Bonjour à tous,
Nous avons décidé de partir en Islande au mois d’août, voilà notre planning sur 8 jours
J1: arrivée à 15h50 à KEF, prise en charge du véhicule, direction Reykjavik
J2: visite de la ville, puis direction Thingvellir, Geysir et Gullfoss (nuit camping Geysir)
J3: Cascade Haifoss, puis direction Landmannalaugar (nuit camping Brenisteinsalda)
J4: Rando puis direction Vik (camping Vik)
J5: Dyrhólaey / épave d'avion / direction Jokulsarlon (nuit Höfn)
J6: retour tranquille vers la capitale (nuit à Rangárþing ytra)
J7: Péninsule de Reykjanes (Phar / Keflavik / Blue lagoon)
J8: Départ à 7h20
Comme vous pouvez le voir, nous avons privilegier le camping sauf la 1ère et dernière nuit, où nous prendrons soit hôtel soit auberge.
La location de voiture (Duster) est prévu sur www.icelandcarrental.is.
Nous avons également prévu de louer le matériel de camping (tente/sac de couchage) sur ce site:
http://www.iceland-camping-equipment.com/
Avez-vous des retours les concernant ??
J'ai également regardé du coté de www.motorhomeiceland.com/ pour la location d'un 4*4 motorhome.
Le surcôut par rapport à la location d'équipement de camping + Loc de voiture est de 500€ pour 2, mais du coup, pas de problème de monter/démonter la tente tous les jours, moins sujet au vent...
Selon vous, est-ce que cela vaut le coup ?
Je précise que je(nous) ne suis pas un adepte du camping en temps normal.
Pour la nourriture nous avons prévu l'équivalent de 60€/jour/2personnes
Pour le carburant, j'ai estimé ce trajet à 2000km soit environ 300€ (Extrapolation 800km/60L; 3pleins à 1,5€/l)
A l'origine, nous avions prévu 12 jours (10jrs complets sur place) et avions rajouté la péninsule de Snæfellsnes (2nuits) et une nuit de plus à Landmannalaugar et Jokulsarlon.
Je suis en train de boucler le budget pour les 2 trajets.
Je voudrais savoir si le trajet en 8jrs est faisable ou non, si mes prévisions de budget sont adaptées à la réalité ou non.
Merci de vos retours.
Bonne journée.
Original post
http://Jpscolari.fr