Parcours et transports pour quinze jours en Thaïlande en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour!

sur les conseils avisés de membres du VF (encore merci 😉), je vais partir en Thaïlande en février prochain pour environ 15 jours (possibilités du 6 au 22) avec un budget pour 2 de 3000 € (tout compris). J'ai parcourus le forum pour voir quelles étaient les choses à voir en priorité et j'avoue que, même si je suis content de voir que c'est un pays fabuleux à visiter, je me perds quand même un peu dans tout ça...

Alors ma question est simple: Quel parcours me conseillez vous pour 15 jours là-bas sachant que je veux passer les 3 derniers jours à ne rien faire sur une plage paradisiaque (Ko Samui? Ko lanta? Ko Phi Phi? ...) dans un très bel hotel au calme avec ma copine 🙂

Un ami m'a aussi dit que je pouvais prendre mon billet d'avion aller-retour et ma première nuit à Bangkok et ensuite voir sur place pour les hotels (au moins équivalent 3* en France) et les transferts entre les villes (train couchette, avion, bus...) 😮 Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Vu l'éventail de l'offre touristique (variété, prix, etc...) en Thaïlande, il y a presqu'autant de façons de voyager que de voyageurs. Oui, vous pouvez parfaitement vous débrouiller sur place, mais pour un premier voyage peut-être devriez-vous vous fixer deux ou trois endroits où aller et improviser à partir de ces endroits. En effet, pas besoin de réserver à l'avance les hôtels, ce qui vous laissera le maximum de liberté. Pareil pour les transferts, sauf si vous avez prévu de prendre un vol low-cost à l'intérieur de la Thaïlande, auquel cas il est intéressant de réserver le plus tôt possible pour payer moins cher. Réserver la première nuit d'hôtel est une bonne idée, arriver dans un pays inconnu, avec la fatigue du voyage, le changement de climat et le décalage horaire, est perturbant et ne pas avoir à chercher un hôtel le premier jour est confortable.

Bangkok, vous pouvez y aller en début de séjour ou en fin, je conseille d'y aller à la fin, ne serait-ce que pour les emplettes. Vous pouvez arriver à Bangkok et repartir direct en avion pour une ville de province moins gigantesque que la capitale.

Pour une plage de rêve, je conseille d'éviter Samui. Phi Phi n'est plus ce qu'il était. Lanta me semble un bon choix. Il y a plein d'autres îles en descendant le long de la côte ouest.

Bon voyage.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme dit le perdreau toujours de bon conseils 😉 budget plus que raisonnable et période qui vous permet de choisir n'importe quel endroits suivant affinité, Lanta est un bon choix mais ca va plus le faire pour moi si tout le monde y va alors allez a Samui 😉 (2nd degré)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Leruam ·
OK donc les 3-4 derniers jours à Lant... pardon! Samui 😉 dans un bel hôtel. Parfait!

Sur d'autres sujets j'ai pu voir quelques itinéraires. Dites moi ce que vous pensez de celui-ci:

*Chiang Mai* (3 jours) --> train de nuit (il parait que c'est cool 😛 --> *Bangkok* (3 jours) --> bus --> *Ayuthaya* (1 jours) --> bus --> *Kanchanaburi* (2 jours) --> avion ou train de nuit --> *Khao Sok* (2 jours) --> bus+bateau --> *Ko Lanta* (4 jours) --> avion --> *Bangkok* (1 jour) [éventuelles emplettes et retour]

Est ce que vous pensez que c'est un trajet réaliste? Est ce qu'il y a quelque chose que je manque (Ko Tao, Krabi et Sukhothai …) ou au contraire quelque chose de trop? D'ailleurs je me demande si ça vaut le coup de faire un énorme "détour" vers Chiang Mai...

Encore merci pour votre temps et vos précieux conseils !
LE Leruam ·
UP 😛

Similar discussions

You might also like