Parcs québécois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour a tous,

partant cet été entre 3 et 4 semaines du 25/07 au 19/08, mon circuit serait un truc du genre mais bon il me manque encore beaucoup trop de données pour etre précis : Montréal - québec - mauricie-lac st jean-fjord de saguenay-tadoussac-tour de gaspesie et retour à montréal + chutte du niagara si j'ai encore le temps ???

Alors j'ai bien evidemment quelques questions : parc : dans quel parc devrais je me poser plus longtemps pour randonnée un peu (mauricie ou laurentides ou .....j'fais appel aux connaisseurs là résidents quebecois ou experience passée !!) voiture : j'pense chez auto escape mais nous sommes 4 adultes alors quelle marque, modèle ? car ca ne parle pas les caisses americaines !!! [:/] avion : un bon plan, j'pense trouver pour 750E taxes comprises ? j'suis toujours preneur pour des bons plans (le logement notamment)

Merci
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Pour des randonnées, sur le fjord du Saguenay, il y a la montée à la Vierge à Cap Trinité du côté de Baie-Éternité. Tu peux consulter le site suivant: http://lequebec.free.fr/saguenay/fjord_saguenay.htm En te rendant en Gaspésie, tu peux t'arrêter au parc du Bic qui est très intéressant. Consulte le site suivant pour plus d'informations. http://www.lebic.net/en_photos.html
Amicalement, Robert Saucier
PI Pipol Regular ·
c'est fort ca, j'ai hesiter a t'ecrire direct et c'est toi qui me réponds !!

en tout cas, merci j'fonce voir ca de suite !
4T 4tia Regular ·
bonjour pipol !

je te conseille une mini-van en location. en voiture, vous allez être coincés, 4 adultes plus les baggages..... même, un camping car !!! la question du logement serait réglée !!!!

le trajet prévu est bien ... mais les chutes du niagara c'est très loin !!! et la route est longue et monotonne ..... c'est bien que tu prennes 3, 4 semaines !!!

ne te gênes pas pour des questions !
PI Pipol Regular ·
oueh pour les chuttes j'ai posé la question car j'me demande vraiment si j'vais y aller !!!!!

loin mais beau mais touristiques mais exceptionnel mais surexploité ............... donc ????? à voir

par rapport à mon cicrcuit, pourrai je avoir des idées de temps à passer a tel ou tel endroit, en gros.

mon but etant de me poser le plus possible pour des ballades, des randos, des treks mais ou ???? y'en a surement de sympas mais lesquels ??

pour l'instant j'ai encore 3000 questions au moins a poser donc j'vais y aller progressivement !
CY Cyrval Regular ·
Bonjour Pipol

Le parcours que tu vas faire ressemble beaucoup à celui que nous avons fait ce même voyage en 2002.

Si tu aimes les balades et si tu vas en Gaspesie tu as une super rando sur l'ile de Bonneaventure Tu y découvriras une des plus grande colonie de fou de bassans.

Si tu as le temps de Tadoussac prendre la direction du fjord de Saguenay avec une halte a Ste rose du nord.la route n° 381 des ha!ha! entre la baie et baie st Paul est très aussi jolie.

Je peux te conseiller quelques hébergement.

L'auberge Micho au 202 Notre Dame à Cap Chat EstTel (418) 786-5955 Cette auberge est tres facile à trouver et elle est tenu par une dame d'une soisantaine d'année.Elle se trouve sur la route principale sur la droite en direction de Forillon.Chambres impeccables prix de la chambre: 45 $ canadiens avec petits déjeuners compris(excellents). n'accepte pas les CB.Notre meilleure adresse.

Motel le mirage 288 route 132 ouest à Perce.tel(418)782-5151:.Belle chambre Excellente vue sur le rocher. excellent acceuil.Piscine.Possibilité d'avoir des réductions pour croisière sur l'ile de Bonne aventure.Prix de la chambre en juin 55$ canadiens. petit déjeuners compris (moyen). Bonne adresse.

dans le secteur de Tadoussac.Prendre la direction les Escoumins. 5 kms après Escoumins ou Bergeronnes.gite se trouvant sur la gauche face de l'entrée du cap-bon-désir.Gite tenue par une dame de 71 ans, chambre moyenne. prix environs 50$canadiens petits déjeuners compris à conseiller en particuliers pour les goumands les meilleurs petits déjeuners.

[:)]Si tu entreprends de visiter les chutes du Niagara ( superbe mais tres touristique). [:(] Evite de chercher un hébergement aux environs des chutes .Prix excessif: minimum 70$ pour des chambres délabrées. Il faut en trouver une au moins à plus de 30Kms.

J'avais obtenu il y a 3 ans la liste des hébergements aux Quebecs par l'office de tourisme qui était très pratique. Tu ne regretteras pas ton voyage. les Quebecois sont des gens super chaleureux et accueuillant

Bon voyage.

Cyrval
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
CO Coaticook Regular ·
Voici des adresses qui pourrait t'intéressé.Remarque que ds plusieurs campings provinciaux(sepaq)tu peux louer un chalet en pleine nature.

Le 2e choix sont les gites du passant que l'on nomme les B&B.Il y en a plusieurs et de tous les prix.

Pour l'auto c'est définitivement une camionnette(genre Espace).la marque chrysler est bien connu ici(http://www.daimlerchrysler.ca/FR/DODGE/1, , FR-DODGE-CARAVAN, .html)

http://www.campingquebec.com/

http://www.giteetaubergedupassant.com/

http://www.sepaq.com/

http://www.chalets-campings-sepaq.com/

http://www.tourisme-gaspesie.com/fr/forfaits/forfgolf.asp

www.hebergement-quebec.net/gaspesie/ sainte-anne-des-monts-tourelle.html Gite du Mont Albert

Bon voyage
BB Bbirdy Veteran ·
Juste pour te confirmer que cet itinéraire est faisable... puisque je l'ai fait en 2002 en 4 semaines.

Autoescape ou Holidaysauto pour la voiture.

Moi j'avais campé, mais tout le monde n'aime pas ça !
TA Tatie Veteran ·
Salut !

Comme beaucoup de voyageurs de ce forum et très franchement je te conseillerais de zapper les chutes du Niagara - trop loin et gâché par le côté hyper touristique donc commercial -

Laurentides ou Mauricie ? Je suis tentée de te dire les 2..... mais bon. Les Laurentides sont au Nord-Ouest de Montréal, donc à visiter plutôt en arrivant et puis ensuite direction La Mauricie, Québec, etc...

Si tu aimes randonner, en Gaspésie, j'ai fait le Mont Albert et j'en garde un souvenir particulier. Si ça t'intéresse, je t'en dirai plus.

A bientôt

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour Tatie, La région des Laurentides est au nord de Montréal et légèrement à l'ouest alors que le parc des Laurentides est directement au nord de Québec. Notre ami Pipol, se demandait s'il faisait des randonnées dans le parc de la Mauricie ou dans celui des Laurentides. Pour se rendre au lac Saint-Jean, il est possible de passer par l'un ou l'autre. Personnellement, je préfère passer par la Mauricie mais je n'ai jamais fait de randonnées pédestres ni dans l'un ni dans l'autre.
Amicalement, Robert Saucier
TR Trève ·
Un petit conseil pour votre voyage:

Si vous allez à Québec et que vous pensez aller voir le fjord du saguenay ainsi que Tadoussac, passez par le bord du fleuve, la route 362 de Charlevoix car Charlevoix est un arrêt incontournable selon moi!

À voir: les villages de Baie-St-Paul, des Éboulements, l'ïle-aux-Coudres et Cap-à-l'aigle. Une galerie d'art à ne pas manquer: La galerie d'art Au P'tit Bonheur à Pointe-aux-Pics (La Malbaie). Il y a des petites auberges et restos très sympatiques ouverts durant la saison estivale (souvent chers mais offrant des produits du terroir- entre autres Migneron et Fleurmier; deux fromages qui se défendent bien-) et il y a le casino de Charlevoix... Bof, ce n'est pas si fameux pour le casino (à part que c'est l'un des seuls endroits pour veiller tard...) mais c'est intéressant pour la vue en après-midi en dégustant un appéro sur la terrasse vue sur le fleuve... Ah oui. Un petit (très petit) resto ayant une superbe ambiance en haute saison à St-Irénée (en passant il y a une plage dans ce village pour ceux qui n'ont pas peur de se geler!) est le St-Laurent. Il faut réserver car souvent plein.

http://www.tourisme-charlevoix.com/fr/circuits/index.asp

Il y a une randonnée que nous faisons depuis quelques années passée Tadoussac, sur votre chemin, à partir de Sacré-Coeur (minuscule village presque inconnu des cartes!) Elle longe le fjord du saguenay, n'est pas trop difficile (environ 5h30) et vous pouvez coucher dans un campement en bois rond si vous réservez à la réserve. Je peux prendre plus d'infos si jamais vous êtes intéressés.

Bon voyage!
Trève

You might also like