Parcours de trois semaines la vallée du Mékong et Koh Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Ouh là! Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici. En février 2013, ce ne sera pas l'indo mais la Thailande, objectif: visite de sites khmers et ensuite plage. J'ai une idée du parcours: Arrivée à Bangkok (3 nuits, juste histoire de me retourner et faire quelques galeries d'art). Puis direction la Vallée du Mékong. En regardant la carte, je me dis que de UDON THANI, je devrais trouver des transports publics pour CHANG KHAN, où j'aimerais bien me poser quelques jours. (BALADE LE LONG DU MEKONG entre Chang Khan et SANGKHOM) De là, aller ensuite à NAKHON PHANOM. Si le site est ouvert, le but final serait d'aller jusqu'à PRASAT KHAO PHRA WIHAN... Sinon, retour à Bangkok pour descendre aussitôt vers KHO LANTA.

Alors voilà les QUESTIONS!!!!! J'ai l'habitude de me déplacer en transports publics en Indo mais là, je ne parle pas un mot de thai!!!!. Pas de scooter: trop dangereux, car je voyage seule, et je ne conduis pas, tout simplement. Donc, cet itinéraire est-il faisable en transports publics? Ou bien y a-t-il des bus visant les touristes et à quels prix?

Quelqu'un connait-il la situation actuelle à Prasat Wihan?

Pour les Guest Houses, du côté de la vallée du Mékong, ça ne devrait pas poser de problème de trouver sur place. Pour KHO LANTA, même problème: pas de sccoter, donc je ne vais pas m'isoler dans un coin perdu. Un coin calme mais avec un peu d'animation serait sympa. J'ai lu que KLONG NIN était sympa. Accessible d'un coup de moto-taxi ou tuk tuk à l'arrivée? (Je pense prendre le van. Y a-t-il un pont maintenant?) Des GUEST HOUSES à proposer à Klong NIN? Voilà tout plein de questions. En attendant vos idées, je vous souhaite à tous UN JOYEUX NOEL.
"The world is my oyster"
ON Onirydine Regular ·
On peut aller partout en transport public. Attention toutefois au distance. De nonkhai à Nakhon Phanom il faut compter pas mal de temps les bus font du 70 km en moyenne car ils s'arrêtent souvent. De même de Nakhon Phanom à Ubon Ratchatani ou Surin.
CI Cipika Regular ·
Merci Onirydine. "Pas mal de temps", ça veut dire 5h? 10? (disons de Nong Khai à Najhon Phanom)

Aussi, pour quelqu'un ne parlant pas du tout la langue, ça ne pose pas de problème dans cette région que j'imagine moins touristique? (j'ai voulu me mettre au thai avant de partir mais j'ai du mal avec la prononciation autant qu'avec la compréhension!!!!)
"The world is my oyster"
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Annie

Arrivée à Bangkok (3 nuits, juste histoire de me retourner et faire quelques galeries d'art)

Une discussion en rapport : http://voyageforum.com/forum/bangkok_trendy_article_qui_donne_bonnes_adresses_D5686319/

Et pour le Mekong, quelques pistes :

http://voyageforum.com/forum/mois_mai_est-il_bonne_periode_mekong_D5704667/

Pour les bus, je ne peux te renseigner, ayant mon véhicule pour mes déplacements Bon Noël et bonne prepa
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CI Cipika Regular ·
Sawadee ka Tokara,

Merci! pour les musées, c'est exactement ce que je cherche.

Pour le Mékong, une fois à Nong Khai, je verrai ce que je peux faire en bus.
"The world is my oyster"
ON Onirydine Regular ·
De Nong Khai à Nakhon Phanom je dirai dans les 5 heures. J'ai fait une fois, il y a quelques années, en bus Nakhon Phanom à Bueng Khan et il a fallu un peu plus de 3 heures. La langue peut-être un problème mais ne pas savoir non plus lire le Thai en est un aussi car souvent dans les restos il n'y a aucun menu en Anglais. Prenez des photos (des plats que vous voulez manger ou des panneaux des villes où vous voulez aller) dans votre téléphone et montrez-les à vos interlocuteurs, ça va les amuser et ils se feront un plaisir de vous rendre service. Apprendre le Thai ça sert mais attention chaque région à son propre dialecte.
CI Cipika Regular ·
Merci. Oui, c'est une idée de prendre des photos des noms de lieu... en faisant gaffe à montrer le bon🤪 Apprendre un peu une langue avant le départ, je suis plutôt pour, surtout quand on compte retourner dans le pays, mais là pffff.... je comprends rien à la lecture phonétique, comme pour le chinois... Le chinois, j'ai bien essayé, mais au final, on comprends rien de ce que tu dis. (L'indo et le japonais, au moins, "ça se lit comme ça se prononce"🙂) Bref, avec des photos et mes mains, j'arriverai bien quelque part...
"The world is my oyster"

Similar discussions

You might also like