Parcours à finaliser au Maroc
by Mumu50
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Rebonjour
Je reviens vers vous pour quelques questions pour finaliser mon parcours avec ma fille
On fera donc en 3 semaines :
CASABLANCA RABAT MEKNES FES IFRANE AZROU ERRACHIDIA OUARZAZATE ESSAOUIRA MARRAKECH
Pouvez vous me renseigner quant aux moyens de transport d'Errachidia vers Ouarzazate?
le bus?
le train?
je ne pense pas vraiment que le train fonctionne vu ce que me dit le site onf...
j'ai besoin d'éclaircir quelques points
Nous partons lundi 26... (enfinnnnnnnnnnnnnnn)
merci pour votre aide
Murielle
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir...
De peur de pleurer, nous oublions de rire... "Paulo COELHO" Maktub
bonjour,
Tu peux te fier aux indications de www.oncf.ma c'est clair !
CASABLANCA RABAT MEKNES FES... tout ça c'est en train
FES IFRANE AZROU ERRACHIDIA OUARZAZATE ESSAOUIRA MARRAKECH .... tout ça c'est du bus il y en a plusieurs par jour sur ces parcours très classiques. Ouarzazate Essaouira, changement à Marrakech obligatoire.
Tu peux te fier aux indications de www.oncf.ma c'est clair !
CASABLANCA RABAT MEKNES FES... tout ça c'est en train
FES IFRANE AZROU ERRACHIDIA OUARZAZATE ESSAOUIRA MARRAKECH .... tout ça c'est du bus il y en a plusieurs par jour sur ces parcours très classiques. Ouarzazate Essaouira, changement à Marrakech obligatoire.
Bonjour et merci Raoulx pour tes indications...
Je sais pour te lire sur ce site que tes renseignements sont justes...
Par contre, les prix sont assez élevés de ERRACHIDIA en allant vers BOULMANE OUARZAZATE ?
N'est ce pas mieux dans ce cas de prendre un taxi, en le partageant bien sur avec d'autres personnes?
A ton avis, est ce intéressant ce parcours vers ERRACHIDIA?
Mes amis habitant à ESSAOUIRA sont de ce village... ils me parlent souvent de la source bleue (Meski)
Merci de tes renseignements
Murielle
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir...
De peur de pleurer, nous oublions de rire... "Paulo COELHO" Maktub
Errachidia Ouarzazate y a pas de train mais il existe de bons bus ( STCR, SUPRATOUR CTM )
Les réservations en avance c'est fort recommandé une fois au Maroc
si t'as besoin de plus d'informations n'hésite pas :)
Amicalement
Les réservations en avance c'est fort recommandé une fois au Maroc
si t'as besoin de plus d'informations n'hésite pas :)
Amicalement
Re bonjour,
Le prix d'une place de bus, est à un minichouia près le même que celui d'une place de taxi collestif (le train est dans les mêmes eaux aussi, sur les secteurs ou il existe.).
Environ , 30 dh (moins de 3 euros) pour une personne pour faire 100 km.
Quand on a la chance d'avoir des bus sur un secteur , il vaut mieux prendre les bus que le taxi. La source bleue est à éviter absolument , c'est surement le camping le plus crade et le plus bruyant que je connaisse, tous pays confondus, plus d'autres désagréments.
* ***** Les réservations en avance c'est fort recommandé une fois au Maroc **** non seulement c'est inutile , mais rarement possible.
Le prix d'une place de bus, est à un minichouia près le même que celui d'une place de taxi collestif (le train est dans les mêmes eaux aussi, sur les secteurs ou il existe.).
Environ , 30 dh (moins de 3 euros) pour une personne pour faire 100 km.
Quand on a la chance d'avoir des bus sur un secteur , il vaut mieux prendre les bus que le taxi. La source bleue est à éviter absolument , c'est surement le camping le plus crade et le plus bruyant que je connaisse, tous pays confondus, plus d'autres désagréments.
* ***** Les réservations en avance c'est fort recommandé une fois au Maroc **** non seulement c'est inutile , mais rarement possible.
La source bleue est à éviter absolument , c'est surement le camping le plus crade et le plus bruyant que je connaisse, tous pays confondus, plus d'autres désagréments.
[:(]tout a fait d accord avec cela avec a la sortie une equipe vraiment desagreable pour les touristes
[:(]tout a fait d accord avec cela avec a la sortie une equipe vraiment desagreable pour les touristes
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
Re
Merci pour l'info sur la source bleue...
donc hormis cela à voir sur ERRACHIDIA, quoi d'autre?
est-ce un passage "obligé" ou pas...
car dans ce cas, que nous proposez vous apres avoir été à AZROU et IFRANE ?
quel circuit vous nous conseillez avant ESSAOUIRA???
Je sais RAOULX que Essaouira n'est pas dans tes "priorités", mais nous on aime bien... et je te sais assez tolérant pour comprendre notre point de vue...
Merci de vos infos
Murielle
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir...
De peur de pleurer, nous oublions de rire... "Paulo COELHO" Maktub
* ***** Les réservations en avance c'est fort recommandé une fois au Maroc ****
non seulement c'est inutile , mais rarement possible.
Je parle des sociétés de transports de renommé ( SUPRATOUR STCR CTM ) si tu veux tester appelle les 1h avant le depart d'un bus vers une destination fort demandée et tu verra la réponse :)
Je parle des sociétés de transports de renommé ( SUPRATOUR STCR CTM ) si tu veux tester appelle les 1h avant le depart d'un bus vers une destination fort demandée et tu verra la réponse :)
Re
Merci pour l'info sur la source bleue...
donc hormis cela à voir sur ERRACHIDIA, quoi d'autre?
est-ce un passage "obligé" ou pas...
car dans ce cas, que nous proposez vous apres avoir été à AZROU et IFRANE ?
quel circuit vous nous conseillez avant ESSAOUIRA???
Je sais RAOULX que Essaouira n'est pas dans tes "priorités", mais nous on aime bien... et je te sais assez tolérant pour comprendre notre point de vue...
Merci de vos infos
Murielle
a erfoud j ai bien aime les marbriers qui fassonnent le marbre focilise au moins pour decouvrir les belles choses qu ils fabriquent mais c est affaire de gout
a erfoud j ai bien aime les marbriers qui fassonnent le marbre focilise au moins pour decouvrir les belles choses qu ils fabriquent mais c est affaire de gout
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
Bonjour,
Je voyage assez au Maroc en transports publics , trains, taxis, bus , camions de souks, pickups, minibus de montagne, (9000 km en 2009, et 3500 en 2010, et c'est pas fini !) , pour me partager mon point de vue avec moi même ! Jamais je n'ai réservé quoique ce soit comme transport , il est vrai que j'ai toujours pris des bus avec des horaires pratiques, donc en ignorant pratiquement CTM !
Je voyage assez au Maroc en transports publics , trains, taxis, bus , camions de souks, pickups, minibus de montagne, (9000 km en 2009, et 3500 en 2010, et c'est pas fini !) , pour me partager mon point de vue avec moi même ! Jamais je n'ai réservé quoique ce soit comme transport , il est vrai que j'ai toujours pris des bus avec des horaires pratiques, donc en ignorant pratiquement CTM !
Je vois de quoi tu parle alors, je voyage de la même façon et c'est vrai que dans ce cas y a pas de souci, donc faut voir si la demande initiale exige le confort ou pas :)
Que veux tu voir à Er Rachidia...
c'est une grosse bourgade administrative, sans plus.
Par contre il y a des tonnes de choses entre Er Rachidia et Marrakech :
Goulmima et sa palmeraie, Tadighourst et sa palmeraie et un superbe gite.
Tinghir et les gorges du Dadesavec une route superbe jusqu'à Agoudal et au dela.
Boumalne avec les gorges du Dades, et une superbe route pour Msemrir, et faire demi tour.
El Kelaa et la vallée des roses, goudronnée jusqu'à Bou Tharar, et maintenant un peu plus loin.
La palmeraie de Skoura et et ..... tout et tout !!
Tous ces coins sont autrement plus sympas que de demander à un bus de s'arrèter devant le parking des parasites de la source bleue... pour ne pas réussir à en repartir.
Tous ces coins sont autrement plus sympas que de demander à un bus de s'arrèter devant le parking des parasites de la source bleue... pour ne pas réussir à en repartir.
* *** Je vois de quoi tu parle alors, je voyage de la même façon et c'est vrai que dans ce cas y a pas de souci, ****
de toute facon , si tu ne voyages pas comme cela et si tu as des exigences de confort , tu n'avances pas et tu restes planté des journées entières. Faire un tour , comme notre amie prévoit, nécessite de bien connaitre les gares routières et le bon usage des transports "beldis".
de toute facon , si tu ne voyages pas comme cela et si tu as des exigences de confort , tu n'avances pas et tu restes planté des journées entières. Faire un tour , comme notre amie prévoit, nécessite de bien connaitre les gares routières et le bon usage des transports "beldis".
Bonjour
Je lis avec beaucoup d'intéret tes messages à l'instant
Merci pour ces infos...
Je voulais prévoir un itinéraire.. et inclure ERRACHIDIA... mais tout compte fait, je devrais peut etre l'enlever
et dans ce cas apres AZROU repartir vers MARRAKECH et OUARZAZATE...
Je suis pour les transports en commun... voyageant seule avec ma fille, je ne me vois pas conduire une voiture seule;. en plus je trouve qu'on fait de jolies rencontres en circulant en bus.. ma fille adore autant que moi.. on rencontre des familles;..
bon je m'égare..ce n'est pas à toi que je vais vanter les mérites des transports en commun..
on prendra le train de CASABLANCA jusqu'à FES.. via RABAT et MEKNES... ensuite bus...
J'ai acheté une carte pour regarder le circuit...
Est ce mieux dans ce cas de se poser vers OUARZATE et de partir à la journée voir les gorges de DADES...? la vallée des roses? ....
Comment fonctionnerais tu?
Merci
Murielle
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir...
De peur de pleurer, nous oublions de rire... "Paulo COELHO" Maktub
Bonjour,
Quand on est en transports publics, on fait ses visites en ligne, pas en étoile autour de Ouarzazate
Si tu veux voir les gorges du Todghra, tu te poses à Tinghir ou dans les gorges Si tu veux visite les gorges du Dades, tu te poses à Boumalne ou dans les gorges. Si tu veux profiter de la vallée des roses , tu te poses à El Kelaa, à Tourbist à Tamalout ou à Bou Tharar.
ces 3 virées au départ de Ouarzazate, en bus taxi camionette, c'est 2 jours mini.
* **** qu'on fait de jolies rencontres en circulant en bus.. ma fille adore autant que moi.. on rencontre des familles;.. *** peut etre pas aller trop loin dans l'angélisme, la barrière de langue est quand même en progression dès qu'on quite une bourgade importante.
Quand on est en transports publics, on fait ses visites en ligne, pas en étoile autour de Ouarzazate
Si tu veux voir les gorges du Todghra, tu te poses à Tinghir ou dans les gorges Si tu veux visite les gorges du Dades, tu te poses à Boumalne ou dans les gorges. Si tu veux profiter de la vallée des roses , tu te poses à El Kelaa, à Tourbist à Tamalout ou à Bou Tharar.
ces 3 virées au départ de Ouarzazate, en bus taxi camionette, c'est 2 jours mini.
* **** qu'on fait de jolies rencontres en circulant en bus.. ma fille adore autant que moi.. on rencontre des familles;.. *** peut etre pas aller trop loin dans l'angélisme, la barrière de langue est quand même en progression dès qu'on quite une bourgade importante.
Re
Et bien me voilà bien renseignée avec tes informations
Merciiiiiiii...
Je vais donc programmer ces magnifiques lieux dans notre "périple"... je pense que nous allons en prendre pleins les yeux..
à ma place, tu ferais quoi donc de AZROU, tu prends un bus vers où pour descendre vers les gorges...?
Azrou BOULMANE n'existe pas?
Il faut passer par ERRACHIDIA ou OUARZAZATE?
Merci
Murielle
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir...
De peur de pleurer, nous oublions de rire... "Paulo COELHO" Maktub
* ****Azrou BOULMANE n'existe pas?
Il faut passer par ERRACHIDIA ou OUARZAZATE? ***
et si tu regardais une carte ??? Azrou Boulmane, il y a surement une correspondance à Ifrane, et ça doit se faire en taxi uniquement. interet limité en transports publics?? et quoi faire à Boulmane ??
et si tu regardais une carte ??? Azrou Boulmane, il y a surement une correspondance à Ifrane, et ça doit se faire en taxi uniquement. interet limité en transports publics?? et quoi faire à Boulmane ??
bonjour
seule les liaison Casablanca Rabat Maknes Fes sont possible en trains toutes les autres sans exeption par bus
Bonjour
Celui qui m'intéresse alors est BOULMANE vers OUARZAZATE...
Comment s'y rendre de AZROU ?
en bus, il faudra donc faire AZROU OUARZAZATE ? ou AZROU ERRACHIDIA?
Merci...
Murielle
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir...
De peur de pleurer, nous oublions de rire... "Paulo COELHO" Maktub
J'ai du mal à suivre [:(]
Pourquoi voudrais tu aller à Ouarzazate, pour faire 100 km en marche arrière pour revenir à BouMALne Dadés ?? la consultation d'une vraie carte , devient impérative.
Azrou Boumalne, c'est via Er rachidia, il n'y a pas d'autre solution logique. (quoique[;)] ... j'a déja fait , via Imilchil... c'est hard ! et long !)
Pourquoi voudrais tu aller à Ouarzazate, pour faire 100 km en marche arrière pour revenir à BouMALne Dadés ?? la consultation d'une vraie carte , devient impérative.
Azrou Boumalne, c'est via Er rachidia, il n'y a pas d'autre solution logique. (quoique[;)] ... j'a déja fait , via Imilchil... c'est hard ! et long !)
Bon je pense que je t'embrouille...!!! rires...
C'était juste pour éviter ERRACHIDIA si cela n'en valait pas le coup...
mais en venant d'Azrou, je crois comprendre que je n'ai pas vraiment le choix pour rejoindre ensuite les gorges...
Merciiiiii
Murielle
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir...
De peur de pleurer, nous oublions de rire... "Paulo COELHO" Maktub
Bonjour,
Simplement pour te conseiller un coin trés joli sur la route d'Erfoud: une superbe palmeraie qui longe la vallée du Ziz. Ce coin te consolera aprés la traversée de Errachidia qui, il est vrai, n'a rien de rare, sinon les paysages de montagne que tu découvriras avant d'arriver. A Zouala, au début de cette palmeraie, une maison d'hôtes (chez Moha) a été aménagée dans un ancien caravansérail (ou caravane sérail). Ce lieu magique ne laisse personne indifférent. Tu peux choisir d'y passer une nuit (25€ en demie-pension) par exemple... Je me permets de donner le blog d'un copain qui évoque cet endroit
http://gerardvidal.fr/spip.php?article40&PHPSESSID=e335a48f647f53e339bedbbff88c08de
Bonnes vacances ![;)]



Kate
Simplement pour te conseiller un coin trés joli sur la route d'Erfoud: une superbe palmeraie qui longe la vallée du Ziz. Ce coin te consolera aprés la traversée de Errachidia qui, il est vrai, n'a rien de rare, sinon les paysages de montagne que tu découvriras avant d'arriver. A Zouala, au début de cette palmeraie, une maison d'hôtes (chez Moha) a été aménagée dans un ancien caravansérail (ou caravane sérail). Ce lieu magique ne laisse personne indifférent. Tu peux choisir d'y passer une nuit (25€ en demie-pension) par exemple... Je me permets de donner le blog d'un copain qui évoque cet endroit
http://gerardvidal.fr/spip.php?article40&PHPSESSID=e335a48f647f53e339bedbbff88c08de
Bonnes vacances ![;)]




Kate
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Log in first, then come back to this page.












