Parcours pour un mois en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir ! Fin septembre, nous partons dans le nord du pays pour 1 mois ... avez vous des idées de parcours ? Où ne faut-il pas aller ? les endroits à ne rater sous aucun pretexte ? des lieux hors des entiers battus ? avez vous des conseils pour des ballades nature ...pour découvrir aussi les campagnes, petits villages ? Nous voyageons en routard ... est-il facile de rencontrer les gens ? Petite question pratique ... quels vêtements pour des filles ? Merci beaucoup
DE Deedou Veteran ·
Bonsoir Méline,

Tu trouveras bcp d'infos sur mon carnet de voyage :http://voyageforum.com/v.f?post=303094#303094 Celui de Phil64 est aussi trés complet...avec des dessins en prime !

N'hésites pas à me poser des questions dans le carnet. Pour les vêtements, évites les trucs trop courts et les débardeurs en gros ce qui te rend un peu trop sexy pour caricaturer... Le vêtement porté en Inde trés pratique est le penjabi (pantalon et tunique à manches courtes), part légère et achète des vêtements là-bas.

A bientôt 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
AY Ayana ·
moi je te conseil Daramsala (mcleod) c'est génial ! Ainsi que Manali, Puchkar, udaipur, ce sont des endroits au nord ouest, et si tu veux aller plus au nord, le Laddack (lhe) c'est merveilleux, quoi que fin septembre il fait trop froid, c'est hors saison. Si non Ya Varanassi, bodgaya, les souces du gange, etc. J, ai pleins de bonne adresse si tu veux. et pour l'habillement ; t-shirt lousse, shirt, rien de serrer, ni de sexy, c'est important si non tu peux te faire achaler, il faut respecter leur coutumes, ya des vetement la bas, mais si non tu prend des vetement confos. Tu rencontreras plein de monde, ya des touristes de partout .

Bonne chance
om mani padme hum
IN Indiantrip ·
Salut à toi,

Je reviens tout juste de mon voyage en Inde, alors les souvenirs sont encores tout frais ...

Dans le Nord de l'Inde, on a pu visiter Dehli, Ajmer, Pushkar, Jaipur, Jodhpur, Agra et Benares.

Du coté du Rajasthan, Pushkar est un petite ville super agréable, les gens sont notamment beaucoup plus zen que des les grandes villes ... Une partie de la ville est construite autour d'un Lac sacré ... c magnifique ... Le fort de Jodphur est a voir aussi ... c grandiose et il t'offre en plus un panorama hallucinant sur toute la ville. Dans l'enceinte de la vieille ville, tu peux facilement t'enfoncer dans les marchés et les petites ruelles de la ville bleue ... Très bons souvenirs ... Jaipur est un peu plus oppressante et chaotique mais les palais/forts et les panorama valent quand même le coup. Le seul inconvénient de ces forts rajput (à Jaipur comme à Jodphur), c'est qu'ils ont un peu éloignés des villes, le taxi est souvent de rigueur ... Udaipur et Jaisalmer m'ont été souvent conseillé, mais je n'ai pas eu l'occaz de m'y rendre ...

Plus à l'est, on a eu une toute petite impression d'Agra ... J'ai été assez decu, que ce soit par le Taj Mahal ou par la pression des rabbateurs omnipresent ...

Encore un peu plus à l'est, Benares est vraimment une ville à part ... L'atmosphère autour du Gange est étrange, glauque et mystérieuse .... Le petit labyrinthe de ruelles est assez envoutant. Personnellement c'est une des villes que j'ai le plus appréciés ...

Pour les recontres, j'ai trouvé qu'il fallait un peu de temps pour avoir des discussions sincères ... Les premiers contacts sont toujours interressés. Ca se comprend mais à la longue c'est des fois un peu lourd ... Si tu t'attardes plusieurs jours dans une ville, tu recontrera facilement du monde, pas de soucis de ce coté là, chaque ville déborde d'indiens :)

J'espère que ca t'aidera un peu dans tes préparations ... Profites un maximum ... Bonne journée
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" - Saint-Exupery -
ES Esteban Regular ·
j ajoute juste que le taj est un moment magnifique, a mon gout.

qu il faut rester un peu de temps dans certain endroit afin que les indiens arretent d etre "lourd"

par exemple, a benares apres quelques temps, les indiens au bord du gange qui s occupent des bateaux deviennent moins commercials dans leur approche.

en 1 mois ns avions fait une boucle vers le rajasthan (bikaner, jaisalmer, jaispur, udaipur, puskar)

puis agra, puis benares et retour a delhi

bon voyage🙂
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
FR Franceval ·
nous sommes partis (3 amis) en février pour un mois. Nous avons fait DEHLI (loger dans Old Dehli), NAWALGARH dans le SHEKAWATI avec ses Havelis magnifiques, BIKANER - JAISALMER, superbe ville - une nuit dans le désert du THAR au départ d'un petit village qui s'appelle KHURI - JODHPUR la ville bleue incroyable, RANAKPUR et son temple Jaïn à voir absolument - UDAIPUR - PUSHKAR petite ville sainte où il règne une atmosphère particulière - JAIPUR - AGRA, le Taj Mahal bien sûr - puis plus bas dans le MADHYA PRADESH, la petite ville de ORCCHA qu'il faut voir et y rester quelques jours absolument, complètement différent du RAJASTHAN - KHAJURAHO - BENARES à ne manquer sous aucun prétexte, où bien sûr il faut rester quelques jours pour commencer à saisir le sens de cette ville et ensuite retour sur DEHLI par le train. Nous avons trouvé l'approche des gens très sympathiques partout. Il suffit souvent d'un sourire, d'une petite plaisanterie pour mettre fin aux marchandages parfois pénibles. si tu veux d'autres renseignements tu peux me contacter ou regarder mon blog :

http://indedunord.travelblog.fr/
on ne fait pas le chemin, c'est le chemin qui nous fait http://indedunord.travelblog.fr
ME Meline45 ·
Merci beaucoup pour ces petites infos vestimentaires ... si tu as des conseils, des lieux plus tranquilles, originaux qui permettent de sortir des circuits classiques, je suis preneuse ... idem pour un ou deux hotels sympas ... merci
ME Meline45 ·
merci beaucoup pour ces infos !

Comment êtes vous allés à Dharamsala ? qu'y avez-vous fait ? centre de méditation peut être ? pouvons nous apporter des vêtements pour les enfants réfugiés ? Merci
ME Meline45 ·
sympa ces petites infos !

A propos de Bénares, cette ville n'est-elle pas trop déconcertante ? si tu as de bonnes adresses poue cette ville, je suis très interessée. petits hôtels, resto, endroits à ne pas rater, autres curiosités ? merci
DE Deedou Veteran ·
Eh bien il te suffit de lire mon carnet ! 😉😛
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
LA Lamu Regular ·
Hello,

je suis partie un mois en décembre dernier: www.murieleninde.canalblog.com

Le Taj avec la brume matinale du mois de décembre m'a subjuguée.

Je trouve que Jaipur ne vaut pas tant la peine par rapport à d'autres endroits. Jasailmer est vraiment différent du reste du Rajasthan et est sublime. Pushkar est à faire (je te conseille fortement la guest-house SEVENTH HEAVEN...un havre de paix). Ceci dit, le 1er jour, j'ai bien crisé...j'en pouvais plus de ces prêtres qui sautent sur les touristes pour les forcer à faire une prière au bord de l'eau, pour après réclamer des tunes. Mais bon, il faut le savoir, dans les villes en Inde, les vendeurs rendent dingues tellement ils sont collants...donc le kiffe, c'est de louer une moto et de partir se perdre en campagne. Là, les gens sont totalement différents, adorables, bavards, hospitaliers et ils ne demandent rien en retour.

Bon voyage !
http://www.murielontheroad.com
GA Garrincha Regular ·
Faut pas rater Benares !!!!!!ni Pushkar ..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA

Similar discussions

You might also like