Gare de RER à Paris pour le château de Versailles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, de quelle gare faut-il prendre le RER (de paris)pour aller au château et jardins de versailles? j'ai trouvé sur le forum gare des invalides jusqu'au versailles rive gauche, mais quand j'ai voulu chercher sur le RATP, je ne trouve pas de réponse car ma question n'est pas précise. S'il vous plaît, pourriez vous m'aider. Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu as la réponse sur le site du château de Versailles : http://www.chateauversailles.fr/fr/preparez-votre-visite/infos-pratiques/0168-acces-et-parking.html
DA Danishbakery ·
merci beaucoup. bonne journée.
MI Mirakl Regular ·
bonjour,

Ligne C

Gare d'austerlitz Saint Michel invalides musée d'orsay

Si tu y vas un samedi ou un dimanche à 11h il y a les grandes eaux musicales, toute les fontaines sont en marches accompagnées de musique classique env 1h
Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Il faut prendre les trains VICK. Ces trains desservent les gares de * Versailles Chantiers à Juvisy (50% des trains, les autres partant de Juvisy) * Juvisy à Choisy le Roi * Bibliothèque François Mitterrand à Versailles Rive Gauche
Contributions CC BY-SA
DA Danishbakery ·
merci beaucoup pour vos réponses. On va passer 12 jours en france au mois de juillet, on a déjà reservé l'hôtel à paris et on compte passer 6 jours à paris pour voir les sites les plus importants mais le problème c'est qu'on arrive pas à bien organiser ce séjour ? qu'est ce que vous nous conseillez svp? Par exemple un jour voir le louvre et qu'est ce qu'il y a à côté? on va se déplacer en métro. un autre jour jour visiter la tour eiffel, le musée d'orsay, la cathédrale notre dame... comment en 6jours(je sais que c'est peu)nous pourrions voir le maximum?

quant au 6jours restants on compte aller un peu plus loin visiter des villes et revenir passer la nuit à paris, qu'est ce que vous pensez de chartres, fontainbleau....etc svp aidez-nous. Merci à vous tous.
GE Gefanj Regular ·
bonjour,

Tout d'abord, il faut bien comprendre que les distances deviennent courtes à Paris si on a de bonnes jambes, ou si on prend le métro/RER et maintenant les vélib (vélo parisien). Les sites touristiques sont éloignés les uns des autres mais il y a plein d'attractions entre eux.

En 6 jours, on peut faire beaucoup de choses à Paris! On peut compter 1/2 journée pour un musée (Louvres, Orsay, Invalides, Grévin, les Catacombes, Guimet ... autres selon vos gouts ... )/ On peut compter 2 à 3 h pour la Tour Eiffel . On peut 1h pour la visite de ND de Paris et quelques heures à pied dans le vieu quartier St Louis pas loin.

Je pense qu'il faut prendre une carte et s'organiser un circuit sympa à pied . Par exemple, le matin, partir des Grands Magasins, passer devant l'Opéra ou la Bourse, rejoindre la Seine par la Concorde, faire un tour de bateau-bouche (2h environ + attente réservation), Puis pourquoi ne pas rejoindre la Tour Eiffel par les quais ou en métro ... Pas loin de la Tour Eiffel il y a le Trocadéro. et enfin retour en RER à St Germain des Prés / St Michel pour passer la soirée.

ou encore passer un après midi du côté de Montmartre et la soirée du côté de Pigalle (Moulin Rouge assez cher)

En dehors de Paris : Disneyland pour 1 jour ou 2 (si on aime !) Versailles (1/2 journée minimum) la Défense (si on considère hors Paris...) Chartres est tout petit mais vaut le détour (la cathédrale se visite en max 2 heures, et la ville est assez petite - mais il y a des restos sympas! ) Fontainebleau (juste voir le chateau et profiter d'une terrasse face au manège) Giverny est magnifique (Monet) si tu aimes les chateaux, il y a Rueil Malmaison & St Germain en Laye via RER A .... Chantilly et ses chevaux
Géraldine
DA Danishbakery ·
Bonjour à touts, Merci Geraldine pour m'avoir consacré de votre temps. je trouve que le programme est interessant, c'est le 2ème voyage de notre fille en France, elle ne se rappelle plus de bcp de choses qu'on a déjà visité ensemble il ya 8ans(elle n'avait que 6 ans c normal!), donc on serait obligés de tous revoir, elle s'interesse beaucoup au château de versailles car ils ont fait ça en histoire et aimerait visiter chartres mais le problème et ce qu'elle veut aller voir Bruxelles ne serait ce que pour un jour( aller/ retour), son papa n'est pas d'accord et on ne sait pas si c'est faisable? Pourriez-vous nous conseiller svp. Merci beaucoup. Je souhaite une bonne continuation à ce magnifique forum. j'avoue qu'il nous aide bcp à organiser notre petit voyage. Merci encore à tous🙂. Danisha.
GE Gefanj Regular ·
Bonjour,

c'est une excellente idée d'aller à Bruxelles, c'est beaucoup + interessant que Chartres par exemple (j'adore Chartres mais pour un court séjour comme vous il faut savoir faire des choix = voir des vitraux uniques ou une ville magnifique ) ...

Pour aller à Bruxelles, il y a le TGV THALYS (que je n'ai jamais pris ...) http://www.thalys.com/ Il faut surveiller le site, il y a des tarifs interessants parfois ....
Géraldine
DA Danishbakery ·
Merci Geraldine, ma fille sera ravie que vous nous ayez encourgés, mais est ce possible d'aller le matin tôt et retourner le soir à paris pour passer la nuit, elle ne veut que voir ce que c'est Bruxelles?? elle a une amie belge qui lui parle toujours de bruxelles....... Merci encore une fois pour me répondre.
GE Gefanj Regular ·
Bruxelles en 1 jour est tout à fait concevable, le problème est le transport . Paris/Bruxelles/ Paris en train en 1 jour ... je ne sais pas ... cela dépend surtout des horaires du thalys. il faudrait regarder les dispo sur le site internet (et aussi le prix !!!)
Géraldine
GA Garfy ·
Pourquoi ne pas répondre directement ??

En RER , les gares a prendre sont: celles de la ligne C. AUSTERLITZ SAINT MICHEL INVALIDES Musée d 'ORSAY

et la gare de destination est: Versailles rive gauche

Par contre en train SNCF, c'est différent:

Arrivée en gare de Versailles Chantiers depuis Paris Montparnasse Arrivée en gare de Versailles Rive droite depuis Paris Saint Lazare Horaires sur www.transilien.com

En voiture Autoroute A13 sortie Versailles Château Stationnement des voitures (stationnement payant) Cartes de la place d’armes, allée de Bailly, Grand Trianon et Petit Trianon.

Astuce: pour ne pas payer pour aller au jardin de versailles, c'est gratuit a partir de 17h00. (avant le jardin est payant) quand le spectacle dasn les jardins, les grandes eaux de versailles, s'arreterons (donc hors-saison) je crois que ca redeviendra gratuit plus tot, les premiers dimanches du mois je pense, a verifier par téléphone (ca change sans cesse, et ce n'est pas trés clair). Là c'est gratuit (jardin) aprés 17h00.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il ne suffit pas de savoir quel train prendre, il faut aussi le prendre à l'heure, j'espère que Danisha a pu le faire depuis le 5 mai 2008 😉
GI GilesB Globetrotter ·
LOL
FE Femmedecoeur ·
Je crois que le château de Versailles est actuellement en rénovation.

Certains puristes leur reprochent de faire des changements qui ne respectent pas l’architecture et la décoration dignes de son temps.

.......LOL
Tout savoir sur les châteaux forts

Similar discussions

You might also like