France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Sylviedu59 17 years ago · Hilde04
Paris ce week-end, en manque d'idées
Bonsoir,

Avec mon compagnon, nous allons arriver à Paris ce vendredi soir et repartir dimanche en fin d'après midi. Nous avons 23 ans et nous cherchons ce que nous pouvons faire à Paris. Déjà nous aimerions faire le musée grévin, la tour eiffel et le bateau mouche. Par contre nous ne voulons pas faire d'autre musée. Je recherche des idées pour qu'on reparte heureux de Paris avec l'envie d'y revenir!!! J'attends vos suggestions avec impatience!!!!
Open
IG
Iggy3010 17 years ago · Bordeluche
RER Gare de Lyon à Gare du Nord?
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant le RER

En effet je vais bientot devoir prendre le RER de la gare de lyon pour rejoindre la gare du nord ( eurostar)

j ai pu voir sur le site de la ratp le RER D est direct mais je suis très peureuse est ce dangereux?

sinon il y a aussi le rer a et b mais comme il y a un changement a chatelet, j ai peur de me louper

sinon autre question

si j achete 2 tickets rer/ metro a gare de lyon est ce que je peux l utiliser 4 jours plus tard a gare du nord( bien entendu un ticket non utilisé)

en fait j aimerai savoir si les tickets acheté a un endroit sont valable qu a partire de cet endroit!

Je pense que pour certains d entre vous mes questions sont idiotes mais ça m aiderai beaucoup

merci d avance
Open
LE
LeReveur 17 years ago · Magne2
Paris-Athènes en train, puis ferry?
Bonsoir ! j'hesite pour aller jusqu'en grece entre l'avion, et la solution train + ferry. Comment joindre les ports italiens depuis paris, quels trains, quelles gares, combien de temps??

merci d'avance

Sam
Open
LA
Lamymou 17 years ago · Slasherfun
Itinéraire de Valenciennes à Paris - Orly Sud?
bjr a tous, voila je doit me rendre a paris orly (ds qq mois) en train (pr la premiere fois) et je ne cpa comment il faut faire. j'ai entendu diire qe je devais prendre le train , valenciennes => paris, et ensuite prendre une navette je crois, pour aller jusqa laeroport? ou bien prendre un autre truc avant et apres prendre la navette jusqa laeroport !! alor voila , une fois arriver a la gare de paris qe doije prendre ensuite , et combien pey-t-on??? merci pt toute info qe vs pourrer me donner :D bonne soirée ^^
Open
DE
Desroses 17 years ago
Recherche hébergements pas chers sur Paris et Rome
Bonjour à tous,

Je songe sérieusement à visiter Paris et Rome en mai 2010. Je planifie passer 6 jours dans chacune de ces villes. Je compte faire mes déplacements en utilisant le transport en commun et surtout ... mes pieds. Comme je serai seule, je recherche un hébergement dans un quartier sécuritaire, près des accès du métro et bien entendu au meilleur prix possible (incluant le supplément pour personne seule, si applicable).

Comme budget, j'ai pensé à 50 Euro la nuitée. Est-ce possible dans ces 2 villes très touristiques et sans à avoir à me taper 1 heure de transport en commun soir et matin??? Je serais disposée à augmenter mon budget si je trouvais un hébergement avec cuisinette afin de préparer mes petits déjeûners et dîners.

Merci à l'avance pour vos suggestions. Bonne année 2010! Je vous souhaite de superbes voyages.🙂
Open
CA
Capucine74 17 years ago · Ostpreussen
Moyen de transport économique de Genève à Paris?
Bonjour,

Nous partons 15 jours en avril 2010 en Ouzbekistan, mais la question a peut être déjà été traitée pour d'autres destinations. Nous décollons de paris, mais habitons Genève, quel est le moyen le plus intéressant, économique pour rallier la capitale ? Train (c'est cher et contraignant), avion low cost (arrivée à orly -- aller à Roissy) ? louer une voiture ? Le problème c'est que nous revenons le vendredi soir après 20h (heure précise ???). Qq'un a surement déjà été confronté à cette situation. Pour l'instant nous privilégions plutôt la voiture perso + parking Airpark (pour 15 jours = 160€) --total trajet :370 €.

Meilleurs voeux et bon voyage à tous !
Open
GH
GhislaineF 17 years ago · Jmca
Prendre une croisière fluviale de Paris?
Bonsoir à tous:

Je voudrais votre aide pour m'aider à faire un voyage à Paris et une croisière fluviale. Je ne sais pas si c'est possible de prendre une croisière fluviale de Paris où si nous devons nous rendre à plusieurs kilomètres de Paris.

Voici ce que je voudrais, 3 jours à Paris et un 7 jours de croisière fluviale. Nous serions 7 personnes 4 adultes et 3 ados de 10-13-15.

Tout commentaire quelqu'il soit m'aideait car je ne sais pas par où commencer. Je suis du Québec, rive-sud de Montreal.

Au plaisir de vous lire
Open
RO
Robertlesage 17 years ago · Deborah75001
Trouver un hébergement pour Londres et Paris?
Bonjour à tous

moi et mon conjoint planifions un voyage pour visiter les villes de londre et de Paris.

J'aimerais avoir quelques suggestions au sujet de l'hébergement dans ces 2 villes. Nous ne voulons pas gaspiller 200 livre ou euro par nuit, surtout pour un endroit qui ne servira qu'a dormir. Cependant, nous ne voulons pas d'un taudis ou d'un dortoir :)

Donc, j, attends vos suggestions!! :)

Merci
Open
BE
Bella30 17 years ago · GailR
Trouver une location d'appartement/studio sur Paris pour huit jours début avril?
Bonjour,

Je veux louer un appartement/studio à paris pour 8 jours au début d'avril 2010, j'ai trouvé plusieurs sites qui offrent la location court terme, mais j'aimerais savoir si certains ont eu de bonnes ou mauvaises expériences avec ces agences de locations. Je recherche dans l'arrondissement 6, 5 ou 9, mes critères sont surtout la propreté de l'endroit, ensuite le confort. Ça ne me dérange pas trop, de ne pas dormir sur un vrai lit, mais je ne veux pas avoir l'impression de faire du camping chaque soir!

Si vous avez des recommandations ou des endroits à me référer, ce serait bien apprécié

Merci
Open
SO
Southshoreqc 17 years ago · Davidsunday
Quoi voir à Londres et Paris pour jeunes adultes?
Ma copine et moi partons pour Londres et Paris au mois de juin 2010 pour 2 semaines. Quoi voir absolument dans ces deux villes pour deux jeunes de 23 ans?

Pour vous guidez, voici ce que nous aimons et ce que nous voulons voir:

1) espaces verts, plein air et sport 2) musique 3) histoire et architecture 4) shopping (davantage casual que haute couture et boutiques inédites au Canada) 5) beaux quartiers (ambiance, architecture...), quartiers alternatifs et mutiethniques 6) sortir (davantage bar que club)
Open
HE
Herby91 17 years ago · Davidsunday
Visite guidée de Paris en 1 jour?
Bonjour à tous,

Je souhaite offir à mon amie une visite d'une journee de Paris accompagnee d'un guide afin de decouvrir cette tres belle ville tout en ayant les explications et les commentaires d'un guide. Cette visite s'articulerai surtout autour de 2 ou 3 monuments et un musee.

Pouriez-vous me conseiller des organismes serieux qui peuvent repondre a cette demande.

J'ai bien cherche sur le Net mais il a enormement de choses, je trouve cela asse confu et je ne veux pas non plus d'une visite de Paris en bus ou sur un bateau, je cherche quelque chose de plus personnel.

Merci par avance pour vos reponses.

Herby
Open
SI
Simon 17 years ago · Gizmo94
Soirée trek VII à Paris le 18 novembre 2009 (complet)

Bonjour,

La 7e soirée trek est lancée 🙂 Soirée trek I - Soirée trek II - Soirée trek III - Soirée trek IV - Soirée trek V - Soirée trek VI

Toujours dans le même esprit de se retrouver entre marcheurs, marcheuses et futur-marcheurs(es) autour d'un verre. Randonneurs, trekkeurs, que ce soit en solo, en équipe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenues pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers...

Comme d'habitude, nous gardons le principes des mini-conférences. Venez présenter et partager l'un de vos treks avec une série de photos qui seront diffusées sur la TV 🙂 Il ne faut donc pour cette soirée 2 VFistes volontaires. N'hésitez pas à me contacter en message privé.

Le rendez-vous se fera le mercredi 18 novembre à partir de 19h30 au bar : Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com

Les inscriptions sont ouvertes 🙂 Rencontre limitée à 20 personnes

Simon
Open
ME
Megadri 17 years ago · Garconalain
Temps minimum pour un transfert entre TGV et vol à l'aéroport Charles-de-Gaulle?
Bonjour,

Je suis actuellement intéressé par un itinéraire Bruxelles - Seattle avec Air France. L'itinéraire me fait prendre le TGV de Bruxelles à CDG puis un vol direct pour Seattle. Ma question est la suivante : sachant que le temps entre l'arrivée du TGV et le départ du vol est de 1h30, est-ce conseillé de sélectionner cette proposition? Je suppose que si l'on doit passer les contrôles de sécurité à CDG, c'est bien trop court ... D'un autre coté, pourquoi le site d'Air France me le proposerait-il si c'était impossible ...?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
SO
Southshoreqc 17 years ago · Skadi
Compagnie aérienne pour le vol Montréal-Paris, hôtel à Paris et Londres, budget?
1-quelles sont les compagnies aériennes qui offrent les meilleures aubaines(en dollar canadien svp!) d'un vol Montréal-Paris aller-retour?

2-suggestions d'hôtels 3 étoiles ou plus, occ. double (budget de 160-180$ CAD par nuit et situé dans le centre de Paris et de Londres)

3-coût d'un repas dans un resto (pas gastronomique ni fast food svp!)

merci!
Open
PX
PxL 17 years ago · Slasherfun
Train-métro Paris - Montparnasse - Paris - Saint-Lazare
Bonjour,

Voilà, j'ai besoin de quelques conseils pour me rendre à " Evreux " Je pars vendredi 8 Janvier.

Donc, Je pars de la gare du Mans en Sarthe dans le 72 J'ai fais quelques recherches et la destination est:

Le Mans - Paris Mont Parnasse ( prend le métro ) Paris St Lazard - Evreux

J'ai déjà les billets de train !

Donc, vu que c'est la première fois que j'irais à paris, j'aimerais savoir ceci: - Pour le métro, les billets, sont ils à l'accueil ou autre ? - La/Les deux gare(s) sont elles grandes ? - Est-ce dur de ce repéré ? - Y'a t-il des personnes qui puisse vous aidez facilement? - Est-ce que le métro entre Paris MP et Paris St Lazard et long ? Car je n'est que 58 Minutes entre les deux pour pas loupé le train..

Si j'ai d'autres questions je vous le dirais, c'est tout pour le moment.

Merci de vos réponse,

Cordialement
Open
BL
Bloodeyes 17 years ago · Safranrouge
Comment se rendre à l'aéroport d'Orly vers 5h du matin?
Bonsoir tout le monde,

Je serais chez un ami qui habite dans le 13ème à coté de la station gobelins et j'aimerais savoir si vous saviez comment se rendre à Orly pour 5h du matin ce dimanche qui arrive..

J'ai regardé sur internet mais je n'ai rien trouvé de fameux, la seule solution serait-elle le taxi ?

Merci d'avance ! :)
Open
DI
DID75 17 years ago
France 3: émission "des racines et des ailes" sur Paris
Bonjour à tous, Je viens de regarder l'émission de FRANCE 3, "des Racines & des ailes" du 06 Janvier 2010 sur Paris. Si parmi vous, certain ont regardé la même émission et ont reconnu des sites, notamment celui de l'immeuble sur le XVIème arrdt. ou bien la chapelle qui a été décrite, ou d'autres sites merci de me le faire savoir car les quartier ont été donnés mais sans plus de précision. Alors merci d'avance à ceux qui pourraient me renseigner.
Open
NI
NikoTico 17 years ago · Malouinette
Visiter le Mont Saint-Michel depuis Paris en une journée?
Est-ce réalisable de faire une visite d'un jour au Mont St-Michel à partir de Paris ?

Est-ce mieux en auto ou en TGV ?

Considérant la route à faire - si on arrive sur l'heure du midi, est-ce que cela nous laisse assez de temps pour visiter ?

Merci de répondre à toutes nos questions.
Open
BO
Boheme123 17 years ago · Triowanderer
Visites guidées sur Paris?
Que pensez vous des visites guidées organisées par quelques agences de voyage sur Paris type pariscityrama qui organise des excursion dans des bus découverts pour découvrir Paris à 26 Euros, et visiter d'autres villes françaises (par exp Lyon, Marseille..) avec un montant qui ne dépasse pas 20 Euros ou encore visiter Londres pendant une journée à 185 Euros ?🤪 Comment trouvez vous ces visites sur le plan rapport/qualité? Y a il quelqu'un qui les a déjà essayé? C'était intéressant?

J'attends vos avis!! 😉
Open
HO
Hortensia8 17 years ago · Fayd
Aéroport Charles-de-Gaulle: restaurant au Terminal CDG 2?
Bonjour,

Je ne sais pas si ma question va être très visible dans cette rubrique mais je ne sais où la placer. D'ailleurs travaillant dans un aéroport et ma question étant relative à un aéroport, créer une rubrique "Aéroport" serait ma suggestion du moment. A méditer par nos chers admin's😉 Ma question concerne les services de restauration des aéroports Paris mais je recherche plutôt des personnes qui auraient des conseils pour m'orienter vers un restaurant au Terminal CDG 2. Je recherche un endroit paisible mais pas trop guindé, pour restauration du midi, nous ne serons pas pressés, j'aimerais un cadre qui sort de l'ordinaire, vue sur les pistes éventuellement mais en zone publique uniquement, pas sous douane car j'ai un fumeur avec moi qui aura besoin de fumer sa cigarette avant nos 12h de vols. Mais cela exite t il sur les pistes? Merci à ceux qui sont passés par des restaurants à CDG!

PS Admin' --Merci d'avoir transferré mon message, j'ai aussi hésité à le placer là!
Open
AN
AnnaRimouski 17 years ago
Recherche hôtel à Paris, première semaine d'avril 2010
Allô

Je serai à Paris au début avril. Je recherche un hôtel, à coût raisonnable, au coeur de la ville, dans les environs de Saint-Germain-des-Prés ou sur l'autre rive, dans le même coin.

Propre, bien tenu et recommandable comme logement, bien évidemment! J'ai bien surfé le net et ai trouvé plusieurs suggestions, mais j'aimerais en avoir d'autres avant de prendre ma décision.

Merci à tous!

Anna
Open
SS
Sscrew49 17 years ago
Relier Paris Montparnasse à Paris gare du Nord en une heure?
Bonjour, le 29, je vais faire le trajet Nantes - Amiens. Et donc, à "officiellement" 8h10, j'arriverais Paris Montparnasse 1 et 2. Seulement, à 9h07, je dois prendre le train de Paris Gare du Nord à Amiens. Soit à peine une heure. 🤪

Techniquement, est-ce jouable ? Et comment dois-je m'y prendre pour relier la gare Montparnasse à la Gare du Nord ? Sinon je n'aurais pas d'autres moyen que de racheter un billet (15aine d'euro) pour ce trajet. 😕

Merci. Pour le retour, j'aurais 2 heures de libre pour relier les deux gares...
Open
TE
Tetelle972 17 years ago · Rally
Cherche hébergement gratuit sur Paris
Bonjour!!! Mon amie et moi (26 et 32 ans) recherchons un hébergement gratuit sur paris. Nous sommes originaires de la Martinique. Nous souhaiterions prendre contact avec des personnes qui pourraient nous héberger gratuitement.

Merci de nous laisser un message.. A bientot. Marcellia & Christelle 😉
Open
GR
GrosPouf 17 years ago · Davidsunday
Idées de visites pour cinq jours à Paris?
Bonjour,

Que voir à Paris en cinq jours ? Je sais que je ne pourrai pas tout voir donc je cherche juste des suggestions.

Je suis déjà allé à Paris et je connais les plans touristiques classiques tels que le Louvre, la tour Eiffel, etc. donc je ne désire pas les revisiter.

J'aimerais surtout entendre l'avis de parisiens ou de gens qui connaissent bien la ville ! J'aimerais éviter au maximum les attrape-touristes, et privilégier les plans que seuls les habitués connaissent.

Merci
Open
MI
Mikael75 17 years ago
Difficulté de se loger à Paris
Bonjour !

Je voudrais partager mon expérience avec vous.

Je suis étudiant, et je cherche actuellement un logement à Paris. Et bien, quelle galère ! 🙂

Je m'y étais préparé, mais pas à ce point.

Voici les petites conclusions que j'en tire :

- Beaucoup de fausses annonces (il faut envoyer une caution en espèce en Angleterre ! Non mais je rêve !) - Énormément d'hommes qui proposent des appartements contre services (sans commentaires) - Des prix souvent au-delà du raisonnable - Des propriétaires qui demandent des garanties tous azimuts (je peux le comprendre) - Une demande bien plus élevée que l'offre - La durée de vie d'une bonne annonce (prix pas trop excessif, logement intéressant), ne dépasse pas 4H !

Si je trouve, je n'hésiterais pas à vous le faire savoir ! 😎
Open
MI
Mikou750 17 years ago · Romgre38
Correspondance entre deux vols avec changement de compagnies à Paris CDG?
Bonjour,

Je m'interroge sur le temps nécessaire pour changer d'avion à Paris Charle de Gaulle. J'arrive à Paris (depuis Marseille sur Air France) au terminal 2F: atérissage à 8:25. J'ai des bagages à récuperer. Je redécole sur Singapore airline du terminal 1 à 11:15. pensez-vous que le timing est réalisable sachant qu'il faut que je récupère mes bagages, que je me rende du terminal 2F eu terminal 1 et que je me ré-enregistre pour le vol de Saingapour ? Merci pour vos commentaires.
Open

Recommended for you

Previous Page 120 of 186 Next