Avis sur un parcours d'un mois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous partons 1 mois en Inde en Octobre avec mon amoureux et après beaucoup de changements d'itinéraires, de concessions sur les lieux qui nous paraissaient indispensables et autres conversations animées, nous sommes arrivés à ce parcours : - arrivée à Delhi - Delhi-Udaipur (en train ou en avion, on se pose la question) - à partir d'udaipur, se déplacer en train : Udaipur-Jaipur, Jaipur-Agra (+ Fatehpur Sikri), Agra-Gwalior, Gwalior-Jhansi (orchha) et retour à delhi depuis Jhansi. - Depuis Delhi, train jusqu'à Varanasi - puis avion jusqu'à Cochin - avion Cochin-Goa, train Goa-Hampi (plus train de retour sur Goa) - enfin, train Goa-Mumbai et retour Paris !

pensez-vous que ce parcours est réalisable? (nous pensions prendre un maximum de train de nuit) merci pour vos réponses!
KA Kailash35 Globetrotter ·
Depuis Jhansi, il n'est pas nécessaire de passer par Delhi pour se rendre à Varanasi

Tu as un train direct quotidien, train 1107. D'autres trains existent selon le jour de circulation.
BO Bob74 Regular ·
Bonjour !

Joli parcours, MAIS, je ne veux pas vous faire peur, je pense que cela sera un petit peu juste , mais bon , qui ne tente rien .....Dans tous les cas , pour realiser ce que vous voulez vous allez devoir à l'avance reserver tous vos billets de train et mème ceux pour les vols interieurs, car si vous arrivez dans une gare en esperant partir dans la demi journée , voir dans la journée , voir le lendemain sans avoir reservé vous pourrez mème partir le surlendemain ; et oui c'est l'Inde , cela est un premier point !!!! Maintenant si vous reservez un maximum de trajets en pensant que vous etes a l'abri , les retards de trains sont tres courants, ils peuvent aller jusqu'a une demie journée et donc décaler tout votre planning... Pour les vols interieurs , ils faut les reserver qql jours a l'avance, sinon tout est complet. Cela n'engage que moi , mais je pense que vous devriez degraisser votre voyage , pas au niveau des kms mais au niveau du nombre de vos escales.Mieux vaut la qualité que la quantité.. Si vous descendez jusqu'a Kochi , descendez un petit peu , pour faire les backwaters du Kerala . Bon voyage en Inde

Bob
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
CH Chraps Regular ·
Bonjour,

Nous avons quasiment le même parcours. Nous venons de rentrer cette semaine de cette traversée de l'Inde en 15 jours: Arrivée à Delhi puis vol pour Udaipur et trains/bus pour Jaipur, Fathepur Sikri, Agra, Gwalior, Orchha, Varanasi et enfin Darjeeling... Nous préparons un post de retour sur ce voyage (bien détaillé) mais s'il tarde à venir, n'hésitez pas à demander !! A+
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
MI Mishamcm ·
Bonjour,

et ça n'a pas fait trop court de faire tout ça en 15 jours?
MI Mishamcm ·
oui, on se dit aussi qu'on aura pas le temps de prendre un peu le temps (c'est les vacances aussi quand même !) du coup, on se disait que peut-être on irait pas à Jaipur et Gwalior, mais bon, c'est à voir tout ça... Pour les backwaters, oui on descend jusqu'à Kochi aussi pour ça, c'était une étape que j'estime indispensable et je me suis battue pour y aller !

tout réserver à l'avance, ça retire un peu d'improvisation, je préfère à la limite prévoir moins de villes et me laisser porter par les envies, les lieux... Après, bien sûr il faudra prévoir un minimum, surtout pour les vols

merci beaucoup pour les infos !😄
CH Chraps Regular ·
Re, Le but étant de s'en mettre plein les yeux et puisque nos congés sont limités, c'était un choix délibéré !! ça peut paraitre court mais bien préparé, le voyage a été impeccable...Dommage pour Jaipur (surtout pour Amber !!) par contre nous avions programmé 2 jours et demi à Varanasi et c'est notre seul regret !! Chacun a son avis mais pour nous cela était trop long. C'est bien d'y arriver en fin d'apres midi , se balader sur les ghats et de faire une promenade en barque tôt le lendemain matin (nous avons choisi de faire l'aller d'Assi Ghat à Manikarnika ghat en bateau et de revenir à pied). Pour nous, cela aurait suffit amplement ! Gwalior c'est joli aussi !! Regarde peut être s'il y a des vols ensuite depuis Kadjuharo ?? Conseils pour tes trains et vols intérieurs : Cleartrip.com (Vraiment super pratique !!)
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
BO Bob74 Regular ·
Bonjour Chraps !

Sans vouloir etre vieux jeux , votre sejour en Inde a du ressembler plus à un marathon qu'a un voyage .......................!!!!!! Vous citez une dizaine de villes en 15 jours ?????? quand on connais le temps passé dans les transports en Inde ; mais bon ! Ou alors c'etait un voyage organisé ; Exemple perso : J'ai perdu Plus de 2 jours pour relier Goa à Kochi , Trains complets et retard Image souvenir : Gare de Margao , train 8h00 de retard Mais merveilleux souvenir!

Bob
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
CH Chraps Regular ·
Coucou!!

Non pas de courses poursuites, mais bien préparé !! Déjà nous avons fait 4 nuits en train couchette (ainsi nous déplacions en dormant donc gain de temps et d'argent puisque pas d'hotel !!)...Ensuite nous avons eu le temps nécessaire de visiter tout ce que nous avions prévu et même quelques rencontres bien sympathiques !! Un seul train a été en retard (Mughal Sarai- NJP) d'une bonne heure, sinon aucun souci !! J'ai omis de préciser que nous sommes repartis de Darjeeling à Delhi en avion ! (GoAir, Bagdogra-Delhi 50€/pers) !!!! A+ pour le compte rendu
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
CH Chraps Regular ·
NB : Nos réservations de trains et vols intérieurs ont été faites en février pour voyage fin mars/début avril 😉 et encore pour le Mughal Sarai-NJP c'était déjà les dernières places en sleeper !! Je recommande vivement Cleartrip.com très facile d'utilisation, fiable et pratique
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
ER Erikau ·
ouais je pense pareil, ca risque de faire tres court. Mais y en a qui apprecient les marathons cela dit 😉
EU
HA HappyKarma ·
En un mois votre programme EST IMPOSSIBLE à réaliser 🏴‍☠️HK
CH Chraps Regular ·
Ne dites pas n'importe quoi, c'est tout à fait réalisable avec une bonne préparation et de voyager quelques nuits en train, ce que nous avons fait !! Compte rendu à suivre
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
FL Flapie ·
justement un avis est totalement subjectif et personnel chraps et on a le droit de ne pas être d'accord 😉 personnellement je trouve que c'est trop serré car un mois bein ça fatigue plus que 15 jours; sur la fin de notre voyage l'an dernier on était sur les rotules 🤪 et on était bien content de ne pas faire de marathon visite 😛
estelle
CH Chraps Regular ·
Tout à fait d'accord avec vous, c'est pourquoi je pose juste mon expérience. Et puis tout dépend également des attraits des personnes, certains aiment flâner, prendre leur temps et se reposer....Quand on a la chance de pouvoir enfin partir après de longues périodes de privations, comprenez bien que l'envie de découvrir est grande et l'envie d'avancer, de voir toujours plus loin est importante !! Chacun son voyage !! Mais dans l'organisation, la pratique et la fatigue physique, c'est POSSIBLE !
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
FL Flapie ·
ça me fait bien marrer moi 😎 l'inde j'y vais un mois par an tout les ans et a 30 ans je ne pense pas être une mamie mais si c'est pour courir et voir vite fait les sites que propose le routard et repartir autant faire un voyage organisé en bus non ? on monte et on descend du bus voilà 😏 On peux pas comparer un voyage de 15 jours avec un voyage d'un mois et la fatigue est bien là au bout d'un moment Pour en revenir à nos chevaux fait attention tout de même y a pas des trains tout les jours qui font goa- hospet (hampi)et inversement mais des bus ça c'est sûr tu as aussi un train qui fait hospet mumbai mais c'est que le mercredi (faut tomber le bon jour) réserver bien à l'avance pour les trains de nuit on avait réservé une fois 2 mois avant et on s'est retrouvé en waiting list (les boules) d'autant que tu n'as pas de remboursement dans ses cas là ! au fait vous partez quand ?
estelle
MI Mishamcm ·
on pense partir début octobre mais pas encore de date précise. A l'origine nous pensions partir en septembre et finalement pour des raisons professionnelles (mon chéri est intermittent et c'est mieux qu'il soit là en septembre, après la pause de l'été), nous nous sommes décidés pour octobre.

en tout cas, beaucoup d'avis différents, c'est intéressant !
CH Chraps Regular ·
Tant mieux pour vous Flapie si vous avez les moyens de partir aussi régulièrement, ça aide à prendre son temps en effet...Mais tout le monde n'est pas dans ce cas !! Comme je disais dans un compte rendu, les guides ne sont que des indicateurs, le forum délivre de précieux renseignements que j'invite Mishamcm à suivre. Notamment sur les réservations de trains: sautez sur du sleeper plutot que du waiting list dans des classes supérieures car nous sommes restés en liste d'attente pourtant en 3 et 4 ième position...Heureusement que nous avions pris au cas où du sleeper...Cleartrip est très facile pour cela par contre attention de bien y aller en journée car le site est fermé après 18h (heure française) !!
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
FL Flapie ·
ralala ses questions pécuniaires alors 😉 pour ce qui est des guides effectivement c'est pas souvent en ce qui concerne les hôtels que les prix affiché sont les bons (voire jamais le cas) je suis allée directement sur les sites indian railways et des compagnies d'avions mais faut décoder indian railways c'est vrai 🤪 et cleartrip prend pas trop de marge ?
estelle
CH Chraps Regular ·
Je vous avouerai que je n'ai pas fait attention s'il y avait une différence de prix pour les trains...Pour les avions, il n'y en avait pas entre le tarif des compagnies sur leur site et le site Cleartrip. Mais vraiment j'insiste, ce site est très très pratique pour les transports et facile d'accès 😉...
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
KA Kailash35 Globetrotter ·
réserver bien à l'avance pour les trains de nuit on avait réservé une fois 2 mois avant et on s'est retrouvé en waiting list (les boules) d'autant que tu n'as pas de remboursement dans ses cas là

pas exact : Names of the Passengers who are left out fully(all the passengers in the transaction) on waiting list after chart preparation, their names will be dropped and will not appear in charts. They are not allowed to board the train. If detected traveling in the train, they shall be treated as passenger traveling without ticket as per extant Railway Rules.Their cancellation will be done automatically after chart preparation and refund will be credited back to customer/Agent account electronical

source : http://irctc.co.in/Waitlisted_E-Ticket.html

mais comme tu l'écris, il faut décoder : le sujet est vaste
FL Flapie ·
ouais mais quand tu veux absolument partir tu te retrouve en catégorie inférieure 😉 pour le même prix !
estelle
FL Flapie ·
ça y est j'ai essayé cleartrip 😉 pratique pour les trains effectivement !! ils prennent une com d'environ 40 roupies (c'est pas la mort du petit cheval ) enfin sur les train pour l'avion un peut plus qu'une 100 ène de roupies mais très pratique pour les trains !! merci chraps 🙂
estelle

Similar discussions

You might also like