France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Nouche 17 years ago · Nemo1001
Paris/Roissy tard le soir: où dormir?
Je reformule mon message: Mes 3 enfants arrivent à paris gare de Lyon le vendredi 18 décembre à 21h15. Ils doivent etre à Roissy charles de gaulle le samedi 19 pour 10h30. Je ne sais pas où les loger le vendredi soir. Je voulais reserver à l'ibis roissy, mais celui dans l'aeroport est inabordable (135 euros la chambre pour 2. Il me faut prendre 2 chambres ...) Il y a un autre ibis à 5km, mais pas de metro à moins de 30 mn à pied pour arriver le soir ! Il y a 1 formule 1 tout près de la ligne b du rer, porte d'orléans, mais s'il y a des grèves ou autre le samedi matin , ils sont hyper loin....

Bref, je patauge, car n'etant pas sur place, je ne me rends pas compte des distances et je ne connais pas les meilleurs solutions pour un tel cas.

Merci pour votre aide et vos conseils avisés, Bonne après midi anne
Open
LO
Loupaunic 17 years ago · Doumé3301
Visite de Nice, Aix-en-Provence, Paris et Bordeaux: itinéraire et déplacements en train TGV
Bonjour,

Itinéraire pour le mois de juin prochain. Couple dans la soixantaine désirant visiter Nice, Aix, Paris et Bordeaux. Nous pouvons arriver et/ou repartir à partir de n'importe laquelle de ces villes. Svp nous proposer le meilleur itinéraire pour se déplacer uniquement par train TGV entre ces villes. J'ai pensé arriver à Nice et se déplacer vers Aix, ensuite Paris puis finalement revenir de Bordeaux et j'aimerais recevoir vos commentaires à savoir si ce trajet est le meilleur itinéraire. Merci.
Open
NO
Nouche 17 years ago · Nemo1001
Comment accéder à l'Ibis Roissy en arrivant tard à Paris?
Bonjour, Venant du sud de la france, j'ai un gros problème à résoudre : Comment faire pour rejoindre l'hotel Ibis rue de la Raperie à àRoissy en arrivant à 22h15 à la gare de lyon un vendredi soir. Je cherche bien sur la formule la moins onéreuse. Merci pour votre aide. a bientot. anne
Open
LO
Lonesailor 17 years ago · Scourtoi
Bons plans pour passer deux nuits sur Paris?
bjr a toutes et tous , de passage a paris dans qq jours je ch des endroits sympa pour passer 2 soirées resto , bistrot , ambiance espagnole , petit groupe musical , boîte a taille humaine sympa , ou tout autres lieux qui vous semblent agréable 😎😎 pour info rue pigalle et autres C....... non merci , rosalie veille 🤪🤪 .. de loin , merci a vous salutations amicales jojo .
Open
NH
Nheil 17 years ago · Assimil
Transit de quarante-cinq minutes à l'aéroport Roissy: réalisable?
Sachant que je n'aurai qu'un bagage à main, pensez-vous que 30 min sont suffisantes pour aller du terminal 1 au terminal 2G ? Mon vol est en soirée : arrivée à roissy (terminal 1) à 20h35 (compagnie vueling...) départ pour la province (terminal 2G) à 21h20 (heure limite d'enregistrement indiquée sur la réservation : 20h50)

Pensez-vous que je dois m'enregistrer en ligne avant ? Savez-vous si Air France laisse monter des passagers à la dernière minute, du genre 5 min avant le départ ?

Merci d'avance !
Open
MO
Momo695 17 years ago · Cellsto
Hôtel près de la gare de Lyon en journée?
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir quel est l'hotel le moins cher près de la gare de lyon ou à proximité de métro-rer en journée, je souhaiterais me reposer et puis repartir pour la soirée ce week end

Merci d'avance
Open
NA
Nanaclaude 17 years ago · Eltopo
Endroit où rester pour Paris?
Bonjour, La semaine de relâche est la première semaine de mars 2010. Je veux m'envoler pour Paris avec mon conjoint. Que me suggérez-vous ? J'attends vos suggestions avec impatience.

Merci et bonne journée à tous
Open
DE
Denzoo 17 years ago
Un hôtel pas trop loin de Disney?
Bonjour à tous! Avec mon chéri ont aimeraient passer quelques jours chez Mickey. Ont vit dans le sud, et le trajet en voiture c'est vraiment trop long, donc ont voudraient y aller en train. Le mieux, vu qu'ont aura pas de voiture sur place aurait été les hotels du parc...mais vu les prix🤪...c'est même pas la peine d'y penser. Alors, est ce que quelqu'un connaitrait un hotel en dehors du parc, pas trop loin d'une rame de RER et de Disney? Merci pour votre aide:)
Open
MI
Missjones3 17 years ago
Duty Free à l'aéroport Charles-de-Gaulle et celui de Francfort?
Bonjour,

Je pars demain, dans l'ouest américain 😎

Mais je me pose encore quelques questions :

je pars à 6 h 45 direction Francfort (Terminal 1 CDG) avec Lufthansa, (puis Francfort - L.A. avec lufthansa)

- Je suis fumeuse, donc où est ce que je pourrais avoir accès au duty free ? est ce ouvert ? c'est après le douane ? et où vu mon parcours ? (roissy ? , francfort ? L.A. ?) - Dois-je récupérer ma valise à Francfort ? ou Lufthansa achemine à l'autre avion ? - l'avion qui va à L.A. est un 740-400, qualité ? espace ? film écran individuel ou central ? - j'ai lu pas mal de chose sur les douanes américaines de quoi stresser ......... (j'ai déjà mis plus de 2 heures à trouver une sangle TSA aujourd'hui...), papier à remplir dans l'avion ou à la douane avec des questions "stupides" (voulez vous tuer....), chaussures ? pas de briquet dans les affaires (soutes ou bagage à main 😕). - J'ai un passeport électronique (dc j'ai fait ESTA), vous -t-ils me tirer le portrait et prendre mes empreintes digitales ?

Et une question bête sur les étiquettes de mes bagages, dois-je mettre celle de France où celle du premier hôtel où je me rends ?

Il s'agit d'un billet électronique, dc jedois me présenter au comptoir vacances transat, pour aller au comptoir enregistrement lufthansa ? c'est ça

Si vous pourriez m'apporter vos expériences ou d'autres informations , où me confirmer mes dires ça me déstresserait 🤪avant demain

Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 🤪

Merci
Open
DA
Dadouronron 17 years ago · Leonounours
A380 Emirates à Paris
Ptite info concernant l'arrivée de l'A380 d'Emirates à Paris : il est annoncé pour les vol EK073 et EK074 Dubaï-CDG à compter du 1er janvier...

Serais-un cadeau du Papa Noel avec un tout petit peu de retard?😏
Open
MA
MarcVD 17 years ago
Combien de temps prévoir entre l'aéroport d'Orly et la gare de Paris Nord?
Bonjour !

Combien de temps dois-je prévoir comme battement entre un aterrissage à l'aéroport d'Orly et un départ en train (TGV avec billet non échangable/non remboursable) en gare de Paris Nord ? L'itinéraire le plus praticable pour un voyageur encombré de bagages est-il toujours Orlyval+RER B ?

Merci d'avance !
Open
YO
Yoonz 17 years ago
Trajet aéroport CDG - gare Saint Quentin en Yvelines?
bonjour, je voudrais me renseigner sur le rajet depuis l'aeroport cdg à destination de la gare RER c saint quentin en yvelines. j'ai trouvé sur le site du transilien l'itineraire suivant: RER B de cdg et je descends à saint michel notre dame, puis je prends le RER C vers st quentin en yvelines. ya t-il un autre trajet plus simple? sinon combien me couterais le voyage en RER? merci cordialement
Open
BL
Blacklagoon 17 years ago · Cevennol
Où trouver ces produits bio sur Paris?
produits bio à prendre pour le grand trip..

Salut, je cherche une bonne adresse de produit bio pour se laver, produits vaisselle ect sur paname je prefere faire appel aux connaisseurs.. ( j ai pas envie de courire dans toutes les boutiques et pas trop cher, si possible pour des produits bio ! ) Ce que j ai trouvé sur le net: - Biotov - Nat.Bé ( la boutique pour bébé, ca nous empeche pas de pouvoir s en servir) - le savon d'alep - Shampoo: Herbal essence / Melvita - sensodyne ( dentifrice ) - liquide vaisselle Ecover - je cherche aussi une mousse à raser ou une crème epilatoire ;) je sais pas si il y a beaucoup de gens sur ce forum qui utilise des produits bio, pour ceux... Connaissez vous ces marques, ces produits...Quel est le mieux? Qu est ce que vous utilisez?

c est vraiment pour le respect de la nature...je mangerai pas bio (pas tout) lol merci d' avance à ceux qui pourront me répondre
Open
DA
Danishbakery 17 years ago · Femmedecoeur
Gare de RER à Paris pour le château de Versailles?
bonjour, de quelle gare faut-il prendre le RER (de paris)pour aller au château et jardins de versailles? j'ai trouvé sur le forum gare des invalides jusqu'au versailles rive gauche, mais quand j'ai voulu chercher sur le RATP, je ne trouve pas de réponse car ma question n'est pas précise. S'il vous plaît, pourriez vous m'aider. Merci
Open
NA
Naisva 17 years ago · Femmedecoeur
Visiter le château de Versailles
Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum 😊 J'espère apprendre pleins de choses sur ce forum. Je m'appelle Vanessa et suis âgée de 20 ans, étudiante en sociologie.

Je n'habite pas loin de Versailles, cependant je n'ai jamais eu l'occasion vraiment de visiter sérieusement le château de Versailles et ses environs (pas évident en groupe) aussi, je trouvais cela intéressant de rencontrer des gens de mon âge également intéressé pour une visite sérieuse des lieux, ce serait l'occasion de faire des rencontres aussi pour parler de notre passions des voyages. Je suis disponible jusqu'à la fin du mois.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas :) A bientôt j'espère,

Vanessa
Open
LU
Lucedomi 17 years ago · Nemo1001
Accompagner deux personnes âgées de la gare d'Austerlitz à la gare de l'Est?
bonjour à tous j'ai une question à poser car j'ai besoin d'un renseignement ; comment faire pour accompagner deux personnes agées de la gare d'austerlitz à la gare de l'es? entre deux horaires de train il y a une heure de battement j'aimerais un taxi mais j'aimerais avoir des adresses ou N° de téléphone et le tarif approximatif MERCI A TOUS Je suis loin de Paris
Open
PI
Pitos 17 years ago · Bogual
Visite de musées à Paris
Bonsoir à tous

Est il possible de visiter Le musée du Louvre et le musée Grévin dans la même journée ? Je ne parle pas évidement d'une visite approfondie mais voir l'essentiel pour des scolaires. Si non, combien de temps faut il prévoir pour chacun de ces prestigieux musées ?

Aussi y a t'il beaucoup d'attente aux guichets ou faut il retirer ses billets à l'avance ?

Merci.
Open
MA
Manctofu 17 years ago
Consignes pour bagages à Paris?
Bonjour,

Je dois aller en angleterre en passant par Paris, et j'aimerais laisser ma valise à Paris car je n'en ai pas besoin pendant mon séjour en angleterre. Le problème c'est que je veux la laisser pendant cinq jours, et j'ai peur qu'en arrivant à Paris je vais découvrir que les consignes automatiques sont limitées à 24 heures et que ma valise sera détruite pour des raisons de sécurité si je la laisse trop longtemps!

J'ai contacté la SNCF mais personne ne semble savoir. Je préférais une consigne à Gare de Lyon car c'est là où je vais arriver mais même si c'est ailleurs ca pourrait faire l'affaire aussi.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci!
Open
MO
Monocycle 17 years ago · Vfpromeneur
Périple Nantes - Paris à monocycle: chemin monotone et parcours?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'un ou plusieurs d'entre vous a déja fait se parcourt afin de me donner votre feuille de route, car pour une grande partie du trajet je pense prendre la route européenne mais mon problème est de faire Orléan - Paris. J'ai cru comprendre à travers des sujets que se chemin est assé monotone. Ainsi je voudrai avoir vos idée sur le parcours.

Merci de votre coopération Théo.
Open
SA
Santaclo 17 years ago · Macach95
Moyens pour se rendre d'Orly à Roissy après 22h30?
Bonjour,

J'arriverai de Lisbonne à l'aéroport d'Orly à 22h15 et je repars vers Montréal de Roissy le lendemain, je dois être au comptoir d'enregistrement à 9h. J'ai pensé passer la nuit près d'un des aéroports (je ne souhaite pas aller à Paris même, car j'y aurai déjà passé qques jours).

On me conseille d'aller directement à Roissy à mon arrivée le soir, pour éviter la circulation dense du matin. J'irai probablement à l'hôtel Formule 1 (à moins que vous en ayiez un autre à me suggérer prix similaire).

Or, je vais manquer le dernier départ de la navette d'Air France (qui est à 22h30). Quels sont les autres moyens pour me rendre d'un aéroport à l'autre (j'élimine le taxi, trop cher)?

Serait-ce une meilleure solution de passer la nuit à Orly et prendre la navette d'Air France vers Roissy le lendemain matin?

Merci d'avance pour vos conseils 😉
Open
JE
Jessy2222 17 years ago · Michelzen
Meilleure compagnie pour un vol Montréal-Paris?
S.v.p. donnez -moi des suggestions de compagnies aériennes dont vous êtes fiers d'avoir voyagé avec autant du côté confort, bouffe etc... Parmi celles dont j'aimerais particulièrement avoir des commentaires figurent Air France, Corsair, Lufthansa, KLM. Merci
Open
CA
CarloW 17 years ago · FDB
Nouvel An 2009-2010 à Paris pour quatre jeunes sérieux: logement?
Bonsoir,

Nous voudrions passer le réveillon du jour de l' An à Paris, mais nous sommes 4 lycéens et une grande partie de notre budget part dans le trajet.

Nous comptons passer 3 nuits sur Paris, du 30 Décembre au 2 janvier , nous cherchons donc un lieu pour nous loger dans le centre de Paris ( vu que nous n' avons aucun moyen de locomotion ) à partir de 50€ ...

Merci pour vos réponses à venir .
Open

Recommended for you

Previous Page 123 of 186 Next