing a hundred times!
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut ! 🙂

Pour Londres, que je ne connais pas encore je dirais 5/6 jours. Pour les villes que j'ai déjà visité disons 3/4 jours à Lisbonne, 2 jours à Porto, 4/5 jours à Madrid, 4 jours à Barcelone et s'il te reste du temps 3/4 jours à Séville.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
EN Envallis Globetrotter ·
A Londres, tu peux aussi bien y passer 2 jours que 15....

Pour Lisbonne que le connais aussi, 3 jours c'est bien.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ET Eternel2002 Regular ·
merci beaucoup .. j'ai une petite idée mnt ;)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Voici mon avis par rapport à ce que je connais des villes que tu as citées.

Londres J'y suis allé 4 fois, en additionant tout ça fait 3 semaines... Je te conseille d'y rester au moins 3 jours. La Tour de Londres est super interressante, mais prend la visite guidée (parles-tu anglais?) et arrives-y tôt le matin pour eviter le foule. Westminster est à voir aussi Le British Museum est super interressant Les Parcs aussi sont à voir, se balader dedans, c'est bien agréable. (voila quelques idées en vrac)

Lisbonne, je ne connais pas...

Porto, j'y suis restée 3 jours. La ville n'est pas très grande, donc si tu ne veux pas aller dans les alentours, 2 ou 3 jours peuvent suffirent je pense. N'oublie pas de visiter une des caves de Porto !

Madrid J'y suis restée une semaine, dont 2 jours à l'exterieur de la ville. Si tu vas à Madrid, il faut absolument que tu aille à Tolede, juste à côté, facile d'accès en bus. Cette ville est magnifique !

Barcelone J'y suis restée 6 jours, dont pas mal de farniente et un jour à l'exterieur de la ville, une randonnée à Montserrat, les paysages sont vraiment magnifiques ! C'est facilement accessible en train depuis Barcelone, et si tu veux sortir un peu des villes, ça vaut vraiment le coup. J'ai mis quelques infos de mon voyage à Barcelone ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1963520;#1963520 Je conseillerai de passer au minimum 4 jours à Barcelone.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ET Eternel2002 Regular ·
Merci beaucoup. oui je parle anglais, donc je vais rester plus de temps à Londres et Barcelone que les autres villes.

y a t il des compagnies charter entre Londres et Lisbonne? Sinon de Portro à Madrid et Madrid à Barcelone .. c'est mieux de faire le trajet en train ou en bus?

Merci encore,
ST Stef2Mars Globetrotter ·
y a t il des compagnies charter entre Londres et Lisbonne?

Charter ou low cost ? Dans le deuxième cas oui, Easyjet propose un Londres-Lisbonne.

Sinon de Porto à Madrid et Madrid à Barcelone .. c'est mieux de faire le trajet en train ou en bus?

Pour rallier Madrid depuis Porto, tu as la solution autocar avec Eurolines ou l'avion avec Ryanair. Pour le train je ne sais pas... Pour Madrid-Barcelone, pas d'Eurolines (qui opère seulement d'un pays vers un autre), donc je pense que le train s'impose...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Madrid - Barcelone, il y a le train, mais le reseaux de bus est bien developpé en Espagne, beaucoup moins cher que le train, par contre plus long (plus d'arrets)

Pour les trains en Espagne : http://www.renfe.es/ Tu prendrais le train à Madrid de la gare Atocha.

Eventuellement regarde aussi sur Iberia pour les avion. Ou mieux pour aller à Barcelone, la compagnie Vueling (lowcost) est tres bien http://www.vueling.com Tu as des trajets Madrid - Barcelone, et aussi Lisbonne - Madrid. (pas depuis Porto par contre)

Parfait si tu parles anglais, tu vas bien profiter de Londres ! Au Portugal (à Porto en tous cas) beaucoup de gens comprennent et même parlent le français, ça aide beaucoup. Par contre en Espagne, parler espagnol est vraiment un plus... Achete eventuellement un guide de conversation français - espagnol avant le départ, ça aide bien (le Harrap's est très bien fait)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

En 18 jours Londres - Lisbonne - Porto - Madrid - Barcelone est un bon programme.

Ajouter Seville ne me parait pas judicieux car l'Andalousie mérite bien 15 jours et janvier n'est peut être pas le meilleur moment. En plus comme cela a été dit plus haut, il y a pas mal de choses à faire dans les villes ET dans les environs du parcours.
La vie en allers simples...
ET Eternel2002 Regular ·
Oui ce ce que je pensais aussi .. je verrai comment ca se passe mais probablement je laisserai faire Seville.. Merci pour le conseil.

au plaisir,

Bonjour,

En 18 jours Londres - Lisbonne - Porto - Madrid - Barcelone est un bon programme.

Ajouter Seville ne me parait pas judicieux car l'Andalousie mérite bien 15 jours et janvier n'est peut être pas le meilleur moment. En plus comme cela a été dit plus haut, il y a pas mal de choses à faire dans les villes ET dans les environs du parcours.

Similar discussions

You might also like