Parcours de treize jours au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre séjour du 1er au 13 aout. Notre voyage se décompose de la façon suivante.(Comme nous avons habité il y a quelques temps sur Toronto mais nous n'avions pas encore notre enfant) jour 1 : arrivée jour 2 : Toronto jour 3 : niagara falls, niagara on the lake jour 4 : Algonquin jour 5 : Lac simcoe.....(plus sentimental mon mari m'a fait sa demande en mariage au bord du lac !!!!) jour 6 : départ en train pour quebec jour 7 : village traditionnel huron wendat jour 8 : parc marin saguenay saint laurent jour 9 : village vacances valcartier jour 10 : quebec jour 11 : retour montreal jour 12 : parc omega montebello jour 13 : départ

Pouvez vous me donner votre avis quant à l'itineraire sur québec. Connaissez vous les sites j'ai lu plusieurs choses sur le village amérindiens qui me tracasse un peu. De plus pour la journée au parc marin nous sommes un peu perdu il y a plusieurs sites qui proposent des sorties de mer pour allez voir les baleines et nous ne voudrions pas nous tromper. Si vous connaissez des hotels, chambre d hotes... en ce qui concerne le quebec je suis preneuse. d avance merci

christelle
FR Frede99 Regular ·
a quebec, il y a les chutes montmorency, c'est très beau.
Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve
DA Danilou57 ·
Bonjour vous avez une très bonne idée de visiter Wendake le village huron vos enfants vont bien aimer on y explique la façon de vivre des hurons au temps de la colonie.Je vous suggère d'aller vers Tadoussac pour y voir les baleines et l'embouchure du Saguenay qui est majestueuse.A Baie Ste Catherine il y a le parc marin juste avant de prendre le traversier (gratuit)pour aller à Tadoussac. Il y a plusieurs hôtels dans ce coin là. A Tadoussac il y a un sentier pédestre qui longe l'embouchure du Saguenay on peut s'asseoir sur les gros rochers et voir des petits rorquals et bélugas fréquemment. Près du Mont Ste Anne il y a le canyon Ste Anne qui pourrait intéresser vos jeunes il y a un rallye pour eux et on peut y piqueniquer.Une journée pour visiter Québec c'est très court mais ça vous donnera le goût d'y revenir plus longuement

Similar discussions

You might also like