Avis sur parcours en Afrique Australe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Voilà, j'avais déjà posté à ce sujet et j'avais dit que je proposerai 2 autres parcours. En voici un détaillé. Dites moi ce que vous en pensez.

Voyage Afrique Australe.

Arrivée Cap Town: (compter environ 5 jours en ADS) visite de la ville puis direction Muizenberg, Kalk Bay, Fish Hoek, Simon's Town jusqu'à l'entrée de la réserve de bonne espérance. Allez jusqu'à Boulders (colonie de pingouins) remonter le chemin par l'ouest: Camps Bay, Scaborough, Kommeji, Nordhoek et Hout Bay (prendre éventuellement la Chapman's Peak drive) p323 guide faire Cape Peninsula National Park. Faire excursion pour voir « flying white shark » Apex predator, Boat Company (baleines) faire éventuellement le parcours dans le sens ouest est. Côte Atlantique: Visiter Langebaan , éviter Saldanha dormir à Kersefontein si besoin.(passer éventuellement par Malmesbury Faire suivant temps disponible, West coast national park aller éventuellement à Paternoster (st tropez français) directioNamibie en passant par Noodoewer.Arrivée Namibie par Noordoewer: (à Noordoewer rafting possible sur la rivière Orange) jour 1: Fish River Canyon : en route vers Ai Ais (route B1, D316, C10) ou Hobas point de vue (B1, C10, C37) coût: 80N$/pers+10N$/car hébergement: camping de Hobas (100N$/pers) réservation Namibia Wildelife Resorts site: www.nwr.na ou en lodge http://www.gondwana-collection.com/en/Canyon_Mountain_Camp.htm coût: 310 N$ chambre double intérêt: rando (3h environ) et point de vue accessible en voiture à Hobas. Ravitaillement possible apparemment dans camping (petit magasin) jour 2: Aus : Début matiné rando à Hobas (suite) puis départ vers Aus.(4h30= 276km) si étape nécessaire aller à Klein Aus vista: camping 80N$/pers lien internet www.klein-aus-vista.com intérêt: village> aucun, klein aus vista> rando pédestre et équestre, plaine de Garub à 20km de Aus en direction de Lüderitz (chevaux sauvages et jolie paysage) ravitaillement possible. Station service: oui jour3: Sesriem et dune de Sossusvlei: En route pour Sesriem, depuis Aus 340 km(=environ 6h), depuis Lüderitz 465 km (8h) itinéraire C13 direction Helmeringenhaus puis D707, C27 direction Betta pour faire plein d'essence ou direction Sesriem (station essence sur place également) (Possibilité d'étape au parc Namib-Naukluft centre, (croisement D827 et C27), Lodge Wolwedans, www.wolwedans.com Paraît très cher. ) Arrivée dans la soirée et étape à Sesriem Camp, réservation indispensable. Faire dune Elim le soir. (1,5 km du camp) Lien pour réservation: www.nwr.com.na ou reservations@nwr.com.na coût: entrée parc: 80 N$/pers et 10 N$/car camping: 125 N$/pers jour 4: lever à l'aube pour faire: dunes rouges, dead vlei, et canyon de Sesriem Possibilité de faire rando à cheval, montgolfière quad dans les Lodges à proximité 2 ième nuit sur place jour 5: Section Naukluft: On continue les randos à Sesriem Départ en direction de lasection Naukluft en fin d'après midi. (1h30) D854 D850 Hébergement: Tsauchab river camp Coût: entrée parc: 40 N$ + 10 N$/car // camping: 150 N$ l'emplacement +85N$/pers, bar + restaurant disponible. jour 6: Kalahari Faire rando « Olive Trail » (10 km) Prévoir de se lever tôt car 4à 5H de rando. départ pour Mariental (230 km soit 4h) en début d'après midi pour ravitaillement puis direction le Kalahari Anib Lodge 130 N$/pers jour 7: Kalahari nature drive, piscine deuxième nuit sur place jour 8: direction Düsternbrook Guestfarm pour dormir (4 ou 5h de route) arrêt à windhoek en passant

possibilité de voir des léopards camping 130 N$/pers ou 798 N$/ pers avec repas et activités. Jour 9: Twyfelfontein direction Twyfelfontein (250 Km environ 4h) C39 D2628 D2612, D3254 hébergement à ABA-Huab 60N$/pers géré par une communauté locale.À 6km de Twyfel. Jonction entre D2612 et D3254 intérêt: site préhistorique avec possibilité de visite organisé par NACOBTA , joli coin, camping sympa jour 10: Etosha (Okaukuejo) En route pour Okaukuejo (4h, 216km en passant par D2666 D2694 etc...) installation, première expédition, 1 ère nuit Réservation indispensable! Www.nwr.com.na coût: parc: 80 N$/pers + 10 N$/car, lodge:camping 200 N$+ 100 N$/pers jour 11: Etosha safari sur place, si besoin changer de campement 2 ième nuit sur place ( compter 1300 N$ en chambre double voire plus en Lodge) camping au même prix jour 12: Etosha / Rundu safari bis partir en matiné pour une longue route vers Rundu (itinéraire: C38, B1, D3610, B8) 370Km = 6h Arrivé en soirée dormir: soit à N'Kwazi Lodge § Camping 750N$ en chambre double petit déjeuner compris ou camping 75 N$/pers bord de L'okavango( possibilité safari dans la réserve Kaudom, etc...) soit à Ngandu Safari Lodge (à Rundu et éloigné de l'Okanvango), coût: entre 585 et 635 N$ en double, camping 74 N$/pers moins intéressant.

Jour 13: Mahango activités sur place puis en route vers la réserve de Mahango (215 km) arrivé en soirée dormir à Ngepi Camp. 95N$/ pers jour 14: Mahango // Mudumu visite de la réserve guidée de Mahango si pas fait la veille puis route vers Kongola (kongola= 190km) et dormir à Bumhill Campsite: 50 à 80N$/pers jour 15: Mudumu game drive Dans Mudumu et Bwabwata si besoin puis route vers Katima Mulilo, dormir sur place (Kalizo Lodge par exemple, rajouter 40 km) jour 16: Katima Mulito activités: pêche, safari bateau direction Kasane( Botswana), et dormir au chobesafarilodge CAMPSITE ADULTS 70 BWP jour 17: Chobe game drive dans le parc Chobe 205 BWP ou 35 USD pour 3H + Boat Cruise 3h 160 BWP deuxième nuit sur place jour 18: Chobe game drive suite ou exploration solo par nos propres moyens. 3 ième nuit sur place jour 19: Vic Falls en route pour Vic Falls (90km) visa nécessaire activités: faire rafting+ visite chutes. Jour 20: visite suite. Jour 21: départ pour la France Avec l'ADS parcours de 26 jours.
AT Atila Globetrotter ·
aller éventuellement à Paternoster (st tropez français)

J'avais trouvé l'endroit très sympa. Ce n'est pas du tout St trop mais plutôt un village de pêcheurs breton....

jour 6: Kalahari Faire rando « Olive Trail » (10 km) Prévoir de se lever tôt car 4à 5H de rando. départ pour Mariental (230 km soit 4h) en début d'après midi pour ravitaillement puis direction le Kalahari Anib Lodge 130 N$/pers jour 7: Kalahari nature drive, piscine deuxième nuit sur place

Vu le détour que cela fait, je zapperai cette étape. Pour passer par le Kalahari , il aurait fallu faire un Le Cap-Calvinia-Upington et de là faire la traversée du parc transfontalier (super!!!). Ressortir par la Namibie pour Sesriem puis Etosha etc (en zappant Fish river moins interessant que le Kalahari)

Peut-être as-tu prévu ce parcours dans tes autres projets....
SC ScarJaro Regular ·
aller éventuellement à Paternoster (st tropez français)

J'avais trouvé l'endroit très sympa. Ce n'est pas du tout St trop mais plutôt un village de pêcheurs breton....

jour 6: Kalahari Faire rando « Olive Trail » (10 km) Prévoir de se lever tôt car 4à 5H de rando. départ pour Mariental (230 km soit 4h) en début d'après midi pour ravitaillement puis direction le Kalahari Anib Lodge 130 N$/pers jour 7: Kalahari nature drive, piscine deuxième nuit sur place

Vu le détour que cela fait, je zapperai cette étape. Pour passer par le Kalahari , il aurait fallu faire un Le Cap-Calvinia-Upington et de là faire la traversée du parc transfontalier (super!!!). Ressortir par la Namibie pour Sesriem puis Etosha etc (en zappant Fish river moins interessant que le Kalahari)

Peut-être as-tu prévu ce parcours dans tes autres projets....

Le Kalahari ne me fait pas faire un détour, enfin je veus dire j'ai prévu de passer par le centre donc c'est sur le chemin, après c'est plus le Namib qui me fait faire un détour, notamment la section Naukuft avec la rando "Olive Trail" et cette étape effectivement je la zapperai peut être. C'est ce que tu voulais dire? Sinon oui dans un autre parcours j'ai prévu de faire sandwich Harbourg ainsi que Epupa Falls, et de finir à Windhoek et de faire le Kalahari plutôt sur le retour du voyage.
AT Atila Globetrotter ·
Je parlais du parc transfontalier et non de la région namibienne appelée Kalahari.

Ce parc est le plus sauvage d'AFS et mérite largement un voyage à lui tout seul....

Je pense donc qu'il a sa place dans un circuit AFS Namibie .
SC ScarJaro Regular ·
Je parlais du parc transfontalier et non de la région namibienne appelée Kalahari.

Ce parc est le plus sauvage d'AFS et mérite largement un voyage à lui tout seul....

Je pense donc qu'il a sa place dans un circuit AFS Namibie .

ah ok, au temps pour moi, j'avoue que je me suis pas trop penché encore sur l'AFS, d'où ma confusion. 😕
SC ScarJaro Regular ·
D'accord bah je comprends mieux ce que tu me disais, effectivement je parlais du Kalahari côté Namibie, mais comme tu le dis, si ça se trouve je peux envisager de traverser le parc Transfrontalier...
AT Atila Globetrotter ·
Je ne connais pas bien la Namibie puisque je ne suis allée qu'au Kalahari+Fish River+Sesriem. Je ne pourrais donc pas te donner d'avis sur la partie entre Sesriem et le Chobe.

Je pense cependant qu'il ne faut pas multiplier les lieux à visiter mais se concentrer sur quelques secteurs pour pouvoir en profiter sans que cela soit une course perpétuelle.

C'est pourquoi, je te conseillerais un circuit du type :

- le cap et ses environs - 1 étape de transition - le Kgalagadi Transfrontier Park - Sesriem - 1 étape de transition (Walvis Bay?) - Etosha - la bande de caprivi - Chobe - Les chutes Victoria (1 journée sur place suffit)

Les voyageurs connaissant bien la Namibie pourront certainement t'indiquer un point de chute supplémentaire dans ce pays.
SC ScarJaro Regular ·
Je ne connais pas bien la Namibie puisque je ne suis allée qu'au Kalahari+Fish River+Sesriem. Je ne pourrais donc pas te donner d'avis sur la partie entre Sesriem et le Chobe.

Je pense cependant qu'il ne faut pas multiplier les lieux à visiter mais se concentrer sur quelques secteurs pour pouvoir en profiter sans que cela soit une course perpétuelle.

C'est pourquoi, je te conseillerais un circuit du type :

- le cap et ses environs - 1 étape de transition - le Kgalagadi Transfrontier Park - Sesriem - 1 étape de transition (Walvis Bay?) - Etosha - la bande de caprivi - Chobe - Les chutes Victoria (1 journée sur place suffit)

Les voyageurs connaissant bien la Namibie pourront certainement t'indiquer un point de chute supplémentaire dans ce pays.

Oui tu n'as pas tord, je partage assez ton avis d'ailleurs, là c'est une première ébauche. J'ai fait appel a une agence de voyage aussi (Madiza Tours) voir ce qu'ils me proposent. Ils ont l'air pas mal.

Similar discussions

You might also like