Si tu entends par "Nord" les montagnes, alors oui il y fait plus chaud mais jusqu'ici je n'y suis allée qu'en période de mousson donc le reste de l'année je ne sais pas trop.
A voir (entre autres) dans le Madhya Pradesh : Gwalior (principalement pour son fort), Orchha (ancienne capitale royale dotée de superbes monuments), Khajuraho (pour ses temples anciens), le trio Maheshwar (temples) - Omkareshwar (temples) - Mandu (ancienne capitale royale), Chitrakoot (surnommée la "petite Varanasi"), Bhopal et ses environs avec Sanchi (site bouddhiste) et Bhimbetka (grottes) que je n'ai pas encore visités.
Il y a beaucoup d'autres sites intéressants et il me semble qu'il y a un post sur le forum qui propose d'autres localités moins connues que celles que j'ai citées ! Tout à l'est, Amarkantak (temples) m'intéressait mais c'est plus difficile d'accès...
En ce qui me concerne, coup de coeur pour Orchha (comme un peu tout le monde !) et Maheshwar.
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama