Duty Free à l'aéroport Charles-de-Gaulle et celui de Francfort?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars demain, dans l'ouest américain 😎

Mais je me pose encore quelques questions :

je pars à 6 h 45 direction Francfort (Terminal 1 CDG) avec Lufthansa, (puis Francfort - L.A. avec lufthansa)

- Je suis fumeuse, donc où est ce que je pourrais avoir accès au duty free ? est ce ouvert ? c'est après le douane ? et où vu mon parcours ? (roissy ? , francfort ? L.A. ?) - Dois-je récupérer ma valise à Francfort ? ou Lufthansa achemine à l'autre avion ? - l'avion qui va à L.A. est un 740-400, qualité ? espace ? film écran individuel ou central ? - j'ai lu pas mal de chose sur les douanes américaines de quoi stresser ......... (j'ai déjà mis plus de 2 heures à trouver une sangle TSA aujourd'hui...), papier à remplir dans l'avion ou à la douane avec des questions "stupides" (voulez vous tuer....), chaussures ? pas de briquet dans les affaires (soutes ou bagage à main 😕). - J'ai un passeport électronique (dc j'ai fait ESTA), vous -t-ils me tirer le portrait et prendre mes empreintes digitales ?

Et une question bête sur les étiquettes de mes bagages, dois-je mettre celle de France où celle du premier hôtel où je me rends ?

Il s'agit d'un billet électronique, dc jedois me présenter au comptoir vacances transat, pour aller au comptoir enregistrement lufthansa ? c'est ça

Si vous pourriez m'apporter vos expériences ou d'autres informations , où me confirmer mes dires ça me déstresserait 🤪avant demain

Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 🤪

Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
- Je suis fumeuse, donc où est ce que je pourrais avoir accès au duty free ? est ce ouvert ? c'est après le douane ? et où vu mon parcours ? (roissy ? , francfort ? L.A. ?)

À Francfort à l'aller, Los Angeles au retour

- Dois-je récupérer ma valise à Francfort ? ou Lufthansa achemine à l'autre avion ?

Non / Oui

- l'avion qui va à L.A. est un 740-400, qualité ? espace ? film écran individuel ou central ?

On a vu pire / là aussi / central pour LH

- j'ai lu pas mal de chose sur les douanes américaines de quoi stresser .........

Pas plus qu'ailleurs

(j'ai déjà mis plus de 2 heures à trouver une sangle TSA aujourd'hui...)

Je n'en ai jamais eu

papier à remplir dans l'avion ou à la douane

Comme partout ou presque en fait

avec des questions "stupides" (voulez vous tuer....)

C'est la procédure

chaussures ?

C'est mieux avec oui

pas de briquet dans les affaires (soutes ou bagage à main 😕).

Tu peux, un seul, et sur toi uniquement.

- J'ai un passeport électronique (dc j'ai fait ESTA), vous -t-ils me tirer le portrait et prendre mes empreintes digitales ?

Oui

Et une question bête sur les étiquettes de mes bagages, dois-je mettre celle de France où celle du premier hôtel où je me rends ?

Ça dépend, tu préfères qu'elles te soient envoyées où si tu les perds ?

Il s'agit d'un billet électronique, dc jedois me présenter au comptoir vacances transat, pour aller au comptoir enregistrement lufthansa ? c'est ça

Non, juste au comptoir d'enregistrement Lufthansa si tu n'as pas fait l'enregistrement en ligne, sinon directement au dépôt bagages.

Si vous pourriez m'apporter vos expériences ou d'autres informations , où me confirmer mes dires ça me déstresserait 🤪avant demain

Les USA c'est pas les pires frontières que j'ai eu à traverser... Y aller avec le sourire 🙂

Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 🤪

Arrête de fumer, ça aide 🙂 Merci
Contributions CC BY-SA
MI Missjones3 ·
Il s'agit d'un billet électronique, dc jedois me présenter au comptoir vacances transat, pour aller au comptoir enregistrement lufthansa ? c'est ça Non, juste au comptoir d'enregistrement Lufthansa si tu n'as pas fait l'enregistrement en ligne, sinon directement au dépôt bagages.

Merci Slasherfun pour toutes tes réponses, ça rassure !!! je suis même plus stressée. 😄

Si tu es encore dans les parages, je voudrais avoir un complément d'informations sur le billet électronique (j'ai "acheté" le voyage à Carrefour Voyage en agence). Ce qui m'a été fourni par l'agence est deux feuilles classiques avec toutes les informations sur les avions / horaires / numéro de vol et plein de truc) et il est indiqué billet électronique. On parle bien de la même chose ?

Petit complément pour la sangle TSA : en fait en lisant sur pas mal de forum, il semble qu'ils aiment bien ouvrir les bagages, (même s'il n'y a rien de valeur dedans vu que tout ce qui a de la valeurs se trouve dans mon bagage à main), la valise avion m'a été prêtée donc comme j'aime pas laissé une valise ouverte, et que j'ai pas envie qu'ils explosent les serrures (autant ne pas rendre la valise cassée à la personne qui me la prêtée) j'ai préféré la sangle TSA (c'est qd même cher : 23, 50 € en magasin d'usine lol )

Bon maintenant j'attends ma navette aéroport, elle vient me chercher à 2 h 30 (vu que j'habite à Troyes).

Et Vraiment un très grand merci, je suis devenue vraiment zennnnnnn (et là dans le bon sens !) 😎

ah au fait tu m'as fait sourire pour le coup des chaussures !!!😉 oui c'est sûre que j'y vais avec, mais tu te doutais que je faisais allusion à leurs demande d'enlever les chaussures je ne sais où !! dc la note d'humour très sympa 😏
SL Slasherfun Globetrotter ·
Si tu es encore dans les parages, je voudrais avoir un complément d'informations sur le billet électronique (j'ai "acheté" le voyage à Carrefour Voyage en agence). Ce qui m'a été fourni par l'agence est deux feuilles classiques avec toutes les informations sur les avions / horaires / numéro de vol et plein de truc) et il est indiqué billet électronique. On parle bien de la même chose ?

Ce que l'agence t'a fourni est un reçu de réservation. Le billet électronique est immatériel, c'est le fait que ton dossier existe dans le système informatique de la compagnie. Donc oui on parle bien de la même chose.

Petit complément pour la sangle TSA : en fait en lisant sur pas mal de forum, il semble qu'ils aiment bien ouvrir les bagages, (même s'il n'y a rien de valeur dedans vu que tout ce qui a de la valeurs se trouve dans mon bagage à main), la valise avion m'a été prêtée donc comme j'aime pas laissé une valise ouverte, et que j'ai pas envie qu'ils explosent les serrures (autant ne pas rendre la valise cassée à la personne qui me la prêtée) j'ai préféré la sangle TSA (c'est qd même cher : 23, 50 € en magasin d'usine lol )

C'est une solution 🙂

Bon maintenant j'attends ma navette aéroport, elle vient me chercher à 2 h 30 (vu que j'habite à Troyes).

Bon courage, 11h40 dans un avion, c'est long...
Contributions CC BY-SA
MI Missjones3 ·
Mille MERCI !!!! vous êtes super pour rassurer une angoissée de service 😄 !!!!! vous faites du très bon boulot LOL !!!!!

P.S. : c'est vraiment à chier les programmes TV de la nuit là je suis sur un opéra 🤪😕😏

Catherine 😉

Similar discussions

You might also like