Salut à toi,
Je reviens tout juste de mon voyage en
Inde, alors les souvenirs sont encores tout frais...
Dans le Nord de l'
Inde, on a pu visiter
Dehli,
Ajmer,
Pushkar,
Jaipur,
Jodhpur,
Agra et
Benares.
Du coté du
Rajasthan,
Pushkar est un petite ville super agréable, les gens sont notamment beaucoup plus zen que des les grandes villes... Une partie de la ville est construite autour d'un Lac sacré... c magnifique...
Le fort de Jodphur est a voir aussi... c grandiose et il t'offre en plus un panorama hallucinant sur toute la ville. Dans l'enceinte de la vieille ville, tu peux facilement t'enfoncer dans les marchés et les petites ruelles de la ville bleue... Très bons souvenirs...
Jaipur est un peu plus oppressante et chaotique mais les palais/forts et les panorama valent quand même le coup.
Le seul inconvénient de ces forts rajput (à
Jaipur comme à Jodphur), c'est qu'ils ont un peu éloignés des villes, le taxi est souvent de rigueur...
Udaipur et
Jaisalmer m'ont été souvent conseillé, mais je n'ai pas eu l'occaz de m'y rendre...
Plus à l'est, on a eu une toute petite impression d'
Agra... J'ai été assez decu, que ce soit par le
Taj Mahal ou par la pression des rabbateurs omnipresent...
Encore un peu plus à l'est,
Benares est vraimment une ville à part... L'atmosphère autour du Gange est étrange, glauque et mystérieuse.... Le petit labyrinthe de ruelles est assez envoutant. Personnellement c'est une des villes que j'ai le plus appréciés...
Pour les recontres, j'ai trouvé qu'il fallait un peu de temps pour avoir des discussions sincères... Les premiers contacts sont toujours interressés. Ca se comprend mais à la longue c'est des fois un peu lourd... Si tu t'attardes plusieurs jours dans une ville, tu recontrera facilement du monde, pas de soucis de ce coté là, chaque ville déborde d'indiens :)
J'espère que ca t'aidera un peu dans tes préparations...
Profites un maximum...
Bonne journée